Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°46 ???
formats

C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°46 ???

Publié le 20 juin 2016 par dans C'est lundi
J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.
On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

 

Avis entier ici 

Ce second volet approfondie la relation de Clara et d’Alexander, la corse, la sublime… Après nous avoir serrer le cœur à la fin du premier, Geneva Lee va nous troubler avant de poser le point final de celui ci … J’ai vraiment hâte d’être le 13 juillet pour connaitre la suite ….

*Evey*

 

Avis entier ici
Ce roman vous prend aux tripes comme ce n’est pas concevable. J’ai vécu au rythme des personnages, j’étais passionnée, je ne voulais pas lire les dernières pages car cela voulait dire que je ne serait plus avec Madeline et Olly. Je ne le comparerais pas vraiment au niveau du thème avec « Nos étoiles contraires », mais si vous avez vibré avec Hazel alors là aussi vous vibrerez. Je tiens à ajouter que je n’ai pas pleuré durant ma lecture de « Nos étoiles contraires », ce qui n’est pas le cas pour « Everything, Everything »…
 
Avis entier ici
Vous l’aurez compris je conseille grandement ce roman jeunesse aux lecteurs de 8/9 ans, mais aussi plus. Je ne vois pas pourquoi s’en priver. Un énorme merci à Elodie Loch-Béatrix pour ce voyage culturel, drôle et tendre. J’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’auteur maintenant, et pourquoi pas cette fois aller jusqu’au Japon… Elodie Loch-Béatrix est une auteur à suivre, je sens que les pépites littéraires sortant de sa plume, comme « Hanako », seront au rendez-vous.
51PrweCe29L._SX325_BO1,204,203,200_
Avis entier ici
Si j’aime la base, l’histoire et l’héroïne, le gros point noir « Yukiya »  me fait me poser la question de lire la suite… Je me donne le tome 2 pour voir si les choses évoluent dans un sens qui me plait. Ce tome sera décisif !
51BTeerbJPL._SX344_BO1,204,203,200_
Avis entier ici
Vous avez maintenant compris que je suis totalement amoureuse de ce premier tome de « Platinum End ». La fin du mois d’août et la sortie du second tome me semble très très très loin, surtout avec THE dernière scène. L’univers creusé, mystique et cohérent, est un véritable plus. Mirai ne vous laissera pas indifférent, il a tout comme L ou Light quelque chose en plus. Sincèrement, si vous avez aimé « Death Note » ou les mangas dans le style, foncez, car KAZE vous propose un diamant nippon parfaitement façonné !

Ma lecture en cours

*Béa*

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

 

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

*Evey*

 

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Mais un jour, elle-même est arrêtée pour sorcellerie ! En prison, elle reçoit la visite de Nicholas Perevil, qu’elle traque depuis toujours. Il lui propose un étrange marché : si elle parvient à déjouer la malédiction qui pèse sur lui, elle sera libérée.
Au fil de ses macabres découvertes, tout ce qu’Elizabeth tenait pour évident est remis en question : le bien et le mal, les amis et les ennemis, l’amour et la haine… la vie et la mort !

Mes prochaines lectures

 

*Béa*

l-autre-chemin-794287-250-400
Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

*Evey*

 

Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix. Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi. Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp. Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

 

 

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Je vous souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *