Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Contrat avec un salaud
formats

Contrat avec un salaud

Description et infos 

Amy a le don d’attirer les salauds. Après la dernière catastrophe en date, une aventure avec son patron marié qui lui a coûté son job, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher. Alors qu’elle postule pour devenir l’assistante personnelle d’un artiste, Amy a la surprise de se retrouver nez à nez avec l’inconnu de l’autre soir… Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement, bien sûr. Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy… ?

Auteur : Sara Agnès L.

Editeur : Milady Romantica

Parution : 20/01/2017

 

Une fois de plus j’ai sélectionné ce titre à l’instinct. La couverture est sombre et classe, le titre intriguant,  ces premiers éléments m’ont vraiment séduite. Je remercie les éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Amy n’a pas de chance en amour. Après l’échec cuisant de sa dernière relation, avec son patron marié, et qui lui a coûté sa place, Amy collectionne les aventures sans aucun intérêt… Mais c’est décidé, elle est déterminée à ne plus se laisser faire par les salauds… même si un magnifique spécimen de ce type l’enflamme un soir dans un bar. Lorsqu’elle est contactée, rapport à une offre d’emploi pour laquelle elle a postulé, pour être l’assistante personnelle d’un artiste, qu’elle n’est pas sa surprise de retrouver le salaud du bar, Olivier. Alors qu’elle pense déjà à fuir, lui à d’autre idées en tête… Un job super intéressant, un patron sexy au possible mais limite ingérable et une tension sexuelle à couper au couteau… Leur collaboration promet d’être… mouvementée !

Quand j’ai reçu le roman j’ai été surprise … il fait 700 pages ! Je ne m’attendais pas à un pavé comme cela. Mais cela ne me fait pas peur, ce n’est pas le premier, je croisais juste les doigts pour accrocher à la plume de l’auteur… sinon la lecture risquait d’être laborieuse ! Je n’ai pas eu de soucis à me faire pour cela, dès les premières lignes j’ai été séduite par la prose de Sara Agnès L. Son style est direct, cash et très drôle ! J’ai aimé le ton qu’elle instille dés le début de son roman, j’ai aimé le fait qu’elle nous fasse découvrir le point de vue d’Amy mais aussi celui d’Oli, ainsi nous pouvons découvrir les deux côtés de l’histoire, j’ai aimé cette histoire qui s’annonce classique mais qui en fait est bien plus complexe et bien plus émouvante que je ne l’aurais cru. Même si le thème est un classique maintenant dans la « New Romance » : le patron beau gosse et cavaleur, la jeune assistante sous le charme et le trouble qu’il y  entre eux, j’ai trouvé que Sara Agnès L. lui donne ici, un coup de frais. La relation entre Oli et Amy est franche et cela ça fait du bien ! Les choses qu’ils pensent, ils se les disent, trop même peut être, et avec leurs caractères fougueux et leurs franc-parler, les conversations entre les deux jeunes partent régulièrement et rapidement en vrille… pour notre plus grand bonheur ! Entre eux un lien passionnel se tisse très vite et cela se retransmet dans leurs propos mais aussi dans leurs actions. Les scènes de sexe sont volcaniques, marquées par leur désir mutuel brimé, et chauffées par leur relation atypique. Mais nous nous rendons vite compte, que derrière le comportement d’Amy, comme celui d’Oli, se cache des blessures qui ne sont pas cicatrisées et j’ai trouvé que l’auteur abordait des sujets durs avec beaucoup de justesse.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amy. C’est une jeune femme droite et honnête, qui écoute son cœur, et comme cela l’a souvent meurtrie, elle tente maintenant de se protéger. C’est à cause de cela que, malgré l’affection que j’ai eu pour elle, elle m’a agacé quelques fois ! Elle qui est naturellement chaleureuse se transforme en personne très froide à certains moments avec Olivier, alors certes c’est pour se préserver mais elle peut passer d’un extrême à l’autre en quelques minutes et ça m’a contrariée (faut dire que c’est bien plus simple pour nous qui avons les deux sons de cloche 😉 ) Amy est vraiment une belle personne, comme on aimerait en voir plus souvent ^^

J’ai adoré Oli ! Et je trouve que le statut de salaud qui lui est attribué est un peu fort car pour un salaud n’est pas franc, il abuse de la confiance de ses conquêtes pour les manipuler …Là, ce n’est pas le cas, Oli est un cavaleur ça c’est sur, il enchaîne les coups d’un soir autant que les verres d’alcool qu’il boit mais il est franc, il annonce la couleur, et souvent de façon cash et crue,et ne fais pas de promesse qu’il ne tiendrait pas…donc pour moi ce n’est pas un salaud 😉 A côté de ça, Olivier est un artiste, qui vit dans sa bulle et qui ne veut pas en sortir. Sa rencontre avec Amy va changer son quotidien et va modifier sa zone de confort et voir le voir évoluer m’a beaucoup émue.

Cécilia, la soeur d’Oli ; Juliette, la meilleure amie d’Amy ou Drew sont des personnages drôles et haut en couleur qui apportent un courant d’air frais dans le récit.

C’est le premier roman de  Sara Agnès L. que je lis, et j’ai été séduite par sa plume, son énergie et son univers ! Contrat avec un salaud est une romance belle et torride, qui nous fait passer par toutes une palette de sensation ; on rit, on a les larmes aux yeux … et c’est génial ! Une lecture que je ne peux que vous recommander…

 

 

 

Sara Agnès L. n’est autre que le pseudonyme d’une auteure québécoise qui a, un jour, décidé de prendre la plume pour raconter des histoires érotiques sans se prendre la tête.
Ailleurs, elle écrit de la romance (contemporaine et fantastique) et a même quelques publications.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *