Double Sens, un road-trip avec mon ex

30 mars 2015

double-sens---un-road-trip-avec-mon-ex-579757

4eme de couverture et infos 

Leur road trip aurait dû être parfait… s’ils n’avaient pas rompu quelques jours plus tôt !
Courtney n’avait absolument pas prévu de tomber amoureuse de Jordan. Ni Jordan de Courtney, à vrai dire. Elle est obsédée par l’ordre et les listes et lui est incapable de prendre quoi que ce soit au sérieux. Ils forment un couple improbable… et génial !
Jusqu’au jour où Jordan rompt. Courtney ne l’a pas vu venir non plus. Hors de question de rester en présence de ce traître une minute de plus ! Sauf que les amoureux avaient prévu de faire la route ensemble jusqu’à l’université, dans la voiture de Jordan. Trois jours d’enfer assis à moins d’un mètre l’un de l’autre…
Attention, mauvaise foi et règlements de comptes à l’horizon !
Auteur : Lauren Barnholdt
Editeur : Castelmore
Parution : 18/03/2015
Avis de Béa
Quand ce roman est sorti, j’ai flashé sur la couverture (allez savoir pourquoi ??) et le 4éme de couverture m’a intrigué… J’avais hâte de commencer ma lecture.
Courtney et Jordan était en couple mais ne le sont plus. La rupture, décidée par Jordan, a dévasté Courtney. Il était prévu, depuis un certain temps, qu’ils devaient faire la route ensemble pour regagner leur nouvelle université, et même si les choses ont changé, le voyage est maintenu. Pendant 3 jours, ils vont devoir être dans le même espace(restreints), à écouter la même musique …. et régler leurs comptes ^^
Alors franchement, j’ai adoré !!!! Ce roman est une bouffée d’air frais !!! Alors oui, c’est un livre Jeune Adulte mais c’est tellement mignon qu’on y fait pas vraiment attention.
L’histoire est bien construite. Il y a d’abord l’alternance entre la vision de Courtney et celle de Jordan, et l’utilisation du JE nous fait nous attacher rapidement aux deux jeunes gens. Ensuite, l’auteur nous raconte leur rencontre grâce à des retour dans le passé. Même si certaines choses sont prévisibles, ça ne gâche rien. La plume de Lauren  Barnholdt nous entraîne dans cette romance, nous tient et ne nous lâche qu’à la fin (de façon un peu abrupte d’ailleurs :s)
Les personnages sont super attachants, chacun à leur manière. Courtney est très très organisée, limite psychorigide. A plusieurs reprises, ses réflexions m’ont fait éclater de rire, elle est touchante dans sa façon de gérer la rupture et en y réfléchissant bien, j’aurais peut être réagis comme elle, à certains moments. Jordan est l’inverse il est populaire au lycée, charmeur et sans attache ; il donne l’image d’un garçon superficiel mais ne l’ai pas. On dit que les opposés s’attirent et ici, c’est le cas. Ils ont les pires amis du monde, et ça aussi c’est juste tordant.
J’ai passé un très bon moment en lisant ce roman, j’ai desuite accroché et j’ai eu beaucoup de mal à le fermer. Rire et émotion nous accompagnent tout le long. Je vous le conseille vivement.
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.