Embrasé : Extreme Risk tome 3

12 mai 2018

Description et infos 

Luc Jennings n’est pas un prodige du snowboard, contrairement à ses amis qui réussissent sans effort les figures les plus ardues. Le jeune homme s’est entraîné dur pour se hisser sur le podium. Désormais l’un des sportifs les plus respectés de sa discipline, il est résolu à oublier son amour pour sa meilleure amie, la belle et têtue Cam, qui ne lui accorde pas le moindre regard… jusqu’à ce qu’une nuit torride bouleverse leur relation. Un choix difficile s’annonce alors pour Luc : tourner la page afin de préserver leur amitié ou convaincre la jeune femme de lui laisser une chance.

Auteur : Tracy Wolff

Editeur : Milady New Adult

Parution : 25/04/2018

Enfiévré    Enflammé

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les premiers tomes 

Quand une série, ou une auteur me plait, je suis ses sorties. C’est exactement ce que ce passe ici. J’aime beaucoup la plume de Tracy Wolff et j’ai été séduite par l’univers crée autour de ses snowboarders. J’étais ravie de pouvoir me replonger dans celui ci. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Luc, Cam, Ash et Z sont amis depuis toujours et ils sont liés par la passion du snowboard. Unis à travers les épreuves, les uns ne vont pas sans les autres. Depuis de nombreuses années, Luc est sous le charme de Cam, qui elle n’a d’yeux que pour Z. Mais l’arrivée d’Ophélia a changé les choses, et l’espace d’une nuit, Luc a pu avoir la femme qu’il aime entre ses bras. Seulement, depuis, leur relation a changé, la tension et le malaise sont présent en permanence. Luc doit il abandonner son rêve d’avoir Cam dans son lit, pour pouvoir l’avoir dans sa vie ?

J’ai adoré les précédents tomes de cette série. J’ai été séduite ses personnages au caractère bien trempé mais pourtant très sensible, ainsi que par leur monde. Tracy Wolff nous avait plus ou moins fait comprendre que Luc craquait pour Cam, sa meilleure amie. Seulement la jeune femme ne semblait pas partager ses sentiments, elle préférait la personnalité kamikaze de Z éclipsant celle, bien plus modeste de Luc. Et puis Z a rencontré Ophélia, et les choses ont changé… Lors d’un moment d’égarement, Luc et Cam ont cédé à une pulsion et ont passé la nuit ensemble, mais le lendemain matin, prise de panique, la jeune femme avait préféré fuir le lit de son ami, plutôt que d’affronter ce changement dans leur relation. Depuis lors, leurs rapports sont plus que tendus et leurs échanges limités au strict minimum…Et ils en souffrent… Mais quand Cam a un souci, c’est naturellement qu’elle se tourne vers son meilleur ami, et lui, ne peut décidément rien lui refuser. Arriveront ils à gérer la transition de meilleurs amis à amant ? Cam pourra t elle aimer Luc comme il l’aime depuis toujours ? J’avais vraiment hâte de découvrir si Luc allait avoir le courage de révéler ses sentiments à sa meilleure amie, et comment elle réagirait… Je ne m’attendais pas à un tel bouleversement, et j’ai adoré cela !!! J’ai dévoré ce roman ! Nous reprenons l’histoire quand les rapports entre Luc et Cam sont plus que tendus, ils ressassent les faits qui les ont séparé, chacun de son côté, et cela creuse un fossé entre eux. Tracy Wolff donne la voix a ses deux protagonistes, et cela nous permet de sentir à quel point ils sont blessés par cette situation. Très rapidement j’ai été saisie par l’émotion qui émanent de ces jeune gens, et cela m’a tenu tout au long de ma lecture. L’un comme l’autre ont un gros manque de confiance en soi et cela se transfère sur l’autre. Qu’est ce qu’ils m’ont ému, j’ai adoré leur sensibilité ! Ils se connaissent depuis petits, ils ont toujours été là l’un pour l’autre, ils ont une passion identique pour le même sport, ils ne peuvent pas concevoir une vie l’un sans l’autre. Seulement l’évolution de leur relation les déstabilisent et ils n’arrivent pas à le gérer. Quand ils sont uniquement tous les deux, c’est intense ! Ils arrivent à se lâcher et à laisser libre court à leurs émotions mais une fois à l’extérieur, c’est autre chose ! J’ai été aspiré dans la tourmente de leur relation, tournant les pages souvent en rageant devant leur manque de communication et tellement touchée par leur histoire. J’aurais aimé que l’auteur creuse un peu plus certains points, comme par exemple leurs histoires familiales respectives, c’est évoqué, plus pour Cam que pour Luc où c’est juste survolé car c’est pour moi, le point de départ de leurs angoisses. Nous sommes toujours plongés dans l’univers du snowboard même si il est un peu moins mis en avant, Tracy Wolff utilise des termes techniques mais nous arrivons à nous imaginer les figures (bon j’avoue Google m’a aidé aussi ^^)

Cam est un garçon manqué. Elle a été élevée par son pére et ses frères. Et ses meilleurs amis sont des hommes également. Elle a développé un fort caractère et un esprit de compétition à toute épreuve. Elle est super douée sur une planche et elle fait tout pour arriver au top ! Ce n’est pas parce que c’est une fille qu’elle ne peut pas le faire. Mais elle cache une faiblesse, elle se sous estime constamment, elle n’a pas conscience de son talent et de sa féminité. Elle ne sait pas sur quel pied dansé avec Luc et cela la perturbe. J’ai aimé son caractère bien trempé et sa grande gueule, elle m’a beaucoup touchée !

Luc est un homme sensible et cela je l’avais senti dés le premier roman. C’est le pitre de la bande et il se tient toujours un peu en retrait… parce qu’il estime qu’il n’est pas assez bon. Il admire ses amis, il ne les envient pas mais il souffre intérieurement d’être dans leurs ombres, que se soit sur la neige ou dans le coeur de Cam. Son cruel manque de confiance en lui l’empêche d’avance. Alors oui, sa sensibilité m’a ému mais sa maladresse sentimentale est touchante mais elle n’explique pas tout…je lui aurait bien mis quelques coup de pied aux fesses. J’aurais aimé le secouer en lui disant « mais parle lui !!!! » Heureusement ses amis s’en sont chargés. J’ai beaucoup d’affection pour Luc, c’est vraiment un homme bien !

Nous retrouvons les protagonistes des précédents romans, j’ai aimé les revoir, ainsi que leurs compagnes respectives, ils apportent de la joie mais surtout du soutien à notre jeune couple !

Un troisième tome un peu trop court mais plein de passion, d’émotions et de surprise, je suis vraiment tombée sous le charme de ce couple super attachant ! Une romance sexy comme on les aime et que l’on dévore sans modération ^^

***

Tracy Wolff enseigne l’écriture à l’université, et passe le plus clair de son temps plongée dans les univers de son invention. Mariée depuis douze ans au héros de ses rêves, elle est l’heureuse maman de trois garçons qui s’appliquent à lui faire s’arracher les cheveux. Tracy a signé de nombreux romans, relevant aussi bien de la fiction contemporaine que du paranormal ou du suspense érotique.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.