Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Drafter : Peri Reed tome 1
formats

Drafter : Peri Reed tome 1

Descriptions et infos 

Trahie par l’homme qu’elle aime et l’organisation gouvernementale ultra secrète qui l’a entraînée, Peri Reed est en fuite. Dotée du pouvoir rare et inestimable d’altérer le temps, ses capacités ont cependant un revers : à chaque utilisation, elle oublie à la fois l’histoire qu’elle a modifiée et sa réécriture. Les trois dernières années de sa vie effacées, elle n’a d’autre choix que de s’allier à un mystérieux renégat dans une cavale meurtrière qui lui révélera la délicate vérité que cache sa dernière mission. Traquée, armée de sa seule intuition, incapable de savoir à qui elle peut faire confiance, Peri doit se méfier de tous – y compris d’elle-même.

 

« Je ne manquerais un roman de Kim Harrison pour rien au monde. »

Charlaine Harris auteur de La Communauté du Sud/True Blood

 

Auteur : Kim Harrison

Editeur : Bragelonne

Parution : 17/08/2016

 

 

Avis de Béa 

Lorsque j’ai vu, dans les sorties de cet été, cette nouvelle série de Kim Harrison, j’ai desuite été interpellée et je n’ai pas hésité … Je remercie les éditions Bragelonne de me l’avoir envoyé.

 

Peri Reed est un être à part, c’est une Drafter ! Elle a la capacité, dans de certaines conditions évidement, de remonter le temps et de changer sa trame. Le hic, elle ne se rappelle pas de ce qu’il s’est passé et c’est pour cela qu’elle a besoin besoin d’une « ancre »  pour lui remettre les faits en tête, et suivant la gravité de la situation ses pertes de mémoire peuvent être énormes ! Elle travaille pour une organisation gouvernementale ultra secrète et ses aptitudes font d’elle une super agent. Heureuse dans son métier et dans sa vie sentimentale, le monde de Peri va s’écrouler lorsqu’elle découvre qu’elle a été trahie et utilisée par ses proches. Amputée de trois ans de souvenir, son intuition la pousse à fuir mais on échappe pas à son boss si facilement ! Son seul espoir réside dans un homme, vaguement familier, qui se dit être de son côté … Mais peut elle lui faire confiance ?

J’avais hâte de commencer ce roman et cette série ! Je suis une grande fan d’une autre série de Kim Harrison, celle concernant la sorcière Rachel Morgan ^^ Ici je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, juste que j’allais retrouver une plume que j’apprécie beaucoup. Je ne vais pas vous le cacher, le lecture de Drafter n’est pas évidente au début, l’auteur nous emmène dans un monde futuriste (nous sommes au alentour de 2030) mais qui reste très crédible car encré dans notre réalité… juste plus évolué, et dans un univers que nous ne connaissons pas avec le duo drafter/ancre. Kim Harrison nous plonge directement dans les faits et nous explique les choses de manière progressive. J’ai trouvé ça très bien, car nous n’avons pas l’impression d’être gavé d’informations, alors au début de la lecture c’est un peu déstabilisant parce qu’elle utilise des termes nouveaux et inconnus… Mais petit à petit, les choses s’éclaircissent et à partir de là, on rentre vraiment dans l’histoire et on ne peut pas la lâcher ! L’auteur ménage des zones de calme dans son texte mais maintient la pression jusqu’à la fin, c’est passionnant ! Les rebondissements sont placés au bon moment, et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin.

J’ai adoré le personnage de Peri. C’est une agent conditionnée,entraînée pour ses missions et passionnée par son métier. Elle est droite, franche et drôle. Au fur et à mesure des pages, nous apprenons à la connaitre vraiment, celle qu’elle est au fond, sous la manipulation et on a envie de l’aider, de lui dire ce qu’il se passe vraiment, de l’aider à se souvenir… d’être son ancre. Et je peux vous assurer qu’à certains moments, d’être seulement un lecteur, c’est super frustrant lol !

Les personnages secondaires sont très intéressants également, y’en a qu’on aime, d’autres qu’on déteste…  mais je ne vous en parlerai pas car ils font tout l’intérêt de ce premier tome.

J’ai pris mon temps pour lire ce roman (enfin surtout au début, parce qu’après j’ai pas réussi lol), et j’en suis ravie. L’histoire est originale et captivante, les personnages attachants et le rythme soutenu. Un cocktail explosif en quelques sorte ^^ De l’urban fantaisie comme on l’aime …Vivement la suite ^^

 

***

kim-harrison-129878-250-400

 

De son propre aveu, Kim Harrison fut longtemps un garçon manqué. Elle joue (mal) au billard et (beaucoup mieux) aux dés, et aime regarder des films d’action en mangeant du pop-corn. À part ça, on la voit souvent traîner avec un type tout de cuir vêtu. Plus sérieusement, elle est depuis 2004 l’un des best-sellers de la bit-lit.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *