Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Charmes : Les Ombres de la Nuit tome 3
formats

Charmes : Les Ombres de la Nuit tome 3

les-ombres-de-la-nuit,-tome-3---charmes-139215-250-400

Description et infos 

Deux siècles après la mort de sa bien-aimée, Bowen MacRieve, lycae brutal et cruel, ne connaît toujours que ténébre et solitude infinie. La Quête du Talismam, s’il la remporte, lui permettra de ressusciter sa moitié. Aussi, il est prêt à tout. Mais Mariketa l’Attendue, la jolie sorcière aux immenses pouvoirs, est aussi déterminée. Ce Talisman, il le lui faut. Entre eux, la haine est tangible, mais une irrésistible alchimie réveille en Bowen des désirs qu’il croyait éteints et fait naître en Mariketa les fantasmes les plus fous. De leur affrontement peut naître le meilleur…. et le pire

Auteur : Kresley Cole

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 02/02/2011

 

Avis de Béa 

J’ai été séduite par les deux premiers tomes de cette série. N’ayant pas d’actu en fantaisie urbaine ( à part Tara Gillian que j’attend ^^) je poursuis dans ma lancée des Ombres de la Nuit.

Nous avions rencontré Bowen MacRieve dans le premier tome, il est le cousin et meilleur ami  de Lachlain, roi des Lycaes, et nous l’avions laissé en fâcheuse posture lors de la finale de la Quête, face à Sébastian le vampire dans le tome précédent. Mariketa l’Attendue est mi fey-mi sorcière, mortelle (pour le moment) qui est promise à un fabuleux destin (qui tarde un peu à venir.) Elle a participé à la Quête également et nous avions appris qu’elle avait ensorcelé Bowen suite à un piège qu’il lui avait tendu pendant la compétition. Ici, l’auteur va nous donner les détails, même les plus croustillants de ce qu’il s’est passé entre eux, dans cette grotte perdue dans la forêt… et tout ce qu’il va en découler …

Je me suis régalée à lire cette histoire. J’ai retrouvé le pep’s qui m’avait tant plu dans le premier tome. Alors, est ce que cela vient des loup garous, je ne savais pas mais en tout cas, j’ai adoré ! Kresley Cole nous montre d’autres facettes du monde qu’elle a crée. Nous découvrons d’autres alliance, d’autres races d’êtres peuplant le Mythos, nous en apprenons un peu plus sur cet univers et je trouve qu’il est de plus en plus addictif. J’avais bien aimé le personnage de Bowen comme il nous avait été présenté au tout début : désespéré depuis la perte de son âme sœur, il ne vivait que pour la retrouver. Lorsqu’il rencontre Mariketa il va être totalement déstabilisé par son attirance vers la jeune femme, car il voue une haine viscérale aux sorcières. Nous allons assister, aux premières loges, à l’évolution et aux changements du Lycae face à son âme soeur. Et même si à plusieurs reprises je lui aurais bien mis un coup de pied aux fesses pour le faire réagir, j’ai beaucoup apprécié ce personnage. J’ai aimé le fait qu’il analyse les conséquences de ses actes, malgré son côté impulsif, j’ai trouvé qu’il était posé et réfléchi. Et puis nous retrouvons en lui le côté loyal et protecteur, typique aux Lycaes. Mariketa est une petit bout de femme, qui n’a pas confiance en elle car elle contrôle mal sa puissance et provoque souvent des catastrophes. Elle n’aspire qu’à être la priorité de la quelqu’un mais jusqu’à présent, elle est souvent laissée de côté et cela ne l’aide pas à être sûre de soi. C’est une jeune femme agréable, drôle et qu n’a pas la langue dans sa poche, ce qui donne lieu à des joutes verbales relativement piquantes avec Bowen, qui ne se laisse pas faire.  Mais elle est aussi fragile, de par sa mortalité et émouvante, tant le manque d’amour lui pèse. L’auteur nous présente de nouveaux protagonistes comme les frères démons, les archers et tant d’autres, qui me tarde de retrouver dans les prochains volets de cette série.

Je trouve que cette série devient de plus en plus addictive. Même si l’histoire de base est similaire, les personnages sont si nombreux et tellement différents que l’on ne peut qu’être captivé à chaque fois.  J’ai hâte de lire le prochain 😉

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *