Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Commande-moi : Royal Saga Tome 1
formats

Commande-moi : Royal Saga Tome 1

Publié le 27 mai 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

royal-saga,-saison-1---commande-moi-746535-250-400

 

Description et infos 

 

« Un inconnu m’a embrassée ! Un étranger qui , pourtant, avait quelque chose de … familier. » 

Clara Bishop, une brillante jeune Américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise des diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l’embrasse fougueusement. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre le lendemain, à la une de tous les journaux à scandale, une mauvaise photo floue de leur furtif baiser !  Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir…

Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant du tout. Il contrôle tout, il exige.Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut -elle s’en contenter ? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d’amour ?

Auteur : Geneva Lee

Editeur : Hugo Roman New Romance

Parution : 04/05/2016

 

Avis de Béa

J’ai été séduite par la couverture et le titre lorsque j’ai vu ce roman dans la programmation des éditions Hugo Roman, et je les remercie de m’avoir envoyé un exemplaire… Quand j’ai lu le quatrième de couverture j’ai été refroidie par peur du déjà vu …. mais j’ai pris sur moi et j’ai commencé ma lecture …

 

Clara Bishop est une jeune américaine, fille d’une famille fortunée et exilée en Angleterre, patrie natale de son père. Son objectif : s’épanouir dans sa carrière et, être indépendante. Faire ses études  dans une très bonne école va l’aider dans cette voie. Le jour de la remise des diplômes, au détour d’un couloir elle va faire une rencontre qui va transformer sa vie. Cet homme, qui est beau comme un Dieu, ne lui semble pas inconnu. Lorsqu’il l’embrasse par surprise, Clara va en être toute retournée. Il disparaît aussi vite qu’il est arrivé, et malgré les sensations qu’elle a ressenti en sa présence, Clara reprend le cours de son existence, sur un petit nuage. Elle va devoir rapidement devoir reprendre pied quand son baiser est étalé à la une des tabloïds britanniques. Son mystérieux inconnu n’est autre que le futur roi d’Angleterre, le Prince Alexander. Avec la révélation de ce fougueux intermède, Alexander prend contact avec Clara. L’alchimie entre eux est évidente mais leurs passés respectifs, les obligations d’Alexander (ainsi que son gout pour la dominance) risquent de poser des problèmes quand à une éventuelle relation, aussi passionnée soit elle …

Malgré mes réticences je suis rapidement rentrée dans l’histoire, et je pense que c’est en grande partie du à la plume de Geneva Lee. Elle nous plonge directement dans le monde de Clara, qui est d’abord un peu terne et qui peu à peu prend des couleurs, au fur et à mesure de ses entrevues avec le Prince. Je vous ai dit que le quatrième de couverture m’avait refroidie, et ben l’auteur s’est chargée de me réchauffer tout au long de ma lecture. Ce roman n’est pas à mettre en toute les mains. Pas que le contenu soit choquant, non, mais les jeunes lectrices pourraient être surprises par les mots employés et la « passion » des étreintes de notre jeune couple. Les scènes de sexe sont nombreuses, crues et explicites mais cela ne dérange pas car elles sont justifiées par le caractère et les orientations sexuelles d’Alexander mais aussi elles démontrent l’envie d’abandon de Clara lorsqu’elle est avec son Prince. Leur relation est torride, passionnante… et bouleversante. Outre l’histoire classique du Prince héritier et de sa roturière, d’autre thèmes sont approchés par Geneva Lee comme les relations dans la famille, l’exposition médiatique et les retombées néfastes des paparazzis, les jalousies …. Alors certes on peut voir des ressemblances avec une certaine famille royale européenne très médiatisée, mais ce n’est pas gênant et cela ancre plus l’histoire dans la réalité 😉

Clara semble, dans un premier temps, un peu fade. Elle a peu d’amis, se consacre à sa carrière, elle sous entend un passé lourd à porter mais tente de le garder derrière elle. Puis, petit à petit, Clara s’épanouie mais pas comme l’auteur le présumait au départ. Sa passion pour Alexander la transcende et la pousse toujours plus loin, au début pour lui mais, cela lui est bénéfique aussi car au final elle en sort plus forte et plus grande. J’ai aimé le personnage de Clara car déjà même si elle vient d’une famille aisée elle ne se vante pas et reste très humble, elle ne dépense pas son argent en frivolité et reste concentrée sur son avenir. Elle est indépendante, et malgré l’attraction qu’elle éprouve pour Alexander elle essaie de garder les idées claires, et surtout de se respecter.

Alexander est présenté comme un Prince bad boy et personnellement je n’ai pas trouvé que se soit le cas, il est rebelle, ça ne fait aucun doute, mais pas bad boy. Geneva Lee nous présente un personnage mystérieux  et secret qui traîne son passé comme un fardeau sur ses épaules. Sous son arrogance manifeste, on s’aperçoit rapidement qu’il cache des choses très personnelles et que ce n’est qu’une carapace, en est il de même avec son côté dominateur et son gout pour le contrôle ? Alexander m’intrigue, et il m’a ému car on le sent tiraillé entre sa famille et les obligations qui lui incombe, et Clara.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. J’ai beaucoup aimé Belle, sa tante ainsi qu’Edward j’ai hâte d’en apprendre plus sur eux … Quand à Pepper ou le Roi, pour eux c’est autre chose ….

 

Plongée dans l’aristocratie britannique et ses marasmes, j’ai été happée par la liaison tumultueuse de Clara et d’Alexander. Entre passion, secrets et mesquineries, je n’ai pas vu le temps passé et je n’ai pas pu (ni voulu d’ailleurs ) lâcher mon roman … L’auteur clôture ce tome en nous laissant haletante et sur notre faim… Vivement la suite 😉

 

 

 

 

geneva-lee-746151-250-400

 

 

Geneva Lee est un auteur à succès du New York Times et USA Today. Elle préfère le fantasme à la réalité, en particulier les fantasmes impliquant des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vit à Kansas City avec sa famille.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. J’avais vu le tome dans les rayons de ma libraire, j’ai lu le premier épisode sur Amazon et j’avoue qu’avec ton article, il va aller rejoindre ma wish-list 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *