Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 72 ???
formats

C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 72 ???

Publié le 20 décembre 2016 par dans C'est lundi
J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  Avis entier ici 
COUP DE CŒUR  
 « Hors de Contrôle » est une ode à la vie, à l’espoir et à l’Amour. Une lecture Coup de Cœur, tendre, belle et pleine d’émotions qui ne vous laissera certainement pas indifférent…

*Evey* 

Avis en cours 
C’est un très bon jeunesse qui plaira au jeune public. L’intrigue est vraiment intéressante et originale. Toutefois la fin me semble un peu trop tirée par les cheveux même si j’avais deviné le principal.

Ma lecture en cours

*Béa*

Sulfureux. Indécents. Mortels…

Avez-vous déjà entendu parler des Fils d’Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.

Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.

Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d’émotions…

*Evey*

Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

***

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794934-250-400

en V.O

Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la Magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants.

Harry se bat avec un passé qui ne veut pas rester là où il est, et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés.

Ce n’est pas un 8ème Tome, il s’agit de la retranscription de la pièce de théâtre.

Mes prochaines lectures

*Béa*

Un livre inspirant et réconfortant qui retrace les aventures de quatre jeunes filles à la recherche de leur place dans le monde. L’auteur, Siobhan Curham, y célèbre l’amitié en mettant en scène des protagonistes qui se ressemblent tout en ayant chacune leur singularité.

Ambre, l’héroïne de ce premier tome, court après l’excitation et l’aventure. Mais pas facile de s’intégrer au collège quand il faut assumer d’avoir deux papas et que la vie à la maison n’est pas de tout repos. Inspirée par Oscar Wilde, Ambre se dit qu’il doit bien y avoir, parmi les millions de personnes qui vivent Londres, quelqu’un qui se sente comme elle – d’autres rêveurs solitaires ? -. Après la rencontre fortuite de Maali, Sky et Rose, Ambre réunit très vite les trois filles pour former le Moonlight Dreamers. Il est grand temps pour elles de poursuivre leurs rêves, et quoi de mieux pour les atteindre que le soutien de ses amis?

*Evey*

Le monde des vampires est en crise. À travers la planète, une voix résonne dans l’esprit des plus anciens. À qui appartient-elle et quelles sont ses véritables intentions ? Puissante et séductrice, la Voix les tire de leur sommeil et parvient à les asservir pour qu’ils exterminent les novices. Tout espoir semble perdu quand la grande Maharet, troublée et impuissante, s’isole du reste du monde avec sa jumelle Mekare, la porteuse du Noyau sacré, l’origine de tous les Buveurs de sang.

Un seul être, dont tous connaissent le nom, paraît de nouveau pouvoir guider les Enfants de la Nuit dans cette obscurité. L’éblouissant rebelle sans foi ni loi, l’enfant terrible, le prince insolent : Lestat.

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *