Double Vue : Sidhe tome 3

by on 13 septembre 2014

4eme de couverture et infos 

Une guerre sanglante, un amour impossible.
McKenzie est une diseuse d’ombres, mais son inestimable don n’a cessé de mettre sa vie et celles de son entourage en péril. Déchirée entre le fae qu’elle aime et celui auquel elle est liée, la jeune femme doit faire la lumière sur les dessous de la guerre si elle veut y mettre un terme. Armée de dangereux secrets et épaulée par de puissants alliés, par ses actes elle divisera le Royaume à tout jamais… à moins qu’elle le sauve.
« Fantastique …bourré d’action et de suspense. »
Urban Fantasy Investigations
Auteur : Sandy Williams
Editeur : Milady
Parution : 22/08/2014
Chronique de Béa
J’avais beaucoup aimé les 2 premiers tomes de cette saga. J’étais donc ravie de voir la suite dans les sorties d’Août… un peu moins quand j’ai vu que c’était le dernier :s
Nous retrouvons McKensie, seulement trois semaines après l’avoir « quittée ». Elle a ,enfin, une vie « normale » à Las Vegas avec un travail, un appartement et une voiture. Mais le Royaume lui manque ainsi qu’Aren… A cause , ou grâce, au lien qu’elle partage avec Kyol, elle va se retrouver une fois de plus au cœur des problèmes de succession au trône du monde des faes. Mais ce coup ci au lieu de subir sa condition de diseuse d’ombre, elle va s’y investir de son plein gré. En restant au Royaume, McKensie risque sa vie mais pour elle, c’est la seule chose à faire si elle veut aider ses amis et l’homme qu’elle aime…
Cela fait quasiment un an et demi que j’ai lu le tome 2 de Sidhe et vu la complexité du monde créé par Sandy Williams j’avais un peu peur d’être perdue mais pas du tout. Dès le début, l’auteur trouve les bons mots pour nous rappeler le chaos qui régnait dans le Royaume à la fin du précédent opus et rapidement nous sommes aspirés par l’enchaînement d’événements et d’émotions qui constitue ce tome. Car oui de l’action il y en a, comme dans les deux premiers mais ici, j’ai trouvé que l’auteur a mis l’accent sur les relations entres ses protagonistes. On apprend beaucoup de choses sur les personnages principaux, ainsi que sur leurs sentiments les uns envers les autres et ça j’ai adoré ! Cela donne plus de profondeur à l’histoire en général; qui ne se cantonne plus , grâce à cela, seulement à une lutte entre méchants et gentils. Les chapitres sont courts, ce qui donne encore plus d’énergie et de rythme à l’histoire, et on les dévore sans pouvoir s’arrêter car on veut savoir qui se cache derrière l’impur, si Lena arrivera à s’asseoir sur le trône qui lui ai dû et qui, de Kyol ou d’Aren, McKensie « choisira » ( j’étais tellement tendue à ce sujet que je suis allée lire les dernières pages pour savoir #LaHonteSurMoi )
Cette série est vraiment très bien , je la recommande vivement, car elle montre un nouveau côté des faes. Et ce tome, qui pour moi est le meilleur, la clôture en beauté. C’est un roman comme je les aime, qui accélère votre rythme cardiaque aussi bien avec le suspense qu’avec les émotions… c’est un roman vivant !
Please follow and like us:

One Response to “Double Vue : Sidhe tome 3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *