C’est LUNDI !!! Que lisez vous n°101 ???

by on 10 juillet 2017

 

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  
Avis entier ici
Alliances, complots, trahison, émotions et passion sont les maîtres mots de ce tome aussi intense que captivant. Et les dernières phrases nous mettent l’eau à la bouche… Vivement le prochain ^^
 ***
 
Avis entier ici 
Laura Kaye allie avec maîtrise action, émotion et passion. Un cocktail explosif à déguster sans modération ^^
*Evey*
 
 
Avis entier ici  
Bref vous l’aurez compris ce roman n’a pas du tout été à mon goût. L’histoire est niaise et sans vraiment d’intérêt. Les personnages ne remontent pas le niveau. « Textrovert » est une petite lecture d’été qui ne laissera surement pas de grand souvenir à son lecteur. Sauf peut-être pour un lecteur jeunesse peu exigeant.
***
Avis entier ici
C’est ce type de roman qui me fait me dire que la dystopie est un genre utile. Il force le lecteur à se projeter, à réfléchir, à voir plus loin et différemment. Kate Blair a réussi à porter un texte intelligent avec une plume accessible. J’en veux encore, je veux en savoir plus, connaître la suite. « Transférés » a pour moi un goût d’y reviens y. Et je pense que cela sera aussi le cas pour vous 😉
***
 
Avis en cours 

Ma lecture en cours

*Béa*

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.

 

*Evey*

Sur l’île de Nil, les règles sont définies. Vous avez exactement 365 jours pour vous échapper ou vous mourrez. Rives est maintenant le leader incontesté de Nil City, mais garder la ville unie est plus difficile que jamais.

Les fournitures sont en baisse, et les habitants non-humains ont pris un virage mortel. Les nouveaux arrivants provoquent des divisions au sein de la ville et mettent le système de recherche en péril. Et qui va payer le prix?

Mes prochaines lectures

*Béa*

Ancien militaire, Lynx Anders dispose d’une arme infaillible pour apaiser sa douleur et ses souffrances : le sexe sans engagement ni retenue. Après une nuit torride avec Sarah Linscum, Lynx comprend que ça ne lui suffira pas. Le caractère enjoué et pétillant de la jeune femme a eu raison de sa carapace de dur à cuire et il en veut davantage. Déterminé à découvrir les sombres secrets que Sarah s’efforce de cacher, il s’aperçoit qu’il suffit d’un instant pour que tout bascule… Pourront-ils oublier leurs cauchemars et trouver un moyen non seulement de guérir, mais aussi d’aimer ?

 

*Evey*

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.
Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *