Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Eblouissant de Colleen Hoover
formats

Eblouissant de Colleen Hoover

indecent,-tome-3--eblouissant-812207-250-400

Présentation de l’éditeur

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de construire leur vie sur une base heureuse. Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les souvenirs douloureux derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes… Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: J’ai LU

Parution: 24 août 2016

 

chronique-evey

Voici un roman que j’attendais avec impatience. J’aime Lake et Will comme des personnes existants vraiment. Ils ont une vraie place dans mon cœur. C’est pourquoi dès que j’ai eu le livre entre les mains je me suis immergée dedans.

 

Lake et Wil se sont mariés et sont en lune de miel. Lake a de nombreuses questions à poser à son nouveau mari. Et elle ne va pas s’en priver ! Will a promis de répondre à toutes les questions ! Vous allez voir, c’est jouissif mais aussi parfois attendrissant (marshmallows time).

J’avoue que je me demandais pourquoi Colleen Hoover nous offrait un troisième tome. Car bien que j’aime avoir une même histoire de points de vue différents, ce n’est pas un exercice facile et je voyais mal ce que pouvait ajouter l’auteur. Encore une fois, Colleen Hoover m’a surprise ! L’histoire se déroule en deux narrations qui s’entremêlent, une qui se situe dans le passé et une dans le présent. Moments intenses et tendres, moments amers et larmes aux yeux, moments câlins, moments de vérité, … Vous allez même découvrir des sentiments que vous ne connaissiez pas jusque-là.

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi efficace. Elle ballade le lecteur de la première page à la dernière. On dirait qu’elle connait intimement chaque lecteur et sait les mots qui le font vibrer.

Je dois avouer que je ne voyais pas ce que l’auteur pourrait révéler à travers Will. Et bien elle nous a livré de sublimes moments entre la mère de Lake et Will, et tout ce qui se passait dans la tête de notre charmant protagoniste. Je peux vous dire que j’ai jubilé sur certains passages où Will est toujours aussi attachant, voir plus puisque l’on comprend enfin certains de ses choix. On n’est pas toujours d’accord avec lui mais on lui pardonne vite.

Lake, bien que parfois rancunière, aime Will plus que tout. Les révélations la choquent, la bouleversent, lui donnent le sourire… Tout comme le lecteur, le cœur de Lake bât fort au fil des pages. A travers les flash-backs de Will, on découvre mieux, autrement l’évolution de la jeune femme. J’ai vraiment aimé voir Lake à travers les yeux de Will. Elle y est plus femme, sensuelle.

Il n’y a pas vraiment d’intrigue dans ce tome puisque Colleen Hoover reprend la trame du premier livre en le transposant dans les yeux de Will. Toutefois à aucun moment je ne me suis ennuyée. Aucun temps mort, que des soupirs de plaisir.

 

Vous l’aurez compris j’ai vraiment adoré cet ultime tome. Grâce aux deux premiers livres on est totalement en empathie avec les personnages. « Eblouissant » est un final essentiel à cette saga. Il la conclu particulièrement bien, on le referme avec le sourire et le cœur léger. Un roman feelgood malgré certaines révélations émouvantes.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *