C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°126 ???

8 janvier 2018

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  
Avis entier ici
J’ai adoré cette histoire sombre et terriblement addictive. Tillie Cole signe une romance dure, un conte de fée violent et émouvant … On sort changé de cette lecture … et on en redemande ! Vivement la suite !
 ***
 
 Avis entier ici
J’ai vraiment été embarquée dans cette romance tout feu tout flamme ! Les personnages sont drôles et attachants, et les événements nous emportent ! La lecture est agréable grâce à la plume fluide et énergique de l’auteur. Si vous ne vous êtes pas encore laissé tenter, n’hésitez plus, venez prendre la température du cœur de Chicago ^^
***
Avis entier ici
 ette nouvelle est un bonbon tout doux, tout tendre… mais pimenté tout de même. Un super moment de lecture qui ne changera pas grand chose à la série originelle mais qui a l’avantage de nous apporter de la joie et du bonheur…. Et cela fait du bien ^^
***
Avis entier ici
 Je frôle le COUP de <3
 Vicious est un petit bijou dans un écrin de vengeance, de rivalité, d’amour et de haine… Un cocktail équilibré, explosif et addictif qui ne peux pas nous laisser indifférent …
***
Avis en cours 
*Evey*
 
 Avis entier ici
Ce roman est sombre et prenant. Il emmène le lecteur dans un univers plus angoissant que celui auquel on peut s’attendre. Les personnages sont intenses, surprenants et vraiment intéressant. Tout dans ce premier tome pique au vif le lecteur. La saga s’annonce vraiment bien et j’avoue que j’ai hâte de lire la suite des aventures de nos 4 personnages. Ça sent la saga pépite !
***
Avis entier ici
Je crois que je viens d’écrire ma chronique la plus longue depuis le début du blog… Et pourtant je ne vous ai pas dit 1/3 de ce que ce livre m’a fait et de son intrigue. Malgré quelques défauts d’écriture (comme certains dialogues cucul :p ) ce roman est un coup de cœur. Je lui pardonne ses points noirs pour le remercier de ce qu’il m’a fait vivre, cette addiction presque malsaine tellement grisante. « L’étincelle » est une pépite NA. Roxane Maffre une auteure à suivre de près. Le second tome sort en septembre 2018, c’est trop loin… Mais il faudra s’y faire… et peut être relire encore et encore l’histoire d’Anna, Allie, Léo et Stan… pour patienter.

 

*Béa*

 

Ce qu’elle redoutait le plus vient d’arriver : Kylian l’a quittée. Gaby ne comprend toujours pas ce qui s’est passé. Leur histoire lui semblait pourtant si intense et si sincère. Pourquoi l’a-t-il abandonnée sans prévenir et, surtout, sans lui donner aucune explication ? Il a beau tout faire pour l’éviter et lui répéter qu’ils ne peuvent pas être ensemble, ses yeux le trahissent : dès que Gaby se laisse approcher par Junior, nouvelle star de l’équipe de basket et dragueur hors pair, elle sent le regard furieux de son ex peser sur elle. Kylian peut bien la repousser autant qu’il veut, Gaby sait que leur histoire n’est pas terminée. Ce qu’elle ne sait pas encore en revanche, c’est comment le faire revenir…

 

*Evey*

 

 

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? Dans la veine de Minority Report, Forget Tomorrow est le premier tome d’une dystopie haletante, dont l’héroïne va devoir trouver un moyen infaillible de protéger sa sœur de la plus grande des menaces : elle-même…

 

Mes prochaines lectures

*Béa*

 

 

Il ne croyait plus en l’amour.

Margot a besoin de changer d’air. Elle vient de se séparer de son ex qui s’est révélé être un pauvre type opportuniste, tout cela très publiquement devant toute le gratin de Detroit.

Cela tombe bien, la société de communication où elle travaille doit s’occuper d’un client hors de la ville.

Quoi de mieux qu’un séjour loin de son quotidien, au bord du lac Huron, dans une ferme qui a besoin de donner un coup de jeune à son image ?

Mais, elle ne s’attendait pas forcément à rencontrer un homme comme Jack, un des propriétaires de la ferme.

Renfermé, agressif, il n’est toujours pas remis du décès de son épouse et déteste l’idée qu’une jeune femme de la ville vienne se mêler de leurs affaires.

Mais sa vivacité et son charme sont en train de percer la carapace que le deuil a créée autour de son coeur.

Elle n’est que de passage, elle ne connaît rien à son quotidien mais il pourrait lui apprendre à vivre auprès de lui.

 

*Evey*

 

 

La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l’Oregon. C’est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l’Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.

Jusqu’à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.

Caleb n’a pas la réputation d’être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l’aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d’eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.