Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est LUNDI! Que lisez-vous n° 14
formats

C’est LUNDI! Que lisez-vous n° 14

Publié le 26 octobre 2015 par dans C'est lundi

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

dear-you,-l-integrale-667488-250-400

«Je suis vraiment tombée sous le charme de l’univers de Dear You. On rit, on pleure, on tremble et ce n’est que du bonheur ! »
 download (1)
« J’ai trouvé certains passages un peu longs et la fin bâclée mais dans l’ensemble j’ai bien aimé cette suite qui montre l’évolution de ce couple dans la tourmente. »
 *Evey*

51Z5JLpULEL._SX309_BO1,204,203,200_

« Comme je vous l’ai dit, ce roman est un ENORME coup de cœur. Tout y est parfait pour moi. Les personnages sont attachants et ont de multiples facettes (la commandante rentre dans mon top 10 des personnages à tuer de mes propres mains), l’action est au rendez-vous, sans toutefois prendre trop d’espace et l’univers est froid, dur, étouffant. Un régal du genre ! Ne manquez surtout pas « Une braise sous la cendre », cette pépite est un des romans de l’année 2015! »

9782226321121m

Je ne sais pas encore si je vais le chroniquer. Mon avis est assez mauvais et je ne vois pas spécialement l’intérêt de perdre du temps avec cela.

download (2)

Ce roman est une déception. Je comprend l’angle qu’à choisi l’auteur mais je trouve dommage qu’il n’aille pas plus loin. Chronique à venir

Ma lecture en cours

*Béa*

 

 

download (1)

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l apparition d une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l enclos, d éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D autant que l homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l une des leurs.

*Evey*

51bC87jz6SL._SX309_BO1,204,203,200_

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

 

 

 

Mes prochaines lectures

*Béa*
51tDJNVTjiL._SX315_BO1,204,203,200_

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

*Evey*

51DOlEmSCFL._SX313_BO1,204,203,200_
Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
15 Comments  comments 

15 réponses

  1. Je vous souhaite une bonne semaine de lecture.

  2. • Belle semaine de lectures !
    Dommage pour Ce que je sais (enfin!). Une lecture que j’ai bien apprécié.

  3. J’ai moi aussi adoré Une braise sous la cendre ! Il était super. De très bonnes lectures en vue ! Les romans d’Emily Blaine me font vraiment de l’oeil !
    Et Ugly Love…. un méga, énorme, gigantesque coup de coeur lors de ma lecture VO ! 🙂
    Bonne semaine & bonnes lectures !

    http://my-bo0ks.over-blog.com/2015/10/c-est-lundi-que-lisez-vous-n-7.html

  4. bonne semaine livresque à toi =)

  5. cité 19 me tente beaucoup je te souhaite une excellente semaine livresque

  6. Je te souhaite une bonne semaine et de belles découvertes

  7. J’avais beaucoup aimé le tome 1 de Meg Corbyn, faut que je lise le tome 2.
    J’ai adoré Ugly love !
    Je vous souhaite une très bonne semaine livresque

  8. Volée noire me tente terriblement !
    Belle semaine !

  9. Joli bilan, Une braise sous la cendre et Cité 19 me font très envie
    Je vous souhaite une belle semaine livresque !

    • Il ne faut pas hésiter ni pour l’un, ni pour l’autre. J’ai fini hier soir Cité 19 il est génial malgré quelques longueurs.
      Bonne semaine
      Evey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *