Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Cherche Moi : Royal Saga tome 4
formats

Cherche Moi : Royal Saga tome 4

 

Description et infos

« Je me suis fait une promesse : Aucun homme. Pas de romance. »

Trahie par l’homme que sa famille lui avait choisi, Belle se retrouve seule et sans travail. Il y a bien l’amitié de Clara et Edward, l’énergie communicative de sa tante Jane, mais elle souhaite prendre sa vie en mains, seule.

Elle est embauchée par Maitre Smith Price comme assistante pour gérer sa vie personnelle. Il est
désarmant, sexy et arrogant, possessif et dominateur et Belle ressent immédiatement une attirance physique pour lui, alors que sa tête lui dit de fuir les dangers qu’il représente.

Mais elle accepte le poste, à ses risques et périls. Elle n’a pas confiance en lui, mais il s’est glissé dans sa peau. Et elle n’est pas au bout de ses découvertes…

Va-t-il en faire sa dominée ? Belle va-t-elle se libérer de ses carcans ? Quel prix est-elle capable de payer pour se sentir libre et vivante ?

Auteur : Geneva Lee

Editeur : Hugo Roman / New Romance

Parution : 11/05/2017

Commande Moi   

Captive Moi

Couronne Moi

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les premiers tomes

Avec les premiers tomes de cette série, j’ai été séduite par la plume et par les personnages de Geneva Lee. J’étais ravie de voir leur retour et je remercie les éditions Hugo Roman pour m’avoir envoyer ce roman.

Belle est la meilleure amie de Clara. Elles se connaissent depuis des années et se soutiennent dans toutes les épreuves. D’ailleurs quand Belle a appris que son fiancé la trompait, Clara était à ses côtés. Maintenant, il est l’heure pour Belle de reprendre sa vie en main, et pour cela, elle doit trouver du travail. Et c’est en ce faisant qu’elle va rencontrer Smith Price, avocat de renom, qui cherche une assistante personnelle. Dès les premiers instants de leur entretien, Belle perçoit une très forte attirance pour l’homme qu’elle a face à elle et cela semble réciproque. Elle tente de se reconstruire et cette relation ambiguë avec son nouveau patron la déstabilise, mais Smith Price n’est pas un homme auquel on peut résister et elle ne peut que céder à la tentation. Mais où cette relation va t elle la mener ? Qui est vraiment Smith Price ? Va t il réussir à lui faire lâcher prise ? Peut elle lui faire entièrement confiance ?

J’avais hâte de lire l’histoire de Belle. Dans les premiers volets de la série, elle est une bouffée d’air frais et un soutien sans faille dans la vie mouvementée de Clara. J’avais d’ailleurs été déçue de ne pas avoir plus d’informations sur sa vie après Philip dans le tome précédent… maintenant je sais pourquoi ! J’ai adoré ce premier opus sur Belle et avec le recul, je me demande même si je n’ai pas une petite préférence pour celui ci, et pour son aventure avec Smith. Je m’explique. Nous retrouvons la plume de Geneva Lee, elle est toujours aussi franche et addictive, ses mots crus augmentent la pression entre nos deux protagonistes, j’ai trouvé que cela renforce le sentiment d’attirance qu’il y a entre eux mais aussi la position de dominance de Smith sur Belle. Très rapidement l’auteur nous plonge dans la vie de la jeune femme, dans sa tête mais aussi dans ses tourments. Et on comprend que Belle n’est pas qu’une jolie fille de bonne famille, elle a, elle aussi, des valises à trainer. Son premier entretien avec Smith est truffé de sous entendu que donne le « LA » de leur relation. Cette liaison est houleuse, tordue mais intense et passionnée, à l’image de Smith. Cette homme est une énigme et cela rajoute du piment à l’histoire. On tourne les pages pour en savoir plus, pour découvrir ce qui se cache derrière la chemise hors de prix de l’avocat. Le rythme est soutenu, cadencé par des joutes verbales hautes en couleur et des scènes de sexe passionnées.

Belle est une jeune femme moderne qui a été élevée dans le luxe de la haute bourgeoisie londonienne. Elle doit tenir un rang et a, sur ses frêles épaules un fardeau, qui nous est encore inconnu. Tous ses rêves d’enfants se sont effondrés lorsque qu’elle a découvert l’infidélité de son fiancé, qui avait été plus ou moins choisi par sa famille. Mais c’est une femme forte, qui a des ressources et qui n’a pas peur de se jeter à l’eau. Sa liaison avec Smith va lui faire ouvrir les yeux sur certaines choses et va lui permettre de lâcher prise. Seulement, son passé l’a rendu méfiante et elle a du mal à s’ouvrir à cet homme limite tyrannique . Dans ce tome Belle ne m’a pas déçue bien au contraire, elle reste la tornade que nous avons connu et bien plus encore…

Smith Price, en plus d’être un homme d’une beauté à tomber, est très autoritaire et arrogant, ce qui, rajoute un cran a son aura de mystère et de domination. Mais c’est aussi un homme secret, qui semble avoir un passé chargé et sombre. Très rapidement, l’auteur nous montre que l’arrivée de Belle dans sa vie le perturbe, elle apporte de la lumière dans ses ténèbres et il ne sais pas trop comment le gérer. Seulement son attraction pour la jeune femme est tellement forte qu’il ne peut pas s’en défaire, il ne peut pas lutter contre elle, quitte à mettre sa belle au centre d’affaires qui semblent dangereuses… Tout ce qui tourne autour de Smith est angoissant… et addictif ^^

Nous retrouvons également le couple Clara /Alexander, jeunes mariés et jeunes parents, ainsi qu’Edward et Jane, la tante de Belle, qui apportent fraicheur et bonne humeur à l’histoire.

En ouvrant ce roman, je pensais retrouver les mêmes éléments que dans les précédents tomes mais Geneva Lee a réussi à me surprendre en nous présentant une histoire plus intense (si, si elle peux 😉 ) et plus sombre … Les dernières pages laissent à présager de nouveaux tourments pour nos jeunes amants… j’ai hâte de les découvrir …

***

Geneva Lee est un auteur à succès du New York Times et USA Today. Elle préfère le fantasme à la réalité, en particulier les fantasmes impliquant des hommes puissants, dangereux, et sexy. Elle vit à Kansas City avec sa famille.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *