Conquête : Les Insurgés tome 1

by on 7 octobre 2017

Description et infos 

Le Conseil Mondial a pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Dans un monde soumis au chaos, Hudson Lane s’est enfuie de la cité dirigée par son frère, le chef des Exécuteurs, pour rejoindre les Insurgés.

Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité. Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas du tout prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.

Or, son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 14/09/2017

 

 

Lorsque j’ai vu, dans la programmation de Septembre, qu’Elle Kennedy sortait une nouvelle série, je me suis jetée dessus… Depuis que j’ai commencé la série « Off Campus » (qu’il faut que je termine d’ailleurs ^^) j’apprécie sa plume. Un énorme merci à Déborah, Magali et les éditions Hugo Roman pour l’envoi de cet exemplaire.

Suite à une guerre, beaucoup de choses ont changé. La vie s’est organisée dans des Cités, toutes contrôlées par un Conseil Mondial, et gérées par les Exécuteurs. Et à l’extérieur vivent les Insurgés. Hudson Lane vit dans la Cité, avec son frère Dominic, chef des Exécuteurs. Il n’est pas possible pour elle de se cantonner à la vie qu’on lui a tracé donc elle fuit la Cité pour rejoindre les Insurgés. C’est à ce moment là qu’elle rencontre Connor Mackenzie et sa bande. Entre eux deux l’attirance physique est immédiate mais pas la confiance. Même si Connor l’autorise à rester près d’eux, il la surveille sans arrêt, car il sent qu’elle lui cache la vérité. En plus d’essayer de se fondre dans la masse pour se faire la plus discrète possible et se faire accepter par les autres, Hudson va découvrir la vie des Insurgés qui ne ressemble en rien à celle qu’elle a vécu jusque là. Va t elle réussir à se faire une place au sein des Insurgés ? Et surtout auprès de Connor ?

Une fois de plus j’ai commencé ma lecture à l’aveuglette, et je dois reconnaître que j’ai été un peu déstabilisée car je ne m’attendait pas du tout à ça ! Dès les premières lignes, j’ai compris que le monde, qui sert de toile de fond de cette histoire, avait sombré dans le chaos… et là j’ai tiqué car en règle générale je ne suis vraiment pas fan de dystopie. C’est mon tempérament plutôt positif qui fait un rejet lol (je n’ai vu que le 1er volet d’Hunger Game, et j’ai pas aimé … désolée) mais bon je suis curieuse et j’ai poursuivie ma lecture … Et j’ai vraiment bien fait car j’ai adoré ! Une fois la surprise passée, j’ai été happé par l’univers original crée par Elle Kennedy ainsi que par sa plume. Nos protagonistes évoluent dans un monde quasi anarchique où c’est la loi du plus fort, et du plus malin, qui prime. L’avenir est incertain ce qui donne un autre gout aux choses, la vie est précieuse et les Insurgés tentent d’en profiter un maximum, malgré la crainte des attaques des Exécuteurs qui pèsent sur eux. J’ai aimé cette atmosphère tendue, dangereuse et stressante, qui jette un voile oppressant sur nos héros mais qui exacerbe les sensations et les ressentis. C’est cette ambiance qui va surprendre Hudson qui est à l’opposée de celle, plus rassurante, dans laquelle elle a grandit. L’auteur va nous expliquer, brièvement certes, comment est la vie dans les Cités, comment elles sont régit par le Conseil Mondial et par les Exécuteurs, comment ils vivent dans une sorte de cage, enfermés sur eux mêmes… Et quelques part, cela fait peur, car j’ai trouvé cela terriblement crédible ! J’ai aimé que la peur, que les Exécuteurs distille sur les Insurgés, génère de bonnes énergies, elle les libère de certains carcans car ils se concentrent sur l’essentiel, la survie et le plaisir. Hudson va découvrir des personnes décomplexées, surtout au niveau du sexe, et une fois le choc passé, elle va, elle aussi, vouloir profiter de cette liberté ! Alors oui, c’est chaud… très chaud même mais j’ai trouvé que cela cadrait bien avec l’histoire, et les personnages. J’ai aimé voir évoluer la relation entre Hudson et Connor. Au départ purement charnelle, nous allons la voir progresser et se modifier au fil de leurs altercations 😉 Par contre je suis restée sur ma faim au niveau de la résolution de l’intrigue, alors certes le climat qui règne tend à prendre les choses en mains rapidement mais j’ai trouvé la fin un peu rapide, limite bâclée. Tout comme j’aurais aimer en apprendre plus sur les autres protagonistes, l’auteur se focalise vraiment sur son couple principal et j’ai trouvé cela un peu dommage… Je pense que c’est le petit truc qui fait que je ne peux pas dire que ce roman est un coup de cœur… c’était limite …

J’ai aimé le personnage d’Hudson. C’est une femme de caractère et forte. Elle a conscience d’avoir été élevée dans un climat privilégié mais ce n’est pas pour cela que cela a fait d’elle une jeune femme capricieuse. Vu son environnement familial, elle a du faire ses preuves et montrer ses valeurs. C’est certainement grâce à cette éducation qu’elle réussit à survivre  parmi les Insurgés. Elle porte en elle un lourd secret qui la ronge mais elle reste fidèle à ce qu’elle est. Elle sait ce qu’elle veut et s’en donne les moyens pour y arriver. Avec Connor et ses amis, elle va découvrir un monde plus sensuel, vivant et libre,  elle va vite y prendre gout, et se rendre compte qu’elle a été manipulée toute sa vie !

Connor est un leader né. Charismatique, autoritaire, ombrageux et évidemment super sexy. C’est un mystère qui attire Hudson comme un papillon vers une flamme, elle sait qu’elle risque de souffrir avec lui mais tant pis, elle accepte le chalenge. Mais malgré un caractère fort, nous voyons que Connor à lui aussi des secrets qui le mine et qui le font agir de telle ou telle manière. La vie d’Insurgés n’est pas rose et à fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui… C’est une personnalité qui fait réagir, vibrer … j’ai beaucoup aimé !

Les personnages secondaires sont très présents et semblent intéressants, j’espère pouvoir mieux les découvrir dans tomes suivants…

Elle Kennedy nous livre une romance torride et passionnante sur fond d’un monde post-apocalyptique original. Pour moi c’est une réelle bonne surprise et j’ai hâte de pouvoir me replonger dans cet univers …

***

Elle Kennedy a grandi en banlieue de Toronto (Ontario). Elle est diplômée de littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son but. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *