Dark Kiss

4 ème de couverture et infos

Billie est envoyée par les Templiers pour enquêter sur l’apparition de loups-garous. Mais ceux-ci ne ressemblent à rien de ce que connaît Billie… Ce sont d’anciens guerriers venus d’Europe de l’Est, à la recherche d’un enfant Oracle assez puissant pour réveiller le volcan de Yellowstone, et provoquer un hiver si glacial que l’humanité en sera terrassée. Les Templiers traquent les guerriers jusqu’en Russie, où seuls les Bogatyrs, ennemis des Templiers depuis des temps immémoriaux, peuvent leur venir en aide. Pour sauver le monde, Billie devra gagner la confiance de Ivan Romanov, un jeune soldat russe très méfiant…

Auteur: Sarwat Chadda

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 5 juillet 2012

 

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Comme je le dis quasi systématiquement au début des chroniques de second tome: ce dernier est toujours un challenge difficile. Voyons voir comment Sarwat Chadda s’en est sorti.

 

L’univers, qui dans le premier tome se bornait à la religion chrétienne, se déploie totalement dans ce second tome. Sarwat Chadda nous emmène au pays de Baba Yaga, de la mère nature. Je dois avouer que j’ai adoré la mise en avant de cette mythologie et de ce personnage. Le fait de s’intéresser à d’autres religions et cultures donne un souffle de fraicheur et de culture au roman.

L’intégration de la magie est faite en douceur et donne un gros plus au roman. Tout comme l’utilisation de la meute de louves garoux.

« Dark Kiss », gagne vraiment en profondeur. On sent que l’auteur ne souhaitait pas nous livrer juste un roman de transition mais voulait nous emmener encore plus profondément dans son univers, mélange de culture.

L’intrigue est, tout comme dans le premier tome, parfaitement menée. Les rebondissements sont au rendez-vous, tout comme l’action.

J’accroche toujours autant au personnage de Billy, elle me fait parfois penser à Rose de Vampire Academy :).

Le nouveau personnage masculin est tout en caractère. Les premières pages, comme Billy on a un peu du mal avec lui. C’est l’effet prétentieux, puis petit à petit la carapace se craquelle et l’on découvre un jeune homme meurtri.

 

Bref ce second tome est une belle réussite, dans la ligné du premier. Tout ce que l’on attend d’un roman y est. L’attente du troisième tome va être longue!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.