Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Combustion Spontanée : Le Prince des Ténèbres tome 3
formats

Combustion Spontanée : Le Prince des Ténèbres tome 3

download

Description et infos

Leïla a beaucoup appris au cours de ses dernières années mais pas comment être un vampire ni comment être mariée au plus célèbre d’entre eux ! Se conformer à cela la place dans une situation précaire, oscillant entre la passion et le danger au moment même où le réel péril s’annonce… Vlad doit combattre un ennemi vieux de plusieurs siècles dont le pouvoir égal le sien. Et si Vlad n’a pas peur pour lui-même, il craint pour Leïla parce que son ennemi sait qu’elle est sa plus grande faiblesse. Alors que son désir de surprotéger Leïla la conduise à s’éloigner de lui, l’amour de Vlad pour sa jeune épouse n’est-il pas ce qui risque de les condamner tous les deux ?

 

Auteur : Jeaniene Frost

Editeur : Bragelonne – Milady

Parution : 16/09/2015 – 18/03/2016

 

Avis de Béa

Comme vous le savez peut être, je suis fan de Vlad depuis que je l’ai « rencontré » dans les aventures de la Chasseuse de la nuit. C’est donc avec un grand plaisir que j’ai commencé ma lecture… surtout avec un titre aussi caliente !!!!

La vie à la cour de Vlad est toujours aussi mouvementée et les complots pour saper le pouvoir du voïvode se multiplient,  surtout avec le retour de son plus vieil ennemi. Leila veut aider son mari à faire face mais avec le caractère surprotecteur de celui ci, le soutien  de la jeune femme va s’avérer être plus un problème qu’autre chose ; et pour elle qui a toujours été indépendante, le fait d’être « museler » lui est insupportable. Leur amour va t il résister à toutes les contraintes liées au fait de vivre au côté du Prince des Ténèbres ?

Depuis quelque temps, je me suis surprise à préférer les séries spin off écrites par Jeaniene Frost que la principale. Elles sont plus dans l’esprit d’origine qui m’avait tant plu dans la « Chasseuse de la Nuit ». Et bien là, j’ai retrouvé quelques uns des ingrédients qui affadissent les récits de l’auteur. Pour commencer, à mon goût, cela manque de Vlad ! Déjà dans le tome précédent il m’avait un peu manqué, et ici rebelote, c’est Leila l’héroïne du roman, c’est à elle qu’il arrive des choses (pas souvent agréables certes) et Vlad arrive en second plan. Alors oui, c’est lui qui est visé mais c’est elle qui les « vit ». Ensuite, on retrouve le côté amoureux transi qui m’agace chez Cat et Bones, mais bon en beaucoup moins mielleux quand même. Leila répète un nombre incalculable de fois que son mari est beau, fort, courageux etc et, même si c’est vrai, à la longue c’est lassant ! Heureusement que la personnalité super rigide de Vlad contre balance un peu tout ça. Par contre, je suis toujours aussi accro à la plume de l’auteur. Jeaniene Frost nous plonge dans ses histoires et même si certains éléments me déplaisent, je n’arrive pas à lâcher ses romans. Elle a créé un univers dans lequel j’aime naviguer. Nous allons retrouver les protagonistes de ses autres séries et c’est cet esprit de famille et cette unité que j’aime énormément dans le monde de « La Chasseuse ». Même si Vlad n’est pas vraiment mis en avant dans ce tome, nous allons apprendre pas mal de chose sur son passé et ses sentiments et cela aussi j’ai adoré ! Il va dévoiler une facette de lui qu’il cachait (Je vous ai déjà dit que j’étais fan de Vlad non ? :D). Quand à Leila, j’aime sa personnalité et son indépendance, même si il faut reconnaître qu’elle a la faculté de se retrouver dans les ennuis facilement (un peu comme Cat d’ailleurs).

J’ai retrouvé les ingrédients que j’aime (humour, amour et action) et mon attachement à Vlad reste inchangé mais je suis quand même restée sur ma faim avec ce roman. L’histoire est sympa mais j’ai trouvé la fin un peu bâclée. L’auteur nous promet encore des heures sombres au sein de la cour du conte Dracul mais j’espère qu’elle arrivera à rallumer le feu de la première heure …

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *