Enfiévré : Extreme Risk tome 1

by on 9 novembre 2017

Description et infos

Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?

 

« Z est si hot qu’il vous fera craquer! » Monica Murphy

 » Torride de la première à la dernière page » Fresh Fiction 

Auteur : Tracy Wolff

Editeur : Milady – New Adult

Parution : 20/10/2017

 

 

J’ai choisi ce roman dans la programmation d’Octobre pour plusieurs raisons. Son auteur, j’aime bien la plume de Tracy Wolff. Son univers, le snowboard, n’étant pas très du tout sportive, ce me permet de m’instruire 😉 et pour sa couverture que je trouvé vraiment très jolie (et sexy). Merci aux éditions Milady pour l’envoi de celui ci.

Z Michaels est un snowboarder professionnel très doué, qui s’est fait une réputation sur les pistes mais aussi auprès de la gente féminine… Il ride toutes les pistes et fait craquer toutes les filles… Toutes ? Apparemment pas, Ophélia Richardson, la nouvelle serveuse, connaissant sa réputation de tombeur, résiste au charme du jeune homme. Est ce le fait qu’elle le tienne à distance ou qu’elle soit belle comme un cœur qui attire Z ? Il ne le sait pas mais il va tout faire pour qu’elle cède. Ce nouveau challenge arrive à point nommé pour lui changer les idées en cette période douloureuse pour lui … Les beaux yeux d’Ophélia arriveront il à le faire sortir de sa spirale dévastatrice ?

J’ai déjà lu plusieurs romans de Tracy Wolff et à chaque fois, j’avais été séduite par sa plume et par ses personnages torturés et mystérieux. Avec tous ses arguments en mains, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture… Dès le début, nous sommes plongés dans l’univers de Z, dans sa vie et dans sa tête et dès les premières lignes j’ai été captivée… L’auteur souligne rapidement que le caractère arrogant et sûr de lui de Z cache des démons bien ancrés…et j’ai trouvé cela très judicieux car cela nous accroche à notre lecture quasi instantanément ! Puis arrive Ophélia, et là, l’addiction devient totale ! Tracy Wolff alterne les points de vue ce qui nous permet d’être proche de nos deux protagonistes, de connaître leurs manières d’être et de penser, de suivre l’évolution de leurs sentiments et de leurs vies. Tout comme Z, très tôt nous sentons qu’Ophélia se camoufle derrière une carapace de dure et une grande gueule et nous voulons connaître son histoire, savoir pourquoi elle souffre ! J’ai adoré la façon dont Z et Ophélia vont se tourner autour, ils se ressemblent beaucoup et utilisent presque les mêmes moyens de défense ce qui donne des échanges souvent très animés et qui apportent un peu d’humour à l’histoire. Ils sont tous les deux englués dans leurs passés respectifs, et ils n’arrivent pas vraiment à aller de l’avant, ils ont tellement mal qu’ils n’arrivent pas à voir la lumière au bout du tunnel. Il faut avouer que leurs valises sont lourdes à porter, l’auteur aborde des sujets très durs sans tomber dans le larmoyant mais en faisant vibrer notre corde sensible. Nous ne pouvons pas rester indifférents devant les évènements qui ont bouleversés les vies d’Ophélia et Z. Depuis de nombreuses années, Z se sert du sexe pour oublier et Ophélia va tenter de faire pareil. Elle se dit qu’avec lui, elle va pouvoir tourner la page, cela donne lieu à des scènes de sexe torrides, passionnées, mais aussi libératrices et très émouvantes car tous deux s’abandonnent et se révèlent dans ces moments là. J’ai adoré voir leur relation évoluer, sans crier gare, naturellement. J’ai aimé les voir se confier, s’épauler et panser mutuellement leurs blessures.  Tracy Wolff nous fait découvrir le monde du snowboard, que je ne connaissais pas du tout et c’est le seul bémol pour moi dans ce récit. Pas pour l’univers, c’est du sport mais c’est surtout par rapport aux termes techniques souvent utilisés qui m’ont perdu. Alors certes cela nous met au cœur de l’action mais je n’arrivais pas à visualiser les figures effectuées.

J’ai adoré Ophélia ! En plus d’être belle, elle est intelligente, a du caractère et elle est forte malgré son mal être. Elle vient de vivre une épreuve excessivement difficile et elle tente de se relever, de reprendre sa vie en main. Son soucis est d’être attirer par les mecs dans le genre de Z et c’est pour ça qu’elle tente de le fuir, cela peut causer sa perte. J’ai été touché par son sentiment de culpabilité qui la ronge et par son manque affectif… J’ai eu envie de la prendre dans mes bras pour lui faire un câlin, à plusieurs reprises… Z s’en est chargé à ma place 😉

Au premier abord, Z a tout pour lui. Il est riche, talentueux et sexy. Mais des événements traumatiques dans son passé l’enferme dans une boucle autodestructrice… Il utilise tous ses atouts comme des armes pour être détestable. Son arrogance et orgueil le poussent toujours plus loin, à frôler la mort à chaque fois d’un peu plus près. Sa rencontre avec Ophélia va le prendre au dépourvu et pas seulement parce qu’elle va lui résister mais parce qu’elle l’attire. Il va déceler la même souffrance que lui chez elle et cela va être curatif pour lui. Pour aider sa belle, il va devoir s’apaiser et s’ouvrir à elle. J’ai adore découvrir le vrai visage de Z, c’est un homme foncièrement bon mais très malheureux…

Les personnages secondaires sont surtout les amis de Z : Luc, Ash et Cam. J’ai aimé voir cette bande de potes, qui se connaissent par cœur, évoluer, se motiver et se soutenir… J’ai hâte d’en savoir plus sur eux ^^

Ce roman est une vraie bonne surprise, une histoire captivante et un couple très attachant et émouvant, je me suis laissée emportée par cette avalanche de sentiments et de passion … La fin nous prend au dépourvu, Tracy Wolff lâche une bombe et nous laisse pantelant… J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !

***

Tracy Wolff enseigne l’écriture à l’université, et passe le plus de temps possible plongée dans les univers de son invention. Mariée depuis douze ans au héros de ses rêves, elle est l’heureuse maman de trois garçons qui s’appliquent à lui faire s’arracher les cheveux. Tracy a signé de nombreux romans, relevant aussi bien de la fiction contemporaine que du paranormal ou du suspense érotique.

 

 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *