Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Chevauchée Exquise : Riders tome 1
formats

Chevauchée Exquise : Riders tome 1

51U7DJD5ltL._SX332_BO1,204,203,200_

Description et infos 

Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route…
Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?
Auteur : Lorelei James
Editeur : Milady Romance
Parution : 28/08/2015
Avis de Béa 
Lorsque j’ai reçu le programme des éditions Milady, ce roman m’avait tapé à l’œil (allez savoir pourquoi lol!) et je connaissais l’auteur ( celle de La Novice) et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé. Par contre, je dois reconnaître que j’ai commencé ma lecture un peu à reculons car les divers avis que j’avais lu n’étaient pas fameux… Curieuse de nature, j’ai voulu quand même me faire mon propre avis …
Channing KinKaid a décidé de faire un break à une période charnière de sa vie, donc elle part sur les routes pour suivre les cow-boys sur le circuit des championnats de rodéo. Lorsque l’un d’eux, Colby Mac Kay, lui propose de vivre une aventure hors du commun, la jeune femme n’hésite pas longtemps : en échange d’un toit, Channing devra partager le lit de Colby mais aussi celui de ses deux compagnons de route Trevor et Edgard. Channing y voit l’opportunité unique de découvrir de nouvelles sensations mais aussi de se découvrir elle-même…
Tout d’abord je dois vous prévenir que ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si certains avis m’avaient refroidis, je peux vous affirmer que cet opus c’est chargé de me réchauffer … waow !!! Les scènes de sexe sont nombreuses, explicites, et les mots sont crus mais cela ne dénature pas l’histoire. Elles sont placées au bon moment et très souvent elles sont justifiées… Au fur et à mesure de la lecture, elles évoluent avec les personnages … donc cela n’est pas « choquant » (même la scène M/M, qui n’est pourtant pas trop mon truc, passe sans soucis. Pas de vulgarité, juste de l’Amour ), on s’y attend, c’est dans l’ordre des choses car dès le début l’auteur nous prévient, c’est dans les termes du « contrat » que Channing passe avec Colby.
Au niveau de l’histoire, j’ai été agréablement surprise ( faut dire que je ne m’attendais pas à grand chose). Le monde du rodéo nous est expliqué et l’auteur arrive à nous immerger dans cet univers. Je trouve que l’auteur écrit bien, les descriptions ne sont pas trop longues tout en étant claires, et c’est une chose que j’apprécie beaucoup.
En ce qui concerne les personnages je ne sais pas trop quoi penser. Colby est le mâle par excellence, tellement beau et viril que cela fait un peu cliché. D’ailleurs tout les hommes qui côtoient notre héroïne le sont donc cela devient un peu banal de croiser des beaux gosses. Channing est aussi, un stéréotype à elle toute seule. La jeune femme de bonne famille qui part s’encanailler en se roulant dans le foin. Les personnages principaux ont été survolés pour moi. Même si l’auteur nous parle de leurs passés, nous explique pourquoi ils en sont là, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas assez creusés et donc je n’ai pas eu de déclic. Par contre certains personnages secondaires m’ont intrigués ( comme par exemple Gemma , ou la jeune sœur de Colby) et d’autres m’ont touché (comme Edgard ).
Dans l’ensemble j’ai passé un bon moment au milieu de ses cow-boys sexy. Même si on voit arriver les choses de loin, c’est une histoire sympathique (et érotique), qui nous emporte sur les routes dans l’ouest sauvage des Etat-Unis.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
5 Comments  comments 

5 réponses

  1. J’avais beaucoup aimé l’autre série de l’auteur sur le bondage, donc tout naturellement j’ai eu envie de découvrir cette nouvelle série. La plume est toujours aussi bonne, mais je suis définitivement pas le public visé, les scènes à plusieurs je peux vraiment pas, surtout quand on parle de Romance, soit c’est un roman explorateur érotique, là je peux concevoir qu’on veuille découvrir quelques choses de nouveau, mais dans ma vision des choses on partage pas la personne qu’on aime donc ça fonctionne pas avec moi. Mais cela dit, écriture très sympa !

    • Je t’avoue que je suis heureuse que ce soit Béa qui s’occupe de ce type de roman :p
      Je suis trop « romantique » pour ce type de choses ^^.

    • La Novice j’avais préféré le second tome. Je suis pas spécialement fan que ce genre de plan à plusieurs mais j’essaie de garder l’esprit ouvert et je pense que ce qui m’importe le plus c’est l’évolution du couple. En amour, je ne suis pas partageuse mais il faut de tout pour faire un monde lol Alors je le laisse aux héroïnes des romans que je lis 😉

      • Je vois ce que tu veux dire, en plus l’écriture est vraiment bonne et les scènes érotiques sensuelles donc au moins aucune vulgarité, mais mon côté romantique est trop sensible lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *