Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu de la semaine C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°85 ???
formats

C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°85 ???

 

 J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  Avis entier ici 
Ce tome est comme un tiramisu : doux, onctueux et un peu relevé… Une vraie petite sucrerie ! Pour Avril, direction Boston… Ma réservation est déjà bookée  ^^
***
 
Avis entier ici
COUP DE COEUR <3
J’avais adoré le premier volet et celui ci et, je crois, un cran au dessus. Nous sommes tourmentés par toutes les émotions et les frustrations de ce couple si passionné et si fusionnel. C’est un cocktail détonant et addictif qui nous enivre… J’en reprendrais bien une petite dose moi 😉
 ***
Avis entier ici
Avec Never Forget, Monica Murphy pose les bases d’une histoire dure et douce, révoltante et addictive. C’est très bien écrit et nous laisse avec des questions pleins la tête… J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite ^^

 *Evey*

Avis entier ici
« Mille baisers pour un garçon » est un roman qui vous prend aux tripes, vous retourne et vous laisse à plat, vide. Les thèmes du roman sont doux mais aussi durs, vous touchent que vous ayez vécu ou non ce type d’évènements. Il y a de l’amertume, des larmes de tristesse ou de joie, une multitude de sentiments qui vous traversent. Vous êtes, du début à la fin, auprès des personnages, comme des petits spectateurs assis sur leurs épaules. Tillie Cole nous offre avec ce roman un morceau de vie et d’amour, mais réveille aussi en vous des émotions que vous ne pensez pas avoir grâce à un roman. Si vous n’avez la possibilité de n’acheter qu’un livre ce mois-ci alors foncez sur « Mille baisers pour un garçon ». Je vous promets que vous ne serez pas déçu de vivre cette lecture.

Ma lecture en cours

*Béa*

Entre parenthèses met en scène le couple formé par Jake & Chelsea, héros de la saison 2 de Sexy Lawyers, la comédie sexy et romantique qui a bouleversé les lectrices.

Il fut un temps où Jake Becker contrôlait sa vie, sa carrière et ne laissait aucune place à l’imprévu et aux sentiments. Mais ça, c’était avant… Avant que six orphelins aussi mignons que diaboliques, élevés par leur jeune tante, la magnifique Chelsea, ne viennent tout chambouler dans sa vie si bien ordonnée.

Chelsea et les enfants ont tout métamorphosé, tout remis en question et ils l’ont changé lui.

Aujourd’hui Jake est associé dans son propre cabinet d’avocats avec ses amis Stanton, Sofia et Brent, mais c’est aussi un mari et un père génial. Bien évidemment, ce n’est pas tous les jours facile de tout mener de front : assurer lors des réunions parents-profs et veiller à ce que ses clients n’aillent pas en prison… tout en rendant sa femme heureuse !

Mais il assure…jusqu’à ce qu’un événement imprévu vienne tout bouleverser : le genre d’événement qui met 9 mois à arriver et auquel on finit par consacrer une vie entière.

*Evey*

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

Mes prochaines lectures

*Béa*

« Ce roman hilarant vous emportera par son intelligence. » Marie Claire

Jamais une nuit n’aura déclenché pareil chaos !

Après la nuit qu’ils viennent de passer ensemble, Matthew et Katy sont d’accord sur un point : ils ne doivent jamais se revoir !

Promesse qu’ils tiennent jusqu’à ce que, huit mois plus tard, ils se retrouvent par hasard au même cours prénatal. Entre une épouse coincée et un petit ami irresponsable, Matthew et Katy doivent trouver une solution si Matthew se révèle être le père du bébé de Katy. Situation qui pourrait être simple à gérer si les sentiments et les hormones ne s’affolaient pas…

« Le reste de l’histoire est-il à la hauteur de la pétulance du titre ? Oui ! » New ! Magazine

« Une comédie de meurs habile et pleine d’esprit. » Sunday Mirror

*Evey*

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé…par votre futur moi !

À seize ans, Jessa vit dans un monde au bord du chaos. Jusque-là, tout le monde recevait au seuil de l’âge adulte un souvenir sélectionné et envoyé par son futur moi, une carte de visite qui conditionnait la vie et la carrière de chaque individu. Mais, depuis quelques années, le processus a été interrompu. On ignore encore comment ces images étaient envoyées depuis l’avenir dans le présent, on sait simplement que la clé de cette découverte décisive, c’est Jessa elle-même.

Ses pouvoirs psychiques en font donc la plus précieuse des habitantes d’Eden City… mais elle se refuse absolument à aider les autorités, car elles ne sont pas étrangères au suicide de sa sœur, dix ans plus tôt. Assaillie par une série d’étranges appels à l’aide, Jessa décide de se laisser guider par ces visions, quitte à devoir collaborer avec Tanner Callahan, jeune scientifique de renom sur lequel reposent justement tous les espoirs de découverte du souvenir futur. Autrement dit, son ennemi juré.

Son instinct ne serait-il rien d’autre que la main implacable du destin ? Dans la veine de Minority Report, Remember Yesterday est une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir oser réécrire son histoire et défier le futur.

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *