Domination : Les Insurgés tome 3

by on 8 décembre 2017

Description et infos 

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.

La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 02/11/2017

Conquête    Addiction

Cette série a été pour moi une super découverte car elle m’a réconcilié avec la dystopie ! Dans les tomes précédents, Elle Kennedy nous avait mis l’eau à la bouche et j’avais hâte de découvrir l’histoire de Rylan et Reese. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Du jour où il a rencontré la magnifique Reese, Rylan rêve de la mettre dans son lit mais malgré de très (trop ? ) nombreuses tentatives, la chef de Foxworth ne semble vraiment pas être intéressée, et cela l’intrigue. Mais Rylan est un homme plein de ressources et surtout entêté, il ne baisse pas les bras et réfléchis à diverses stratégies. De plus, Reese est suivie comme son ombre par Sloan, un homme taciturne en qui elle a toute confiance. Mais dans le monde libre des Insurgés, comment cela se fait il que Sloan reste autant à distance de Reese, alors qu’il la mange des yeux sans arrêt ? Qu’elle est leur histoire ? Et si Rylan tentait d’amadouer la Bête pour avoir la Belle ?

Depuis le premier tome de cette série, Elle Kennedy avait mis l’accent sur l’attirance, à l’unilatérale apparemment, de Rylan pour Reese. Et je dois avouer que cela avait bien titillé la bête curieuse qui sommeille en moi ^^ . J’avais pleins de question en tête, et hâte de pouvoir trouver des réponses … Cette fois encore, Elle Kennedy m’a surprise et ça, j’aime ! Le roman est centré sur Reese, et les hommes qui gravitent autour d’elle, Sloan et Rylan, mais pas seulement. L’histoire reprend quelques temps après la fin du précédent et les évènements tragiques, qui ont eu lieu à ce moment là, sont encore très frais dans les mémoires. Reese a décidé d’attaquer durement le Conseil Mondial pour tenter de l’affaiblir et cela nécessite l’aide de ses alliers les plus proches, donc Connor fait parti. C’est pour cela que Rylan est de retour à Foxworth, pour se battre à ses côtés mais il a toujours l’ambition de la faire céder à ses avances. J’ai aimé que l’auteur mette un peu plus en avant le combat des Insurgés contre le Conseil Mondial et les Exécuteurs, nous savions que Reese était très remontée contre eux et nous allons enfin savoir pourquoi. Il va nous être expliqué les différentes stratégies mises en place par les Insurgés pour altérer le pouvoirs de leurs oppresseurs. Et même si ce n’est pas la plus grande partie du récit, j’ai aimé sentir le stress des embuscades, les risques qu’ils prennent pour mener leur révolution. Ce que j’ai aimé surtout c’est l’ambivalence des personnages et c’est là qu’Elle Kennedy m’a surprise, sur les rapports entre ses personnages et leur complémentarité. Dans un premier temps, l’auteur nous a montré une facette de Rylan , Reese et Sloan, qui semblait les représenter parfaitement et puis, petit à petit nous allons découvrir qu’ils sont bien plus complexe qu’il n’y parait. De plus, Elle Kennedy va exploiter à fond la carte de la liberté sexuelle dans le monde des Insurgés. Nous savions déjà que dans le monde libre, le sexe était un moyen d’évasion et qu’il n’avait quasiment pas de limite de genre … et de nombre. Ici l’auteur va nous montrer qu’une relation amoureuse n’est pas nécessairement faite que de deux personnes et que dans un triangle amoureux, un des trois protagonistes n’est pas systématiquement lésé. Alors, certes, il faut avoir les idées larges car certaines scènes peuvent choquées les âmes sensibles mais dans le contexte, je n’ai pas trouvé ça choquant… surprenant oui, car je ne m’y attendait pas, mais pas choquant. Tous les trois, ils vont trouver leur équilibre car, dans le fond, leurs caractères s’accordent parfaitement.

Reese passe pour une femme dure et sans cœur. Mais, en vrai, elle a un cœur énorme et elle est très généreuse. Elle se sent responsable des gens qui vivent dans sa ville et elle prend cette responsabilité très à cœur. Alors oui, à certains moments, elle a un côté garce égoïste, mais c’est plus pour se protéger et tenir les autres à l’écart qu’autre chose. Son enfance a forgé son désir de vengeance, être la base de ses rancœur et de son mal être. Quand on sait, on comprend. Elle va être le ciment de ce trio…

Rylan est un homme joyeux, solaire. Il profite de tous les bonheurs que le monde libre peut lui procurer. Mais sous ces airs insouciants, il cache des blessures profondes. C’est un homme loyal, qui a la tête sur les épaules, qui assure dans toutes les situations et il est bien plus profond et perspicace que ce qu’il laisse voir. C’est un vent d’air frais qui sait alléger les tensions..

Sloan est, je pense le personnage qui m’a le plus plu, le plus ému. Il est ombrageux, taciturne, et surtout d’une fidélité à toute épreuve. Il donnerait sa vie pour Reese. Il préfère sacrifier son bonheur pour celui de Reese. Il est le calme alors que Rylan est la tempête. Sloan c’est une force tranquille, passionné et attachant. Avec Rylan, ils ont le but commun de rendre Reese heureuse.

Ce tome, qui est le dernier de la trilogie, nous laisse avec un sentiment d’inachevé, un goût de trop peu. Alors oui, j’ai trouvé la romance originale et passionnante, j’ai été séduite par cet univers dystopique, et par la plume énergique de l’auteur mais Elle Kennedy ne répond pas à toutes nos questions et en rajoute d’autre avec un final détonnant… j’espère qu’une série spin off est prévue … Affaire à suivre ^^

 

***

Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *