Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°63 ???
formats

C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°63 ???

Publié le 17 octobre 2016 par dans C'est lundi
J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  Avis entier ici 
COUP DE COEUR  
Je sais que je reste évasive, mais c’est voulu, je veux vous laisser intact l’effet de surprise qui fait de ce roman un petit bijou de douceur et d’émotions. C’est un coup de cœur pour moi, cette lecture m’a laissé différente.  Merci à Julie Tremblay pour cette jolie leçon de vie. A ne pas rater .
***
ca-a-commence-comme-ca-816681-264-432
Avis entier ici 
« Ça a commencé comme ça » est une tranche de vie, pétillante, drôle et touchante. Une histoire d’amies et d’amour. Une romance contemporaine bien ancrée dans la vie de tous les jours et qui donne la pêche. Une  histoire qui rend accro, à la confiture, tout comme à l’écriture d’Angéla Morelli… Perso, j’en reprendrais bien un peu ^^

*Evey*

Avis en cours 
Sublime et terriblement violent a la fois

Ma lecture en cours

*Béa*

Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…

*Evey*

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon.

J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bingbang dans ma normalité…Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée.Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime.Suis-je la personne qu’ils attendent? De quel côté vais-je combattre, lorsque la guerre éclatera? Comment choisir entre ma famille… ou le peuple auquel j’appartiens?

***

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794934-250-400

en V.O

Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la Magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants.

Harry se bat avec un passé qui ne veut pas rester là où il est, et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés.

Ce n’est pas un 8ème Tome, il s’agit de la retranscription de la pièce de théâtre.

Mes prochaines lectures

*Béa*

L’histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight.

Bianca a récupéré lentement des blessures infligées par son père qui a fait resurgir les violents démons de son passé. Pour se protéger, elle repousse James, mais il a ouvert Bianca à un monde sombre où passions et douleurs sont devenues une drogue pour elle. Il lui a fait découvrir sa nature profonde de masochiste soumise, et Biance s’est laissé emporter profondément par amour pour James Cavendish.

Le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et lorsqu’elle le voit à nouveau, elle est impuissante à résister à son charme et à la puissance de son désir.

*Evey*

les-etoiles-de-noss-head-tome-1-vertige-illustre-828754-264-432

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée… puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets… tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, faire face à ce qu’elle n’aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n’en sont pas toujours… Leith ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’Esprit a choisi: c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n est pas tout à fait humain ? Il n’a pas le choix, leur rencontre l’a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *