Dark : Sous Ta Peau tome 4

27 novembre 2018

 

Description et infos

« Ne laisse jamais personne dompter ta folie. C’est ce qu’il y a de plus beau chez toi. Ne change pour personne. »

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devraient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à retrouver la sœur qu’il a trahie…

Auteur : Scarlett Cole

Editeur : Collection &Moi

Parution : 07/11/2018

Strong   Broken   Pure

Depuis le premier tome de cette série, j’ai été séduite par l’univers, les personnages et la plumes de Scarlett Cole. Revenir à Second Circle Tatoos à Miami est toujours un grand plaisir. Une grand merci à Elise et à la Collection &moi pour l’envoi de ce roman.

Lia, la troisième tatoueuse du salon Second Circle Tatoos a tout pour être heureuse. Elle a la chance d’être indépendante financièrement, elle a des amis fidèles et elle exerce un métier qu’elle adore et dans lequel elle commence à se faire un nom au sein du monde du tatouages. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle quitte Miami, pour quelques jours, pour se rendre à Orlando afin d’animer une conférence lors d’un salon de tatouages. Et c’est comme cela qu’elle s’est retrouvée sur le bord de la route, seule et perdue, avec sa voiture chérie en panne… Heureusement pour elle, Reid passait par là ! En plus d’être un motard sexy, il s’avère être mécanicien ! Autour du moteur mourant, la tension sexuelle est à son comble ! Cédant à leur attirance, ils passent une nuit mémorable ensemble.  Seulement ce moment entre adultes consentant à laisser plus de trace qu’il n’aurait du, et Reid, comme Lia, ont envie de se revoir. Lorsque, sur un coup de tête, Reid rend visite à sa belle, sur son lieu de travail, il va avoir la plus grosse surprise de sa vie …

Depuis le tout premier, la sortie de chaque tome est un moment de joie. Et comme je connais l’univers et les personnages de cette série, je n’ai pas pris le temps de lire la quatrième de couverture… Et puis il faut dire que la photo en jaquette est particulièrement tentante. Donc j’ai commencé ma lecture à l’aveuglette…Et j’ai desuite été happé dans la vie tourbillonnante et pleine de couleurs de Lia. La jeune femme est tatoueuse au salon Second Circle, elle commence même à se faire un nom dans cette communauté et cela la rend très fière. C’est en allant à une convention, où elle doit intervenir pour parler de son art, qu’elle tombe en panne avec sa voiture. C’est alors que Reid débarque, sur son engin rugissant ! En passant devant Lia il est frappé par la beauté de la jeune femme … et de sa voiture ! Etant mécanicien, il lui propose son aide et très très vite, une alchimie se fait sentir entre eux. Ils sont jeunes, beaux et célibataires, rien ne les empêche de céder à cette attraction qu’ils ressentent et ils se séparent après une nuit mémorable. Seulement, Reid n’arrive pas à tourner la page, Lia non plus d’ailleurs et, sur un coup de tête, Reid décide d’aller la voir à Miami. Mais là, un élément de son passé va débouler dans sa vie… Il va retrouver sa sœur ! J’ai adoré les trois premiers tomes de cette série. J’ai aimé ces couples d’êtres torturés, blessés qui trouvent la personnes idéales pour les protéger et panser leurs plaies. Et j’ai aimé la plume énergique et franche de Scarlett Cole. Celui là ne fait pas exception à la règle même si il est vraiment différent des autres. Ce roman vient parfaitement clôturer cette série car il va répondre à des questions que l’on se pose depuis le tout premier opus, il est le lien qui vient boucler la boucle… Je n’en dirais pas plus pour ne pas dévoiler certains points qui sont cruciaux et qui apportent de l’originalité et du suspense à ce récit. Scarlett Cole revient des sujets qu’elle avait déjà relaté auparavant, comme la violence sur les femmes ou la corruption, mais là elle en aborde d’autre comme les méfaits de l’ambition dévorante et les relations familiales bancales… Ce que j’ai adoré aussi, c’est l’histoire d’amour de Lia et Reid ! Ils ont des passés compliqués, mais eux sont francs et honnêtes l’un envers l’autre. Ils ne cachent pas leurs sentiments, se disent les choses et assument ce qu’ils vivent. Entre eux, c’est explosif ! Leur attirance a été physique dans un premier temps mais très vite ils vont se rendre compte qu’il y a plus. Les moments passés ensemble vont augmenter leur complicité, et renforcer leurs émotions. Leur relation est saine, chose plutôt rare en romance, et cela fait du bien !

J’ai adoré Lia ! Elle est belle, drôle, talentueuse et indépendante. Elle vient d’une famille aisée mais elle n’en profite pas, bien au contraire ! Sous son attitude pétillante, elle cache des blessures profondes. Mais c’est une femme forte, qui a un caractère bien trempée et elle compte bien vivre sa vie comme elle l’entend ! Lia est une incorrigible romantique mais ses multiples échecs amoureux l’ont refroidit. Avec Reid, elle trouve enfin l’équilibre qu’elle cherchait… Comme quoi le hasard peux bien faire les choses ! J’ai aimé sa franchise et son humour.

Reid est un homme bien mais il est surtout rongé par le remords. Il a fait des choses par le passé qu’il regrette amèrement et il ne sait pas comment il peux se faire pardonner. En fuyant, il a laissé une partie de sa vie derrière lui mais il est conscient qu’il faut qu’il répare ses erreurs, et que cela risque d’être très compliqué ! En attendant, il emploie sa vie à aider les autres. C’est un homme avec un grand coeur, et une enveloppe super sexy ! Sa rencontre avec Lia va venir tout bouleverser : en plus de découvrir l’amour, il va pouvoir se racheter …

Nous retrouvons également les autres protagonistes de cette série, les couples que nous avons découvert dans les tomes précédents et ça j’adore ! Surtout qu’ils sont tous très liés, se soutiennent et sont loyaux les uns envers les autres.  Ici les événements peuvent semer le trouble entre eux, mais ils nous montrent que leur amitié est bien plus forte que tout cela. Et c’est beau ! Second Circle est une véritable petite famille qui s’agrandit peu à peu.

Dark, tout comme les autres tomes, réunit tous les éléments que l’on aime retrouver en romance : un couple sexy et attachant, une intrigue bien ficelée, une prose fluide et addictive… Et de l’Amour ! C’est avec un petit pincement au coeur que j’ai fermé ce roman qui achève cette jolie série. Je laisse les livres dans ma bibliothèque, mais ils auront toujours une place dans mon coeur. Si vous n’avez pas encore pousser la porte du salon de tatouages Second Circle à Miami, n’hésitez plus, vous ne serez pas déçu ^^

***

Née en Angleterre, Scarlett Cole a résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l’écriture.

 

 

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.