Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique The Deal : Off Campus tome 1
formats

The Deal : Off Campus tome 1

Description et infos 

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.
Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo New Romance

Parution : 07/07/2016

 

Avis de Béa 

Ce roman me tentait pas mal (la couverture y est pour beaucoup je pense ^^) et il était sur ma wishlist. Suite à une discussion avec Lucie Luxnbooks, il a fait une très belle progression pour atterrir sur la PAL urgente… Merci Lucie pour tes conseils

 

Hannah est une brillante élève en section musique de son université. Ayant vécu un traumatisme quelques années auparavant, elle a du mal à faire confiance, surtout aux hommes. A cause de cela, elle a du mal à se rapprocher d’un garçon qui la fait craquer, Justin, capitaine de l’équipe de football. Par contre, lorsque Garrett, capitaine de celle de hockey et tombeur de ses dames, vient l’accoster pour lui demander de l’aider en philo, elle n’a aucun mal à l’envoyer bouler ! Mais c’est sans compter l’entêtement de jeune homme. Après plusieurs tentative, ils arrivent à trouver un compromis, elle l’aide pour son futur devoir et il la présentera à Justin …. A la base, ça aurait pu marcher… mais tout ne va pas se passer comme prévu ^^

Je ne sais pas par où commencer pour vous expliquez combien j’ai aimé ce roman ! Tout est génial, de la plume de l’auteur aux personnages secondaires… Elle Kennedy nous met desuite dans l’ambiance. Dès le début, elle nous donne les infos importantes sur Hannah, on sait ce qu’elle a vécu. Dans les grandes lignes au départ, puis plus dans le détail par la suite. Ce qui nous permet de se sentir proche d’elle très rapidement et de comprendre ses réactions. En ce qui concerne Garrett, Elle Kennedy est plus avare en description au commencement. Lui, il se découvre au fur et à mesure et c’est trop bon ! J’ai aimé que l’auteur montre une image plus positive des sportifs avec Garrett et ses coéquipiers. On est loin du stéréotype du mec beau mais bête, et c’est appréciable car plus crédible ! Alors oui, on se doute de ce qu’il va se passer entre les deux jeunes gens, mais ce qui est intéressante c’est la manière dont cela arrive, l’auteur fait monter la pression entre eux doucement et progressivement nous assistons à la modification de leurs sentiments et j’ai adoré ! L’auteur aborde également des sujets plus sérieux (le viol et ce qui en découle, la violence dans la famille, …) avec beaucoup de justesse et d’émotions sans tomber dans le larmoyant. Je pensais savoir ce qui allait se passer et finalement j’ai été surprise… encore un bon point !

Hannah est un des rare personnage féminin contre qui je n’ai pas râlé ! Régulièrement, les filles m’énervent à un moment …Et bien là pas du tout ! Elle est forte, et positive. Malgré ce qu’elle a vécu, elle va de l’avant. Elle n’est pas une victime ! Alors certes elle est méfiante, elle est abîmée mais elle n’arrête pas de vivre ! Elle est intelligente, humble, a beaucoup d’humour et de répartie… Les joutes verbales qu’elle a avec Garrett sont très drôles ! Hannah est un vrai petit bijou.

Garrett… huuummm j’ai adoré les deux faces de sa personnalité. En premier lieu, le côté super populaire, arrogant, beau gosse et tombeur de ses dames. Mais il est beaucoup plus que cela ! Il est franc,honnête, déterminé et passionné… Ce que j’ai aimé c’est qu’il assume tout ce qu’il fait, que ce soit le choix de ne pas avoir de copine au début, puis celui d’affronter ses sentiments pour Hannah, il ne fuit pas face à l’amour et ça c’est chouette !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste … Allie, la meilleure amie d’Hannah, est une tornade de fraîcheur et les coéquipiers de Garrett sont … prometteurs !

Ce roman est un vrai bijou dans son écrin, un New Adult comme on les aime. Elle Kennedy, Hannah et Garrett m’ont séduite … Une lecture addictive pleine de sourires et d’émotions … A ne pas rater 😉

 

 

elle-kennedy-651160-250-400

 

Elle Kennedy est une auteur habituée aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Elle a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario) et est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d’adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Oh je suis contente !!!! Ca me fait plaisir que tu es aimé hihi
    Garrett est une vraie perle… et puis c’est vrai que Hannah elle est loin d’être niaise ^^

    • Bea

      *Béa* Rhooo oui j’ai adoré !!! Ils sont trop choux tous les deux *-* J’ai hâte le prochain 😉 Encore merci :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *