De Mon Sang tome 1

by on 28 février 2018

Description et infos 

Attaquée à la sortie d’un club, Alice est sauvée par l’excentrique et sexy Jack. Il suffira d’une discussion pour qu’elle ait envie d’en apprendre plus à son sujet. Puis la jeune femme fait connaissance du ténébreux Peter, le frère de Jack. Il l’a déteste, c’est évident…et pourtant elle ne peut s’empêcher de succomber à son charme. Tiraillée entre ces deux hommes qui cachent un sombre secret, Alice devra faire le choix le plus terrible de son existence : l’amour… ou son sang…

Auteur : Amanda Hocking

Editeur : Castelmore / Milady

Parution : 08.06.2012 / 24.01.2018

Je suis fan de Bit Lit depuis toujours, mes premières lectures fantastiques ont été Dracula de Bram Stocker ou Entretien avec un Vampire d’Anne Rice. Alors quand une nouvelle série est éditée, je me jette dessus. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

La rencontre d’Alice et de Jack est pour le moins surprenante : il va lui sauver la vie ou quelque chose dans le genre. Agressée alors qu’elle sortait de discothèque avec son amie Jane, Jack va sortir de nulle part et faire fuir ses agresseurs. Depuis ce soir là, un lien très fort s’est installé entre Alice et Jack. Immédiatement une complicité va naitre entre eux, et ils vont très vite devenir inséparables. Mais les secrets qui entourent la vie de Jack, ainsi que l’attirance inexplicable d’Alice pour le frère de ce dernier, Peter, vont mettre à mal cette amitié particulière. La curiosité d’Alice va pousser Jack à lui faire des révélations et lui faire découvrir son monde. Alice va devoir faire des choix qui changeront sa vie à tout jamais…

J’adore le surnaturel donc j’étais très curieuse à l’idée de commencer cette lecture. La couverture et le titre étaient intrigants, la quatrième de couverture énigmatique, je me demandais vraiment ce que j’allais découvrir. Amanda Hocking nous plonge dans la vie d’Alice, une jeune fille de 17 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle pense plus à s’amuser qu’à ses études. Lors d’une sortie nocturne avec son amie Jane, Alice va se faire agresser et elle ne va devoir son salut qu’à l’apparition inattendue de Jack qui va faire fuir ses assaillants. Gentil et sexy, Alice va desuite se sentir à l’aise avec Jack et suite à cet incident, ils vont se revoir. Malgré les secrets qui entourent Jack, ils vont devenir de plus en plus proche. Les choses vont se compliquer entre eux lorsque Jack va présenter Alice à sa famille et que la jeune femme va être irrémédiablement attirée par son frère Peter, malheureusement pour elle,  cela ne semble pas être réciproque… Cette attirance inexpliquée va être à l’origine de révélations qui vont bouleverser l’existence d’Alice. Je dois reconnaître que je ne m’attendais pas à cela, mais ce n’est pas une mauvaise surprise ! Je pensais, je ne sais pas pourquoi, que les protagonistes principaux de l’histoire seraient plus âgés donc dans un premier temps, j’ai été étonnée par l’aspect « jeune adulte » mais je me suis laissée portée par la plume d’Amanda Hocking, qui est fluide et entrainante. Aidée par le titre, je me suis rapidement doutée de la nature de Jack mais l’auteur tarde à nous le révéler, laissant la relation entre lui et Alice se mettre en place, et j’ai trouvé cela judicieux. Alors oui, on ne peux pas s’empêcher de penser à Twilight, au début de notre lecture, car il y a des petites similitudes mais elles sont vraiment légères (Jack sauve Alice d’un grand danger, et il vit avec sa famille dans une grande maison). Mais rapidement Amanda Hocking arrive à faire la différence, et c’est très bien. L’auteur nous donne pas mal d’informations sur ses personnages sans nous en dire trop, c’est fort ! J’ai apprécié la manière dont elle amène les choses, les réactions de ses protagonistes, cela rend tout cela plus …crédible. Elle arrive à nous les présenter et nous les faire apprécier tout en laissant un aura de mystère autour d’eux, et lève des petits morceaux de voile pour nous permettre de comprendre. J’ai beaucoup aimé sa théorie sur la condition de ses personnages, leurs origines etc ! J’ai aimé la relation entre Jack et Alice, elle est spéciale et elle évolue progressivement car Alice n’est pas comme les autres. Ce que j’ai apprécié c’est qu’elle n’accepte pas les informations, qu’on lui donne, pour argent comptant. Alice est curieuse, elle réfléchit et s’interroge. J’ai trouvé ces réactions plutôt saines face à cette situation et on ne peut s’empêcher de se poser la question : Qu’est ce que je ferais à sa place ?

Alice est une jeune fille normale… enfin presque. Elle partage sa vie entre le lycée, chez elle et les sorties avec son amie Jane. Elle est très proche de son jeune frère. J’ai eu du mal au départ avec elle, car dans un premier temps elle a tout de l’ado capricieuse mais au fil de notre lecture elle va nous montrer son côté mature. Lorsqu’elle va devoir choisir, j’ai aimé qu’elle pèse le pour et le contre, qu’elle n’agisse pas selon ses hormones. J’ai aimé sa curiosité, cela la pousse dans les spéculations les plus folles et c’est drôle ! J’ai apprécié son côté innocent et son côté réfléchi…

Jack est un gentil garçon, et il est super sexy. J’aimé sa personnalité, il est toujours de bonne humeur et agréable. Il est insouciant et cela peut s’avérer dangereux dans sa situation,…

Peter est une énigme, nous n’avons que peu d’informations sur lui, ça doit être cela qui le rend si … attirant !

Je m’interroge sur les personnages secondaires. Je n’ai pas du tout accroché avec Jane, je ne lui ai trouvé aucun intérêt, peut etre plus tard ?  Tout comme avec la mére d’Alice. Par contre j’ai beaucoup d’affection pour Milo, le frère d’Alice et pour Ezra et Mae, le frère et la belle sœur de Jack.

Le premier tome de cette série est vraiment très sympathique, Amanda Hocking fait monter la pression doucement mais surement et a réussi à éveiller ma curiosité. Les bases sont posées et l’auteur nous laisse avec pas mal d’interrogations… J’ai hâte d’avoir la suite entre les mains ^^

 

***

Amanda Hocking a toujours écrit des histoires. Elle a fini son premier roman a dix-sept ans. Puis elle en a écrit d’autres. Beaucoup d’autres. Elle a décidé d’autopublier une des ses séries, De mon Sang, en livre numérique. Des blogueurs l’ont lue, adorée et chroniquée. Aujourd’hui, à vingt-sept ans, elle a vendu plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier.

Amanda Hocking est très proche de ses lecteurs et communique sur tous les réseaux sociaux ainsi que sur son blog, où elle partage son expérience d’écrivain avec ses fans.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.