Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Dark Romance
formats

Dark Romance

COUP DE COEUR

Description et infos

Leur amour peut les sauver… ou les détruire.
Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

« Je l’ai lu deux fois – d’affilée… C’est la plus profonde, la plus sombre et la plus excitante aventure dans laquelle j’ai jamais été entrainée. » -Jay Crownover, auteur des series Bad et Marked Men

« Dark Romance est un chef d’œuvre. Penelope Douglas vous embarque vers les recoins les plus sombres de l’âme où peur et désir se mêlent. Captivant, intense et sexy, ce roman vous laissera étourdi… » – Helena Hunting, auteur de Bad Boy

Auteur : Penelope Douglas

Editeur : Harlequin

Parution : 08/02/2017

 

 

En règle générale j’aime beaucoup les romances sombres car il s’avère que c’est souvent sous les carapaces les plus dures que l’on trouve les cœurs les plus beaux… Ce titre, mystérieux et pourtant explicite, cette couverture sobre m’ont attiré telle une mouche sur un pot de confiture … Un grand merci aux éditions Harlequin et à Netgalley pour ce roman.

Erika Fane vit dans une communauté, c’est une jeune fille de bonne famille, genre première de la classe, et au premier abord, sage. Mais en fait, Rika est éprise de liberté… et de l’indomptable Mikael Crist. Elle le connaît depuis toujours mais il n’a jamais daigné lui porter un quelconque intérêt… sauf une soirée, qu’elle a passé avec lui et ses acolytes, les Quatre Cavaliers . Quand elle décide enfin de s’envoler de ses propres ailes, l’ombre de Mikael va la surplomber… Cage dorée ou délivrance…Une chose est sûre pour lui, Rika est prête à tout ou presque …

Waowww !!! C’est vraiment le premier mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ce roman … C’est une bombe !! Dès les premières lignes, nous sommes pris dans le filet de la plume addictive de Penelope Douglas… A première vue, Erika a tout pour être heureuse et pourtant nous décelons rapidement que tout cela n’est qu’un leurre, elle cache quelque chose … et l’arrivée de Mikael nous le confirme… mais qu’est ce que cela peut il être ? L’auteur nous met très vite dans l’ambiance : sombre, poisseuse … presque sale, et c’est bon ! Notre curiosité est titillée au plus  haut point, excitée par toutes les informations que nous recevons au goutte à goutte, c’est addictif ! Tout est fait pour nous conserver dans cette atmosphère glauque, la playlist est sauvage et sombre, les sauts dans le temps (qui nous aide à clarifier la situation) ainsi que les incursions dans la tête de Mikael nous perturbent, nous pousse à nous interroger, nous déstabilisent… Plus les pages se tournent, plus on est accro et l’on veut savoir pourquoi, connaître les vérités qui sont cachées sous trois années de rancœur et de désir de vengeance (je dois avouer que j’avais deviné certaines choses, suis je aussi tordue de Mikael et ses comparses ?) La relation de Rika et Mikael est à prendre dans son ensemble, on ne peut pas juger sans en connaître tous les éléments… Le jeu que joue Mikael avec Rika est  malsain certes mais la façon dont l’amène Penelope Douglas le dédramatise. J’ai été surprise de ne pas être choquée  car Mikael et ses amis ne sont vraiment pas tendres avec Rika, ils font monter la pression crescendo autour de la jeune femme, poussant le bouchon toujours un peu plus loin pour tester sa résistance … c’est dur, parfois violent psychologiquement mais nous sommes tellement pris dans l’histoire que tout passe, on accepte et on avance… Peut être parce qu’Erika accepte et avance aussi … Les scènes de sexe sont torrides, aussi tordues que la relation entre Mikael et Erika mais la passion et la nécessité d’être ensemble, comme un besoin vital, posent un voile d’acceptation sur leurs actes… c’est dur à expliquer … il faut le « vivre » je pense

J’ai adoré le personnage d’Erika. A première vue c’est une jeune femme fragile, élevée dans un milieu aisé, mais avec elle, comme avec tous les autres personnages, l’auteur nous montre qu’il ne faut pas se fier aux apparences, il y a un feu en elle qui la pousse à aller toujours plus loin, à sortir des sentiers qui ont été tracés pour elle, et cela l’envoie toujours vers Mikael. Elle est forte et déterminée, heureusement pour elle… Son amour pour Mikael la transporte, la pousse en avant. Sa noirceur à lui révèle la sienne et l’épanouie.

Mikael… C’est un cheval sauvage, rien n’y personne ne peut l’arrêter, il est incontrôlable et encore plus lorsqu’il est avec ses amis. Il est énigmatique et déterminé, mais on sent que la carapace qu’il s’est forgé renferme des lourds secrets. J’ai adoré le découvrir  tout au long de ma lecture, tout ses côtés même les plus sombres… je n’en dirais pas plus…

Les trois autres cavaliers sont à découvrir… Leurs motivations et leurs folies ne vous laisseront pas indifférents…

 

Comme je vous le disais plus haut, ce roman est une bombe ! Il est oppressant et addictif… Il prend aux tripes ! Alors certes il n’est peut être pas à mettre entre toutes les mains car il peut choquer… Mais si vous avez assez de cran, sautez le pas… vous n’en sortirez pas indemne… En tout cas, moi je suis marquée à jamais, et j’ai adoré ça 😀

 

PS : l’ayant lu en numérique, je l’ai d’ores et déjà commandé en version papier… il doit absolument être sur une de mes étagère …;)

 

 

Après avoir passé son adolescence à essayer de faire plaisir à tout le monde, Penelope Douglas a un jour décidé de faire  ce qu’elle voulait, elle. Elle a traversé le Japon en train, sauté du haut d’une cascade et commencé à écrire des romances intenses et passionnées, à son image. Comme elle, ses héros brisent les règles, affrontent leurs peurs et leur part d’ombre.

Et c’est sous le soleil de Las Vegas, entourée de son mari et de sa fille, qu’elle travaille tous les jours à trouver l’équilibre parfait entre émotion et drame, sexe et danger, amour et haine. Une révélation new  adult.

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *