Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Livre Eclats des Ténèbres : Risa Jones tome 6
formats

Eclats des Ténèbres : Risa Jones tome 6

Publié le 12 juillet 2015 par dans Actu Livre, chronique

1410-risa6_3

Description et infos

L’avenir du monde dépend d’elle.
La deuxième clé de l’enfer est perdue. Les hordes démoniaques sont sur le point d’envahir le monde. Tout espoir semble envolé pour Risa Jones, mi-louve mi-Aedh, chargée d’empêcher les portes de s’ouvrir. Prise entre deux feux, la jeune femme doit satisfaire les exigences de son père et celles du Conseil des vampires si elle veut sauver ses amis et sa peau. Sa mission : trouver le moyen d’assassiner Madeline Hunter, vampire millénaire et fourbe à la tête du Directoire, sans perdre de vue la quête des clés !
Auteur : Keri Arthur
Editeur : Milady
Parution : 24/10/2014
Avis de Béa 
Avec la sortie du tome 7 le mois dernier (en juin donc) je me suis rendue compte que j’avais zappé ce tome 6… Il faut dire que personnellement je trouve que la série stagne un peu. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai commencé ma lecture.
Suite aux événements qui clôturent le tome précédent (la mort de Lucian, sa grossesse et le bannissement d’Azriel ) Risa est au fond du gouffre. Elle veut tout oublier mais son père ainsi que Madeline Hunter ne l’entendent pas de cette oreille là. Ils se fichent de ses états d’âmes et ils veulent qu’elle se remette dans la course aux clés … quitte à utiliser des moyens extrêmes. Risa va être obligée de reprendre sa quête et de demander l’aide de ses amis car ils sont autant en danger qu’elle. Tout en gardant en tête son objectif principal, Risa cherche également à se simplifier la vie en éliminant les personnes qui en veulent le plus à sa peau … Mais cela risque de ne pas être une mince affaire.
J’ai rarement attaqué une lecture avec autant de réticence. Le tome précédent m’avait semblé un peu terne et j’ai trouvé que l’histoire s’essoufflait. Ici pas de grand changement. Beaucoup d’action, peut être même un peu trop. L’auteur nous abreuve de détails qui alourdissent le texte et ralentissement le déroulement des événements. Donc au final, beaucoup de choses se passent mais ça ne fait pas vraiment avancer l’histoire. Et quand on est pas très motivée pendant une lecture, ben ce n’est pas trop engageant. Au niveau des personnages, Risa grandit un peu, elle réagit moins avec ses hormones et plus avec sa tête donc c’est déjà pas mal. Azriel est égal à lui même, si ce n’est mieux … mais je ne suis pas très objective car je l’aime depuis le début lui lol!
J’ai apprécié ( et oui il n’y a pas que du négatif quand même ^^) que certains personnages du monde de Riley reviennent dans la vie de Risa (mon petit coeur s’est serré à la mention de Kade).
Lecture en demi teinte. Je ne vois pas ou l’auteur veut aller et  je trouve que son histoire n’avance pas vraiment, et ça m’agace. A part dans les dernières pages, ou Keri Arthur lâche ses bombes pour nous inciter à lire la suite.
Entre ça, et ma curiosité habituelle, je vais rapidement commencer le 7, en croisant les doigts que tout s’arrange (et oui je positive lol)
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *