Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Driven : Driven saison 1
formats

Driven : Driven saison 1

the-driven,-tome-1---driven-693840

Description et infos

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d’elle-même jusqu’au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise… Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu’il désire. Une histoire d’amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Auteur : K.Bromberg

Editeur : Hugo Roman

Parution : 08/10/2015

 

Avis de Béa

Ma résolution de continuer mes suites a chuté quand j’ai lu des avis sur cette série. Avec la sortie du dernier tome ce mois ci, je me suis jetée à l’eau …

Quand Rylee tombe sur Colton, elle n’est pas vraiment dans son état normal. Mais rapidement le jeune homme réanime chez elle des émotions qu’elle a enfouit depuis longtemps. Il est aussi beau qu’arrogant, et elle se considère comme banale mais entre eux le courant passe. Le destin, et l’insistance de Colton, vont les amener à se revoir et à travailler ensemble. Leur attirance est réciproque mais leurs attentes sont radicalement à l’opposé… Vont ils réussir à trouver un terrain d’entente et faire un bout de chemin ensemble ?

Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce roman car j’ai vraiment été plongé dans la relation de Rylee et Colton mais il y a quelques petites choses qui sont venues gâcher ma fête. L’histoire en elle même est un classique : une jeune femme un peu naïve se retrouve face à un homme qui l’attire énormément mais qui refuse toute forme d’engagement donc là dessus rien à dire. Ce qui m’a un peu choquée c’est la manière dont ils se rencontrent. L’auteur met Rylee dans une situation difficile et la confronte d’entrée de jeu à ses démons (sans explications, on ne comprend pas tout, on imagine juste) et dans les 5 minutes qui suivent, elle se retrouve collée au mur par un homme super sexy, super riche mais surtout super inconnu… j’ai pas trouvé ça très crédible ! Ensuite j’ai eu du mal avec la plume de l’auteur ; certaines parties de son récit m’ont semblé très brouillon, il a fallu que je relise des passages parce que je ne comprenais pas ce qu’elle voulait nous expliquer. Il y a pas mal de répétitions qui ont, à mon goût, alourdissent le texte. Au début, j’ai eu du mal avec le fait que K.Bromberg nous distille les infos qu’au compte goutte, mais, je dois reconnaître que cela laisse place à l’imagination, et une fois qu’on a plus d’éléments en main, on arrive à se faire une meilleure opinion de la situation (pour ce qui est arrivé à Rylee, je suis partie mais alors super loin de ce qui s’est réellement passé lol). J’ai beaucoup aimé les personnages : Rylee m’a, dans un premier temps, un peu fatiguée. Je la trouvais trop « cul cul » et trop dans l’analyse des situations et puis j’ai pris du recul et je me suis rendue compte qu’en fait dans une situation identique je réagirais comme elle. Rylee revient de loin aussi bien physiquement que mentalement et elle essaie de se reconstruire. L’arrivée de Colton dans sa vie va lui faire réaliser certaines choses. Elle est forte et généreuse, et une fois qu’on se met à sa place on ne peut que l’apprécier et vouloir la protéger. Colton, lui , est une énigme 😉 Sous son côté sûr de lui et charmeur, on descelle une partie beaucoup plus sensible (un homme si gentil avec les enfants ne peut être que bien) on sait qu’il y a quelque chose  de bon sous sa carapace. C’est un homme irrésistible mais quand il se met en mode « connard » on a vraiment envie de le claquer. J’ai adoré Haddie, la meilleure amie de Rylee c’est une personne pleine de vie et d’énergie positive, un rayon de soleil ! Le fait que Rylee travaille avec des enfants rajoute une bonne dose d’émotions et j’ai beaucoup aimé.

Malgré un début laborieux, je suis tombée sous le charme de l’histoire de Colton et Rylee. En quelques rebondissements, K.Bromberg a réussi à attirer mon attention… je suis bonne pour quelques tours de piste supplémentaires ^^

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Cette série c’est mon coup de cœur de l’année. J’ai vraiment plongée la tête la première. Colton est top top top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *