Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Cocky Bastard
formats

Cocky Bastard

Description et infos

Aubrey et Chance n’ont rien en commun. Sauf peut-être leur destination : la Californie. Ils se rencontrent dan une station service au cœur des Etats-Unis, et le destin va faire en sorte qu’ils fassent la route ensemble. Dès le début d’un voyage riche en mésaventures plus étranges et amusantes les unes que les autres. Qui aurait cru qu’une figurine du président Obama et une chèvre joueraient un rôle si important dans leur vie ?

Aubrey est sérieuse, un brin coincée. Chance est mannequin et ancien footballeur australien. Il déborde de charme, mais il y a peut-être plu derrière son masque prétentieux et provocateur. Ils ont peu de points communs mais ne dit-on pas que les contraires s’attirent ?

Auteurs : Vi Keeland et Penelope Ward

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution :  02/03/2017

 

Je connaissais Vi Keeland de nom, j’ai un de ses romans sur ma PAL, et j’ai fait la connaissance de Penelope Ward à travers Room Hate le mois dernier. Mais c’est vraiment la couverture de Cocky Bastard qui m’a donné envie de le lire et je remercie les éditions Hugo Roman de me l’avoir envoyé

Lorsque la route d’Aubrey croise celle de Chance, dans une boutique le long du chemin qui la conduit en Californie, on ne peut pas dire que se soit le coup de foudre. Même si il est canon, il déclenche en elle tous ses mécanismes de défense. Quand le destin s’en mêle et qu’il les « force » à faire le trajet ensemble, Aubrey s’attend à un voyage long et fastidieux. Mais quand le charme de Chance fait son œuvre, il se pourrait que ce road trip d’une semaine change définitivement le cour de leurs vies…

Honnêtement, je peux vous dire que j’ai rarement lu un roman aussi vite que celui ci, je n’arrivais pas à le lâcher … je l’ai adoré !!! Ayant pris connaissance du quatrième de couverture au dernier moment, je m’attendais à une romance douce et drôle mais je peux vous dire que Vi Keeland et Penelope Ward ont mis la barre, bien, bien plus haute ! C’est un bijou ! L’écriture à quatre mains est fluide, drôle et addictive. Les auteurs nous plongent rapidement dans le récit et les facéties de Chance nous font tourner les pages sans nous en apercevoir. Une intimité se crée entre nos deux protagonistes, les sentiments naissent de leur proximité et se développent, leurs caractères se dévoilent et on aime être, avec eux, dans leur coccon… Et c’est là que l’histoire se complique, et que je ne vous dirais rien de plus, car c’est dans les rebondissements que Vi Keeland et Penelope Ward captive notre attention, et notre cœur, par la même occasion. Le récit se fait en deux temps, le premier avec Aubrey et le second avec Chance, et cela nous permet d’être au plus prés d’eux, de leurs ressentis et nous ne pouvons que nous identifier, vibrer, rire et souffrir avec eux…

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Aubrey. Elle est, au premier abord, un peu coincée et rigide, mais nous nous rendons compte rapidement que cette attitude n’est juste qu’une façade pour se protéger. C’est une femme intelligente, forte et indépendante. Sa rencontre avec Chance va lui permettre de s’épanouir et de faire sortir l’autre facette de sa personnalité, celle bien plus drôle et sexy… Même si, quelques fois son comportement m’a agacée, j’ai compris sa manière de faire et d’être et j’ai beaucoup d’affection pour Aubrey.

On ne peut qu’aimer Chance ! Outre le fait qu’il soit super canon, il est malin, amusant, passionné et têtu.  Il se cache sous une carapace faite d’arrogance et de nonchalance, mais c’est un homme qui a des principes, qui est loyal et droit. Chance m’a beaucoup ému, je suis super fan !

Leur entourage n’est pas en reste, j’ai beaucoup aimé Carla et Adèle … mais c’est Pixy qui m’a, je crois, le plus fait rire 😀

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour l’histoire d’Aubrey et de Chance, ainsi que pour ce duo d’auteurs. Vi Keeland et Penelope Ward nous font rire (beaucoup), et nous passionne pour ces deux jeunes gens. C’est beau et addictif ! Amour et émotions sont au rendez vous, ne les manquez pas !

 

 

 

Penelope Ward a grandi à Boston, avec cinq fréres ainés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale. Elle est une habituée des listes des meilleurs ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal.
Elle vit aujourd’hui à Rhode Island, entourée de sa famille et de ses amis.

 

.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *