Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est Lundi !!! Que lisez vous n°58 ???
formats

C’est Lundi !!! Que lisez vous n°58 ???

Publié le 12 septembre 2016 par dans C'est lundi
J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

Avis entier ici 

L’avantage de la nouvelle : l’auteur préserve notre petit cœur des ascenseurs émotionnels car elle va à l’essentiel (mais elle nous fait des petites frayeurs quand même). L’inconvénient : c’est beaucoup, beaucoup trop court ! Une petite romance toute douce qui donne le sourire… Une petite friandise à consommer sans modération ^^

***
Avis entier ici

Ce que j’aime dans cette série ? En plus de la jolie romance, avec des personnages attachants et drôles, sans prise de tête mais avec quand même des rebondissements… C’est que c’est également des belles histoires de vie et d’amitié… Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Je dis mille fois OUI !!! J’ai hâte la suite ^^

***

*Evey*

Avis entier ici

Bref vous l’aurez compris j’ai adoré ce roman ! Fin, simple et complexe à la fois, Manon Fargetton nous entraîne dans son univers à la découverte de personnages attachants. Bien que ce roman se classe en jeunesse voir Young Young Adult, il donne à réfléchir.

Ma lecture en cours

*Béa*

A dix-huit ans, Corinne Bishop est une jeune femme spirituelle, menant une vie de privilège en tant que fille adoptive d’une riche famille. Son monde a été bouleversé et détruit le jour où on l’a kidnappée et qu’elle a été retenue prisonnière par l’ignoble vampire Dragos. Après des années de captivité et de tortures, Corinne est sauvée par l’Ordre, un groupe d’hommes qui mènent une guerre active contre Dragos. Son innocence volée, elle a aussi perdue une partie de son cœur. Ce qui lui a donné de l’espoir pendant son emprisonnement et la seule chose qui compte à présent est sa liberté.

Un homme aux formidable yeux or appelé Hunter est assigné à la protection de Corinne pendant son retour chez elle. Jadis un grand assassin de Dragos, Hunter travaille maintenant pour l’Ordre et il s’acharne à faire payer à Dragos ses nombreux péchés. Attaché à Corinne par leur désir mutuel, il devra décider jusqu’où il est prêt à aller pour stopper Dragos et son règne de terreur, quitte à briser au cour de cette quête le tendre cœur de Corinne.

*Evey*

Charlie n’a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu’un jour il résoudra les grands mystères de l’Univers. Mais lorsqu’il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s’envolent : l’amour est entré dans l’équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s’il sent bien qu’elle cache un terrible secret…

***

harry-potter-et-l-enfant-maudit-794934-250-400

en V.O

Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la Magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants.

Harry se bat avec un passé qui ne veut pas rester là où il est, et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés.

Ce n’est pas un 8ème Tome, il s’agit de la retranscription de la pièce de théâtre.

Mes prochaines lectures

*Béa*

seuls-au-monde-833064-250-400
 Ils ne se supportent pas mais vont devoir cohabiter sur une île déserte paradisiaque.

Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.

Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…

*Evey*

indecent,-tome-3--eblouissant-812207-250-400

L’amour que se portent Lake et Will a résisté à l’attente, aux préjugés, au deuil. Désormais mariés, les amants tentent de s’habituer à construire leur vie sur une base heureuse.
Bien que Lake savoure cette stabilité, elle se surprend à vouloir dissiper les zones d’ombre que dissimule Will, même si ce dernier préférerait laisser les douloureux souvenirs derrière lui. Cédant à l’insistance de sa femme, il finira par se replonger dans leur passé, révélant ainsi ses secrets les plus intimes…
Des vérités tantôt amères, tantôt fabuleuses, qui constituent la pièce maîtresse de leur puzzle éblouissant !

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *