Double Jeu : Vampire City tome 7

25 février 2014

4éme de couverture et infos 

À Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C’est le début d’une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l’aise… Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu’elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…

Auteur : Rachel Caine

Editeur : Black Moon

Parution : 19/06/2013

 

Chronique de Béa

Vampire City est une de mes série YA chouchoute… Et même si je ne suis pas très à jour, c’est un vrai plaisir que j’ai de me replonger dans l’univers de MorganVille.

Amélie a repris les rênes de sa ville, et le calme est revenu. Claire travaille de nouveau avec Myrnin , Eve et Shane ont eux aussi un job et Mickael reste …Mickael. Les récents affrontements ont, tout de même, créé des  faiblesses qui risquent de mettre à mal l’équilibre fragile entre humains et vampires. Il faut rajouter à cela que  la nouvelle amie d’Eve, Kim,  menace le petit monde de Claire. Mais quand celle-ci disparaît, elle ne va pas hésiter à risquer sa vie pour partir à sa recherche…

Je trouve que  ce tome est plus axé sur les humains. Bon l’auteur parle toujours des vampires et de leurs actions pour tenter de s’émanciper de la reine. Mais les humains sont plus impliqués, Claire et ses amis sont vraiment au premier plan. Elle nous dévoile un peu plus leurs vies de tout les jours, l’évolution de leurs comportements et des relations entre eux. Rachel Caine a fait grandir Claire. Ce n’est plus l’ado que nous avons connu au début de la série. Depuis qu’elle est arrivée à MorganVille les problèmes se sont multipliés autour d’elle, et ils l’ont  fait mûrir, ainsi que son histoire avec Shane ( c’est toujours autant mon chouchou *_*) ils évoluent dans le bon sens tout les deux et …c’est trop  mignon 🙂 L’arrivée de la mystérieuse Kim va beaucoup déstabiliser la jeune fille, envahir son univers. Mais qui est-elle et surtout que cache -t-elle sous cette apparente décontraction ? L’auteur va également nous montrer une facette différente de certains vampires, je vous laisse découvrir lesquels ….

Ce n’est pas le meilleur tome de la série, j’ai trouvé qu’il y avait moins d’actions que dans les précédents, même si on ne s’ennuie pas une seule seconde.  Les derniers rebondissements laissent présager que la vie à MorganVille va encore connaitre des changements … Alors vite je vais commander le tome 8 :p

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.