Cry for Help

by on 25 juillet 2017

Description et info 

Nouvelle ville, nouvelle école, nouveaux amis, Alice n’a jamais eu peur du changement. Avec son caractère bien trempé, cette adolescente n’a pas sa langue dans sa poche. Mais lorsqu’elle apprend que dans son nouveau lycée, une étudiante disparue deux ans plus tôt lui ressemblait trait pour trait, Alice n’est plus si sûre d’elle. Elle devra faire face aux interrogations et aux regards des autres. Aidée par son nouvel ami, Alex, elle décide de découvrir le mystérieux lien qu’elle partage avec la jeune disparue. Mais cette enquête pourrait bien la mener tout droit dans la gueule du loup. Elle aura beau appeler à l’aide, sera-t-elle entendue ?

Auteur : Liam Fost

Editeur : Fyctia La Condamine

Parution : 22/06/2017

 

C’est la présentation faite par l’équipe Fyctia / La Condamine / Hugo et Cie qui m’a décidé …  » Entre Veronica Mars et Pretty Little Liars, les adolescents mènent l’enquête pour savoir quels secrets cachent les murs du lycée » La référence a deux de mes séries chouchoutes m’a fait craqué … et je dois dire que j’étais assez curieuse en commençant ma lecture. Un grand merci à Stéphanie pour l’envoi de ce roman.

Bienvenue à Laneford, petite ville où tout le monde se connaît. L’arrivée d’Alice est remarquée : est ce parce qu’elle est nouvelle et qu’elle a les cheveux bleus ? Pas seulement, elle apprend par Alex, un de ses camarades de classe, que ce qui intrigue les élèves c’est surtout sa ressemblance frappante avec une autre jeune fille, Doria Miller, qui a disparu deux ans plus tôt.  Perturbée par ce « hasard », Alice, secondée d’Alex, va vouloir faire la lumière sur l’histoire de Doria… Dans sa quête de vérité, Alice va t elle avoir besoin d’appeler à l’aide ?

Cela faisait un certain temps que je n’avais pas lu de roman ado, cela ne m’avait pas vraiment manqué. Mais là, la description faite par la maison d’édition m’a vraiment donné envie… Ainsi que la couverture que j’ai trouvé très stylée. Dès les premières lignes j’ai été séduite par la plume de Liam Fost. Le ton est enjoué, énergique et franc, j’ai adoré voir la vie d’ado à travers Alice. Faut dire que la jeune fille a du caractère, peut être un peu trop des fois, et qu’on ne s’ennuie pas à ses côtés. Solitaire, elle est habituée à déménager à cause du travail de son père, elle gère être la nouvelle de l’école, être le centre d’attraction mais le fait qu’elle ressemble autant à cette jeune fille, qui a disparu de surcroit, va la déstabiliser. J’ai aimé que l’auteur prenne son temps pour mettre en place son histoire. Nous rentrons relativement vite dans le vif du sujet mais Liam Fost privilégie dans un premier temps la vie d’Alice, au lycée comme chez elle, et pose les bases de son récit. On se prend au jeu, on se laisse porter par la prose l’auteur qui aborde les problèmes classiques des ados, avec les coups de cœurs et les coups de gueule… Puis d’un coup, tout bascule et nous avons le souffle coupé car cela nous prend par surprise… L’histoire s’emballe et nous sommes pris de frénésie, les pages se tournent et nous accrochent jusqu’à la fin, les événements s’enchainent, la tension monte de deux crans minimum… c’est addictif ! Tellement que je n’ai même pas eu le temps de me poser des questions ! Moi qui, en règle générale, aime réfléchir aux diverses options qui peuvent se présenter, j’ai laissé Liam Fost me mener par le bout du nez jusqu’au dénouement… que j’ai trouvé, je dois avouer, un peu brusque.

Alice est une jeune fille qui a un caractère bien trempé et n’a pas sa langue dans sa poche. Au premier abord, elle semble froide et prétentieuse, limite enfant gâtée. Mais plus on la côtoie, plus on apprend à la connaître et plus on s’attache à elle, nous distinguons les failles sous son armure. Alice souhaite vivre sa vie d’ado comme les autres mais elle est peut être un peu trop fière pour l’admettre.

Alex est également un solitaire, c’est peut être pour cela qu’il se rapproche d’Alice, il est drôle et intelligent.

Les personnages secondaires sont très présents, ont tous un rôle à jouer et intensifient le mystère…^^

Ne vous arrêtez pas au côté ado de l’histoire, Liam Fost signe ici un thriller haletant et passionnant, où les apparences peuvent être trompeuses… Lancez vous, vous ne le regretterez pas ^^

 

***

Liam Fost a 31 ans. Très tôt passionné de lecture, il découvre également le plaisir de l’écriture. Il puise son inspiration dans des lectures diverses et variées allant de Stephen King à Maxime Chattam, en passant par son auteur favori : Boris Vian. Après 10 années passées dans le monde du chocolat, il décide de tenter sa chance en envoyant quelques nouvelles à des maisons d’édition. Après leur publication, il s’essaie à un format plus long. Encouragé par son premier contact avec le public grâce à son roman «Volatilisés», Liam intensifie l’écriture et termine quelques mois plus tard «Cry for help».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *