Chronique – Coffret DVD de la saison 1 de Pretty Little Liars

12 septembre 2012

Les  PLUS de la saison 1

La série a pris un autre chemin que celui des romans. Pourtant on retrouve parfaitement l’univers de Sara Shepard.

On ne peut croire en rien. A un moment vous pensez savoir qui est A puis quelques épisodes plus tard vous doutez et désignez un autre A. L’intrigue principale est menée à la perfection.

Vous vous reconnaitrez dans au moins une des filles. Et moi, j’aime quand je peux m’identifier aux héros :).

Une bande son très sympa.

 

Les PLUS du coffret dvd

Beaucoup de scènes coupées.

Un petit guide des épisodes.

Une belle interface.

 

Les MOINS

Les sous-titrages ne sont activables qu’en passant par la télécommande. Si vous mettez que vous souhaitez voir la série en français et que vous regarder les scènes coupées, elles seront en anglais non sous-titré. Il vous faudra les activer manuellement.

Les scènes coupées ne sont pas super intéressantes.

Le supplément sur Lucy et son rôle dans Cendrillon est inutile.

 

Making Of

Voici un supplément vraiment génial. Tout d’abord on y rencontre Sara Shepard (l’auteur des romans)., cette dernière parle de l’adaptation de la saga en série TV. On sent quelle est vraiment enthousiaste et surtout qu’elle a une confiance aveugle en l’équipe. On apprend aussi que Sara a joué dans un épisode :).

A travers ce making off, on se rend vraiment compte que les filles sont devenues de vraies amies, ce qui est un plus pour la série. Mais ce qui est particulièrement touchant c’est de voir a quel point elles aiment leurs personnages et se fondent en elle.

L’interview de la costumière est vraiment intéressante, on apprend pleins de petites choses et surtout on découvre comment elle a pensé les univers de chaque personnage.

Tout un passage traite de qui à lu ou non les romans. Ce passage est tout particulièrement sympa puisque les acteurs défendent leur parti pris.

Et cerise sur le gâteau, on découvre que les acteurs ne savent pas eux non plus qui est A dans la série; puisque la fin de la série n’est pas la même que celle des romans.

 

 

 

Les secrets du tournage

Cette vidéo est super! A tour de rôle les filles se passent une micro camera et nous emmènent dans les coulisses du tournage. La salle des costumes est tout simplement bluffante! En plus des coulisses, les filles nous dévoilent chacune des petits secrets perso ou sur les autres acteurs. Je vous laisse les découvrir ;).

 

Deux vérités et un mensonge

Tour à tour les filles nous dévoilent 3 choses, seul deux sont vraies. Petit jeu sympa mais qui ne porte malheureusement pas sur la série.

 

 

Please follow and like us:

Un commentaire

  • silver price 26 septembre 2012 à8:47

    « Pretty Little Liars »,de Warner Horizon, est basée sur les romans de Sara Shepard. La sériesuit quatre anciennes meilleures amies (Lucy Hale, Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell) qui sont réunies un an après la disparition de leur amie Alison. Elles vont alors recevoir des messagesanonymes d’une « A» qui connait tous leurs secrets… Au casting, on retrouve aussi Laura Leighton et Nia Peeples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.