Chase : Dive Bar tome 3

23 juin 2018

Description et infos

Au Dive Bar, la réputation de tombeur d’Eric Collins n’est plus à faire. Alors forcément, il remarque d’emblée la belle Jean, nouvelle venue en ville. Mais il ne tarde pas à prendre ses distances en apprenant qu’elle attend un bébé, qu’elle compte élevé seule.

Pourtant, lorsque Jean doit aller à l’hôpital,en pleine tempête de neige, c’est Eric qui lui vient en aide. Un lien s’est tissé entre eux, mais est-ce suffisant ? Eric est-il prêt à changer pour être l’homme dont a besoin Jean ?

Auteur : Kylie Scott

Editeur : Collection &Moi

Parution : 06/06/2018

Dirty   Twist 

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents

Je suis une grande fan de l’univers de Kylie Scott et j’attend chacune de ses sorties avec impatience ! Un énorme merci à Elise de la Collection &Moi pour l’envoi de ce roman, ainsi que de la magnet/décapsuleur à l’effigie du livre, qui est parfaite pour ouvrir ma Despé, le soir après une grosse journée  😉

Eric est un des propriétaires du Dive Bar, son rôle à lui, c’est de tenir le bar. C’est un homme à femmes et jusqu’à présent, il le vivait plutôt pas mal. Mais depuis peu, il se pose des questions. Quasi tous ses amis sont en couples, et Nell, son amie, qui est une de ses associées mais aussi une de ses ex conquête, enceinte, le serine sur son mode de vie dissolue. Lorsqu’il rencontre Jean au Dive Bar , Eric est desuite attiré par son jolie visage et il lui sort son numéro de charme. Il va vite déchanter quand il apprend que la jeune femme est (très) enceinte, (très) amie avec Nell et qu’elle va vivre (très) près de lui car elle va être sa voisine. Pour Eric c’est la douche froide, il n’a qu’une envie s’est fuir loin de Jean. Mais quelque chose l’empêche… Quelques temps plus tard, quand il l’a croise, seule dans le froid, prête à accoucher, Eric n’hésite pas, l’amène à l’hôpital et reste à ses côtés pour ce moment qui va changer le reste de leurs vies … à tous les deux !

Depuis que j’ai découvert l’univers de Kylie Scott je suis fan ! J’adore ses personnages haut en couleur et au caractère bien trempé. J’avais hâte d’en connaitre plus sur Eric, que l’on avait découvert dans le premier opus consacré au Dive Bar car il a partagé un moment douloureux avec Nell, la sœur de Vaughan; et dans le second via son profil sur le site de rencontre, utilisé par Joe son frère pour séduire Alex. Eric est un trentenaire plutôt immature et surtout phobique de l’engagement. Il mène un peu une vie de patachon, cumule les retards au travail, ainsi que les coups d’un soir et sa vie lui convient tout à fait. Mais depuis quelques temps il est perturbé par les commentaires douteux de Nell sur sa manière d’être. La rengaine qu’elle lui sert à chaque fois qu’elle le croise commence vraiment à le faire réfléchir. Mais quand il rencontre la jeune et jolie Jean, un soir au bar, ses vieux démons prennent le dessus. Mais Jean a un énorme défaut aux yeux d’Eric, elle est enceinte et pour le jeune homme c’est presque comme une tare ! Sauf que là, Jean lui plait vraiment même si il l’évite, il pense beaucoup à elle. Il va réussir à garder ses distances avec Jean jusqu’au moment où un soir d’hiver elle va avoir besoin de lui, et qu’il va répondre présent. Les instants qu’ils vont partager vont les changer profondément et à partir de là, une relation forte va s’installer entre eux … Ne dit on pas que de l’amitié à l’amour il n’y a qu’un pas ? J’ai vraiment adoré cette histoire. Dès les premières lignes, j’ai été embarqué dans cette histoire à la fois drôle et tendre. J’ai adoré que Kylie Scott nous donne uniquement le point de vue d’Eric, c’est une chose rare et j’ai vraiment aimé le fait de partager les pensées d’un homme ^^ J’ai apprécié de le voir se remettre en question et changer face à cette situation toute nouvelle pour lui. L’histoire est simple, l’auteur prend le temps de la développer et cela permet de mettre en place la relation entre Eric et Jean et surtout de faire monter la pression entre ses deux protagonistes. C’est l’alchimie qu’il y a entre eux qui fait tout. Ils sont aussi novices l’un que l’autre dans ce genre de situation, ils sont maladroits mais aussi tellement attachants.  Le seul bémol à mes yeux , c’est qu’il soit un peu trop court … J’aurais aimé en avoir plus ! Comment ça… moi gourmande ?? 😉

Eric est à un tournant de sa vie. Il aime bien sa vie comme il l’a mène mais les remarques incessantes de Nell le font réfléchir. J’ai aimé connaître ce côté de la personnalité d’Eric. Jusqu’à présent nous n’avions vu que son aspect sur de lui, le beau gosse servant son numéro de charme. Alors que là, il va nous montrer ses faiblesses. Il va se montrer peu sûr de lui, hésitant et c’est trop mignon de le voir désarmé face à ses deux petits bouts de femme. J’ai aimé le voir changer, mûrir et se responsabiliser dans tous les domaines, sans vraiment s’en rendre compte… Exit l’homme arrogant, j’ai adoré le gentil Eric !

Jean est une jeune femme forte, mais qui est un peu perdue. Elle a beaucoup de caractère et elle est maline, ce qui va donner du fil à retordre à son charmant voisin. Elle sait ce qu’elle veut faire… enfin elle pense. L’annonce de sa grossesse n’a pas été bien accueillie par sa famille, elle a du prendre des décisions en son âme et conscience et elle doit les assumer. J’ai été interpellé par son côté maternel, qu’elle fasse son maximum pour sa fille. J’ai adoré le personnage de Jean.

Nous retrouvons évidement toute la bande de Dive Bar, Vaughan et Lydia, Nell et Pat, Andre, Joe et Alex. J’ai adoré voir la complicité entre Eric et son grand frère ; ainsi que les moments de soutien entre hommes ^^ Ainsi que les Stage Dive, avec un passage remarqué de Mal (assurément lol!) Tous ses personnages que l’on a connu et aimé à travers les divers écrits de Kylie Scott apportent un vent de folie et une bouffée d’air frais !

Ce troisième et dernier tome (sniff) est dans la lignée des tous les autres, c’est un top ! Les personnages sont attachants et drôles, la romance pétillante et émouvante. Le cocktail parfait pour nous faire passer un excellent moment… A déguster sans modération !

***

Kylie Scott a écrit plusieurs séries de livres devenus des best-sellers du New York Times et USA Today. Elle est l’auteur de la série Stage Dive, traduit dans une dizaine de langue. Dirty est le premier volume de sa nouvelle série Dive Bar.

Fan de romans érotiques et de films de série B, elle vit dans le Queensland, en Australie, avec son mari et leurs deux enfants.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.