Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Corps à corps : Fight tome 1
formats

Corps à corps : Fight tome 1

Publié le 14 mai 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

fight,-tome-1---corps-a-corps-729225-250-400

Description et infos

Son défi le plus risqué sera aussi le plus osé…

Raven Morretti est la fille d’un célèbre proxénète de Las Vegas et a grandi auprès d’une mère dépressive. Elle n’espère rien d’extraordinaire dans la vie jusqu’à ce qu’elle croise le regard de Jonah Slade, le célèbre boxeur. À quelques semaines d’un combat important, Jonah est déterminé à réussir et à ne pas se laisser distraire. Mais résister au charme de Raven représente une lutte dont il ne peut sortir victorieux. Aussi, lorsque le père de la jeune femme reprend contact avec elle pour faire commerce de son corps, Jonah doit faire un choix. Dans un monde où perdre est pire que la mort, parviendra-t-il à sacrifier sa carrière pour sauver la femme qu’il aime ?

Auteur : J.B. Salsbury

Editeur : Milady Romance

Parution : 29/04/2016

 

Avis de Béa 

J’ai craqué sur la couverture de ce roman quand je l’ai vu dans les parutions à venir  de chez Milady. Des couleurs chaudes et flashy, un corps musclé… Tout pour plaire 😉  Je n’ai découvert le quatrième de couverture que lorsque j’ai fait l’article sur nos lectures de la semaine, et il m’a intrigué … Je remercie les éditions Milady de m’en avoir envoyé un exemplaire.

Jonah Slade est un jeune boxeur de talent. Il ne vit que pour son sport. Son physique et sa réputation étant, il collectionne les coups d’un soir et n’a pas une très bonne imagine de la gente féminine, vu le milieu dans lequel il gravite. Raven Morretti est une jeune femme timide, qui a transformé sa passion pour les voitures en profession. Elle est mécano, et elle excelle dans son travail. Elle n’a rien en commun avec les poupées que Jonah fréquente et pourtant elle le fait fléchir. Le jeune boxeur n’arrive pas à résister aux charmes de Raven et c’est réciproquer. Quand le passé de la jeune femme l’a rattrape, Jonah va devoir faire un choix : sa carrière ou la femme de sa vie…

J’ai passé, avec Corps à Corps, un bon moment de lecture. Alors certes il y a des bémols mais dans l’ensemble j’ai aimé. J.B. Salsbury nous met rapidement dans l’ambiance et nous présente rapidement ses protagonistes. Très vite je me suis attachée à Raven, à Jonah et au joli couple qu’il forme. Je les ai trouvé tellement mignons tout les deux ^^ et c’est là que cela se complique. Comme annoncé dans le quatrième de couverture, les ennuis arrivent et les menacent. J’ai apprécié le style de l’auteur, sa plume est fluide, elle instaure une tension dans son récit et les deux combinés nous incite à tourner les pages pour connaitre la suite. Mais , et oui il fallait un mais, j’ai trouvé certains passages un peu longs, voir en trop… enfin sur l’instant, ils m’ont paru superflu. Peut être parce qu’ils se mettaient entre moi et la fin qui n’arrivait pas assez vite, c’est possible lol! Avec le recul, certaines scènes qui m’avaient paru inutiles, ont, finalement, trouvé une justification à un moment donné… mais j’ai quand même trouvé quelques longueurs qui ont alourdi le texte, et freiné mon enthousiasme.

J’ai desuite accroché aux personnages principaux. Raven a grandit dans un environnement plus hostile, voire pourri mais malgré ça elle a gardé une innocence et une candeur qui sont adorables. Habituée à être mise de côté, sa timidité et sa gentillesse m’ont serré le cœur. On a vraiment envie de protéger Raven et on comprend aisément que Jonah succombe rapidement à la jeune femme. Jonah aussi m’a beaucoup touché. Ce n’est pas vraiment un bad boy ou un dur à cuire. La vie l’a blessé et il a fait des choix. Au début il a un côté désabusé qui m’a intrigué et après sa rencontre avec Raven, il se découvre. J’ai aimé son côté protecteur ainsi que son côté fonceur. Jonah ne se pose pas trop de question, même lorsque la situation le déstabilise, et il écoute son cœur, il ne tergiverse pas et se lance, même en tremblant, il assume ses choix !

Les personnages secondaires ne sont pas en restent. Eve, la meilleure amie de Raven (qui m’a un peu énervé je dois reconnaître) a éveillé ma curiosité, tout comme Blake, l’ami de Jonah, qui semble bien plus complexe qu’il n’y parait. J’ai aimé également Owen et Guy, qui font figurent d’image paternelle…

Donc dans l’ensemble j’ai bien aimé ! Un couple super mignon, une histoire de fond bien menée, j’ai passé un bon moment ! J’ai été séduite par l’univers crée par J.B. Salsbury et j’ai hâte d’avoir la suite (avec Blake) entre les mains.

 

j.-b.-salsbury-716534-250-400

J.B. Salsbury vit dans la ville Phoenix, en Arizona, avec son mari et leurs deux enfants. Tout en s’acquittant de ses taches quotidiennes, son inconscient est rongé par un monde peuplé de mâles dominants, d’histoires d’amour et d’obstacles insurmontables. Grâce à une formation dans le journalisme, l’écriture a toujours été au premier plan, et sa passion pour la romance l’a convaincue de se consacrer à l’écriture.

Pour plus d’information sur la série ou, tout simplement, pour lui dire bonjour, n’hésitez pas à rendre visite à J.B. sur son site : http : //www.jbsalsbury.com

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *