Dechaîne-moi : Backstage tome 1

11 mars 2015

1412-backstage1_3

 

 

4éme de couverture et infos 

Jamais la passion n’a été si rock and roll…
Depuis qu’elle a l’âge de regarder les garçons, Jamison est folle amoureuse de Ryder. Mais maintenant qu’il est devenu le leader charismatique du célèbre groupe de rock Shaken Dirty, elle n’est qu’une fan parmi tant d’autres. D’autant que le frère de Jamie, qui joue dans le même groupe, lui a formellement interdit de l’approcher.
D’ailleurs, la dernière chose dont Jamie ait envie, c’est de venir compléter le tableau de chasse d’une rock star. Ces deux-là arriveront-ils à jouer la même partition ?
Auteur : Tracy Wolff
Editeur : Milady Romance
Parution : 05/12/2014
Avis de Béa
 Cela faisait un certain temps que j’avais ce roman sur ma PAL. Lorsque je l’avais vu dans la liste des sorties Milady, je n’avais pas vraiment été accrochée par le titre ( un peu trop « rentre dedans’), un peu par la couverture (non je ne suis pas insensible à un beau gosse à moitié nu :p) par contre carrément séduite par le 4éme de couverture : moi les groupes de rock je suis fan ^^ Et là je me suis enfin décidée à l’ouvrir …
Jamison connait les Shaken Dirty depuis toujours, car son frère Jared est l’un des membres fondateur de celui. Elle est une de leurs premières fans et surtout elle craque sur Ryder, le chanteur du groupe. Mais, apparemment et au grand dam de Jamison, on ne touche pas à la petite soeur de son meilleur ami, donc leur relation reste platonique et amicale. Mais les années passent, Jamison est devenue une jolie jeune femme et le groupe est mondialement connu et adulé. Après une semaine particulièrement désastreuse, Jamison profite de la venue du groupe dans sa ville pour leurs faire une surprise… mais tout ne se passe pas comme prévu. Le temps a fait son oeuvre : les gens changent, évoluent … tout comme les sentiments. Et si Ryder ne voyait plus Jamison comme la soeur de son meilleur ami mais comme une vraie femme ? Et si l’amitié était plus forte que les sentiments ? Et si Jamison ne supportait pas la nouvelle notoriété de Ryder ? Et si  l’amour était plus fort que le reste ?
Dans les premières pages, j’ai eu un peu peur. Peur de la grosse caricature de la groupie et du groupe de rock …Mais cela m’a vite passé, j’ai très vite été accroché par l’histoire de Jamison et Ryder , et par le style de Stacy Wolff. Etant moi même fan de rock (et vraiment de quelques groupes en particulier) j’ai fait quelques concerts et je me suis reconnue dans certaines descriptions faites par l’auteur ; les cris dans la fosse, le cœur qui palpite au moment de LA chanson, l’attente du groupe après le concert… enfin des petits trucs qui sentent le vécu et qui ancrent bien le roman dans la réalité.  J’ai trouvé les personnages super touchants. Jamison lutte de toute ses forces pour ne pas succomber à ses sentiments pour Ryder, elle ne veut pas risquer son amitié avec lui pour une « partie de jambes en l’air », ni être une fille de plus sur une longue liste ; l’amour qu’elle lui voue est plus fort que ça. Elle est indépendante et forte , j’ai beaucoup aimé son personnage. Ryder est pris dans un étau, entre les sentiments qu’il a pour Jamison et le respect qu’il a pour elle. Il ne veut pas la faire souffrir … mais en se détournant d’elle c’est bien ce qu’il risque d’arriver . Cette souffrance en lui est bouleversante. Quand aux autres membres du groupe, ils sont vraiment tous super attachants. J’ai aimé être plongé dans leurs quotidiens et de vivre leurs tournées de l’intérieur en quelque sorte.
« J’aurais du le lire plus tôt. » Cette phrase je me l’a suis répétée une bonne dizaine de fois au court de ma lecture tellement j’ai aimé ce roman. Même si j’ai trouvé la fin un peu précipitée , j’en voulais un peu plus (moi gourmande ?) j’ai passé un très bon moment avec les Shaken Dirty et j’ai hate de lire la suite ^^
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.