Décembre : Calendar Girl tome 12

by on 9 janvier 2018

Description et infos 

Mia ne sait pas à quoi s’attendre quand les producteurs de l’émission du Docteur Hoffman l’envoient a Aspen, dans le Colorado. Un peu intimidée à l’idée de se rendre dans ce lieu fréquenté par la haute bourgeoisie américaine, elle retrouve vite de l’assurance quand Wes lui dit qu’il va l’accompagner. Ce job est assez spécial, puisque c’est un téléspectateur anonyme qui a pris en charge tous les frais pour qu’elle vienne filmer un artiste local. En ce dernier mois de l’année, Mia est loin d’être au bout de ses surprises.

Auteur : Audrey Carlan

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution: 07/12/2017

Janvier    Février    Mars    Avril    Mai   Juin   Juillet    Aout   Septembre   Octobre    Novembre

Attention spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents

J’ai eu du mal à commencer ma lecture… Je dois avouer que j’ai toujours un problème avec les fins… que se soit à la télé ou avec les romans, j’aime pô ! Mais bon, je me suis fait violence car je voulais savoir comment Mia allait finir l’année. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de cet ultime volet.

Après son succès de Thank Giving à New York, les producteurs confient une nouvelle mission à Mia : aller filmer des artistes locaux dans la station de ski d’Aspen. Au départ, réticente car elle est dépêchée là bas grâce à un mécène anonyme, elle va être motivée par la présence de Wes à ses côtés. L’idée de pouvoir passer les fêtes de Noël, en famille, au ski, la comble de joie …. Mais une fois sur place, une rencontre va la faire déchanter…

J’appréhendais un peu ce dernier tome, j’avais peur qu’Audrey Carlan fasse dans le larmoyant, vu que l’aventure se termine. Et bien pas du tout ! J’ai adoré l’ambiance cocooning et chaleureuse que l’auteur a instillé tout au long de cet ultime opus. Ce mois de Décembre nous transporte dans LA station de ski d’Aspen, celle réputée pour attirer les stars. Mia se retrouve un fois de plus plongée dans le confort et le luxe, et elle commence à prendre ses marques dans cette nouvelle vie avec son homme. Ce que j’aime c’est que Wes et sa famille, même si ils ont beaucoup d’argent, savent rester simples. Alors certes ils ont un immense chalet, dans une station bourgeoise mais ils ont de valeurs et les font ressortir ( j’ai adoré le concept des déco de Noël ^^) Mia n’est pas à Aspen que pour le plaisir de pouvoir passer un moment avec son chéri, puis ensuite sa famille nouvellement recomposée, mais elle doit travailler. Et c’est au cours de ses interviews qu’elle va faire une découverte déconcertante. Personnellement je me doutais que ce moment allait arriver et j’ai vraiment apprécié la façon dont cela a été traité. Mia reste égale à elle même, et j’ai aimé cela ( elle ne pardonne pas à sa mère sous prétexte qu’elle la retrouve, que celle ci regrette. Elle campe sur ses positions et c’est normal, pour moi, après tout ce qu’elle a enduré ) J’ai aimé ce mois de décembre pour son atmosphère doudou malgré les différents événements qui pourraient venir entacher son bonheur. Mia va retrouver son frère et sa sœur, ils vont tisser des liens encore plus forts, se soutenant les uns les autres, contre vent et marée. J’ai également apprécié l’évolution de sa relation avec Wes. Nous savons qu’ils s’aiment passionnément et ils se le montrent régulièrement mais j’ai trouvé que là, c’était plus dans la retenue. Les scènes de sexe sont moins détaillées (enfin pas toutes ^^) et Audrey Carlan a mis en avant l’affection, le soutien et la confiance qu’ils peuvent avoir l’un envers l’autre et j’ai trouvé cela très touchant. Mia fait un peu le bilan de sa vie, en cette fin d’année qui a marqué un tournant radical dans son existence, et ce qui me plait vraiment chez elle, c’est son côté positif, elle essaie de voir le meilleur dans chaque personne et le garde en tête. Cette expérience lui a fait rencontrer des personnes merveilleuses et elle ne regrette rien. Nous sentons également qu’elle a grandit, et elle apprend à vivre pour elle, et pas seulement pour les autres.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette série. Il y a eu des mois moins prenants que les autres mais j’ai trouvé le concept original et les personnages super attachants. Ce mois de Décembre la clôture dans la joie et le bonheur et c’est tout ce que l’on souhaite à Mia, à Wes et à tous leurs proches. Un grand merci à Audrey Carlan d’avoir partagé ce voyage avec nous, et aux éditions Hugo Roman de nous avoir permit de le découvrir…. Tous mes vœux Mia, et à bientôt … peut être ^^

NB : Si vous n’avez pas encore découvert les aventures de Mia, Hugo Roman les réédite par saison à partir de Janvier…

***

Audrey Carlan vit en Californie avec l’amour de sa vie et leurs deux enfants.
Écrire est pour Audrey une absolue nécessité. Calendar Girl est né du besoin de créer un personnage auquel les femmes d’aujourd’hui peuvent s’identifier : une femme volontaire, drôle, et sensuelle. Cette série phénomène a instantanément rencontré son public dans le monde entier, en entrant notamment dans les listes des meilleures ventes du New York Times la première semaine de sa sortie.
Quand elle n’est pas en train d’écrire ou discuter sur les réseaux sociaux avec ses lectrices à travers le monde, Audrey aime faire du yoga, et bien sûr se plonger dans un bon livre !

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *