En bout de course

18 janvier 2015

1410-bout-course_org

4eme de couverture et infos 

Leur dernier souffle…
 
Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l’aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu’elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l’entendre hurler tandis qu’elle se repent…
 
Auteur : Mary Burton
Editeur : Milady
Parution : 24/10/2014
Avis de Béa
J’ai vraiment beaucoup aimé le précédent roman de Mary Burton, c’est pour cela que j’avais hâte de commencer celui ci, et je remercie Aurélia et les éditions Milady de me l’avoir envoyé.
 
Un homme tue, depuis plusieurs années apparemment, des femmes, qu’il considère comme des sorcières, en voulant les confesser et expier leurs péchés. Pour son dernier meurtre en date, c’est le détective Daniel Rokov qui mène l’enquête. Charlotte Wellington est une jeune avocate pleine de talent, d’apparence froide et distante, elle a un léger faible pour le jeune inspecteur. Mais lorsque le passé de la jeune femme remonte à la surface, celui ci la met en danger. Elle va devoir laisser émerger ses secrets pour sauver sa peau…
 
Comme dans « Sans Issue » Mary Burton nous plonge directement dans son intrigue. Elle nous attrape dés les premières pages, pour ne nous lâcher qu’à la dernière. Tout le long de notre lecture, l’auteur nous met la pression, nous donne des indices, nous laisse suivre de fausses pistes… sur les pas d’un tueur en série et au côté de personnages très attachants. Daniel Rokov est un homme droit, sérieux et honnête, c’est un vrai gentil et on est obligé de l’aimer. Charlotte est plus énigmatique, sous ses airs psycho rigide, elle cache un lourd passé qui la hante tout les jours et qui, la rattrape dangereusement. Même si au début, nous pouvons avoir des à priori pour Charlotte, au cours de notre lecture on comprend mieux son attitude et cela la rend plus… humaine.
L’enquête policière, est cette fois encore, plus importante que la romance mais l’attirance entre les deux protagonistes est présente tout au long de l’histoire, et c’est très agréable à lire.
Ce roman m’a d’autant plus touchée car je l’ai lu au cours de la semaine dernière, lorsque Paris a vécu des heures sombres… Et j’ai trouvé que l’histoire collait vraiment à l’actualité … vous me direz ce que vous en pensez  😉
 
En résumé, j’ai trouvé, une fois de plus, les éléments qui m’avaient fait aimer le style de Mary Burton …c’est donc avec impatience que j’attend son prochain roman…
Please follow and like us:

Un commentaire

  • Lucie Luxnbooks 18 janvier 2015 à9:11

    J’ai adoré cette romance policière, l’enquête est bien menée et les personnages attachants ! Mon seul regret c’est que le relation entre les personnages existait déjà au début du roman. J’aime bien le moment de la première rencontre moi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.