Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home C'est lundi C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 34 ???
formats

C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 34 ???

Publié le 14 mars 2016 par dans C'est lundi

 

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

Laura Trompette signe une jolie leçon de vie dans un cadre magnifique. La lecture est fluide, on tourne les pages sans s’en rendre compte et j’ai passé un agréable moment avec, la plupart du temps le sourire aux lèvres.

J’ai été plus qu’accrochée par le premier volet de cette trilogie, ou l’amour doit faire sa place entre la violence et le sang… L’auteur et l’éditeur nous mettent l’eau à la bouche en nous donnant les premières lignes du prochain tome … j’ai résisté … mais ça été dur ! Vivement la suite (le mois prochain^^)
 
 
 *Evey*
1540-1
James Dashner signe là un bon premier tome. Malgré quelques passages « ennuyants » ou « lents » (souvent dans la Veille), on se fait vite happer par « Le jeu du Maître ».  Le style de Dashner est toujours impeccable, enivrant. Les mots construisent des images parfaites de ce que l’on doit voir. J’ai hâte de voir comment l’auteur va continuer cette saga. Les derniers chapitres étant totalement frustrant.

Ma lecture en cours

*Béa*

Fêtarde patentée, Marisol Winston rêve d’ouvrir une boutique de décoration de luxe à Los Angeles. Malheureusement, son père ne la financera que si elle suit une cure de désintoxication au shopping. Survivre à quelques semaines sans Dior, passe encore ; mais elle doit en plus effectuer un stage comme assistante personnelle au fin fond de l’Arizona.
La voici obligée d’apprendre l’usage de l’aspirateur et du lave-vaisselle. À sa grande surprise, elle se laisse attendrir par les trois canailles dont elle a la charge, et par leur père, délicieusement séduisant… malgré ses vêtements légèrement démodés.

*Evey*

 

« Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.

Mina est la première de sa classe, la petite amie du garçon le plus ambitieux du lycée et elle est capable de se sortir de n’importe quelle situation. Mais quand elle tombe soudainement enceinte – alors qu’elle n’a jamais couché avec personne – son monde ordonné s’écroule. Pratiquement personne ne croit Mina lorsqu’elle revendique sa virginité. Son père présume que son petit ami est responsable et ce dernier pense qu’elle l’a trompé.

Tandis que l’histoire de Mina se répand, il y a ceux qui se mettent à la traiter de menteuse. Ceux qui la prennent pour une hérétique. Et ceux qui osent croire que les miracles sont possibles et que l’enfant de Mina pourrait être le plus grand d’entre tous. »

Mes prochaines lectures

*Béa*

Virtuous, c’est l’histoire haletante et puissante de la relation entre une jeune institutrice New yorkaise rigide, un peu coincée, et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

Tout les oppose, ils n’ont rien en comment et pourtant une passion torride, puissante et irrationnelle va les pousser l’un vers l’autre pour leur faire vivre une des grandes histoires d’amour du XXIè siècle.

Lui est tellement épris de Nathalie qu’il se persuade qu’il peut changer pour elle et devenir l’homme dont elle a besoin.

MAIS NATHALIE A-T-ELLE VRAIMENT ENVIE QUE FLYNN CHANGE?

*Evey*

maybe,-tome-1.5---maybe-not-734026-250-400

Il s’agit d’un spin-off de Maybe Someday !

Quand il a l’opportunité de s’installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante… Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l’intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son cœur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.

bonne-semaine

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *