Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Dévastée : Ethan Frost tome 1
formats

Dévastée : Ethan Frost tome 1

ethan-frost,-tome-1---devastee-658460-250-400

Description et infos 

Je suis incapable de lui résister. Je me plie à ses désirs même quand je n’en ai pas l’intention. Voir Ethan me soumettre aussi facilement à sa volonté est déconcertant. Inquiétant, même…
En plus d’être un véritable génie, Ethan Frost est l’homme dont rêvent toutes les femmes – moi la première. Et je lui appartiens. Il est entré dans ma vie comme en rêve. Il a bouleversé mon univers et comblé tous mes désirs, y compris ceux que je ne soupçonnais pas. Il a tout exigé de moi, et m’a tout donné en retour. Mais les rêves ne durent pas, et le nôtre ne fait pas exception.
Parce que mes cauchemars sont trop noirs et mes blessures trop profondes. Ethan a beau vouloir me protéger, notre secret ne peut que nous séparer.
Auteur : Tracy Wolf
Editeur : Milady Romance
Parution : 23/01/2015
Avis de Béa 
Ce roman est sorti il y a quelque temps déjà mais je ne suis « tombée » dessus que récemment. J’ai été attiré par la couverture, que j’ai trouvé très jolie, ainsi que par l’auteur, que j’ai déjà eu le plaisir de lire (elle a écrit la série Backstage), c’est ce qui m’a décidé à lire « Dévastée »
Chloé Girard est étudiante en droit et vient de commencer son stage dans une des plus prestigieuses entreprises de la Cote Est, Frost Industry. Mais dès son premier jour, elle va être confronter à un homme qui va la déstabiliser. Et cette rencontre va changer radicalement leurs vies ….
Quand je réfléchis, avec du recul, à ma lecture je suis perplexe. Je m’explique : l’histoire est un peu déjà vue. Le beau et intelligent PDG qui craque sur la petite stagiaire c’est un peu cliché j’avoue mais Tracy Wolff amène une touche de fraîcheur dans le sens où Ethan Frost n’est pas le style de gars rigide et dominateur, enfin si un peu, mais il gère sa relation avec Chloé tout en douceur et même si, au final, c’est lui qui mène la danse, il le fait avec tendresse et ingéniosité en laissant à la jeune femme le lest nécessaire à son épanouissement. Donc même si l’histoire ne m’a pas transporté plus que ça, l’auteur a quand même réussi à me captiver car j’avais du mal à lâcher ma lecture, Tracy Wolff nous donne, par petit bout, des indices sur le passé de ses protagonistes. Elle nous laisse entrevoir des choses, juste assez pour nous donner envie de tourner les pages … et ça j’adore 😉
Le personnage de Chloé m’a pas mal agacé je dois avouer. Elle a un côté strict et carré qui m’a braqué dès le début. Alors très vite on comprend qu’elle a un passé très lourd et qu’elle a vécu des moments difficiles mais son comportement indécis m’a lassé. Après, quand Ethan rentre dans sa vie, Chloé se lâche un peu plus et même si je l’aurais bien secoué quelques fois, je l’ai un peu mieux appréciée. Faut dire que l’auteur ne l’a pas épargné la pauvre … mais son attitude hésitante (j’avance d’un pas je recule de deux) est, à mes yeux, barbante et dessert Chloé.
En ce qui concerne Ethan, on ne peut rien dire sur lui : il est parfait ! Beau, intelligent,gentil, attentionné,  sportif, altruiste… La crème des hommes en quelque sorte ! Mais cet aspect trop lisse est suspect et il a éveillé ma curiosité ^^ On apprend, au cours de notre lecture, des choses sur son passé mais je pense vraiment que l’auteur nous en a caché une grande partie dans ce premier volet … et ça c’est très énervant :s
D’autre personnages m’intriguent pas mal aussi (comme Tori la coloc de Chloé ou Rick le stagiaire en colère)  … j’espère que l’auteur va les développer dans la suite
Ce qui est très énervant aussi, c’est la fin ! Dans les dix dernières lignes, Tracy Wolff bouleverse tout et notre lecture, somme toute sympathique mais sans un coup de cœur, se transforme en un bouillon de frustration … ce devrait être interdit de nous torturer de la sorte …. Vite la suite !!!!!!
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *