C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 132 ???

19 février 2018

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

  
Avis entier ici
 

L’univers de Mutine est complexe, émouvant, enivrant et  ne peut pas nous laisser indifférent. C’est une ode à l’Amour. Alexia Deafly joue avec nos sentiments avec brio et nous donne envie d’en savoir plus, d’en vouloir plus, mais tout en douceur… Et cela marche, j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains ^^

 ***
 
 Avis entier ici
Write on my Skin est un véritable COUP DE COEUR ! L’histoire est originale et captivante, les personnages attachants et émouvants, le suspense nous coupe le souffle et les émotions nous transportent. C’est bon et on en redemande… Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !
*Evey*
Avis entier ici

 J’ai vraiment adoré ce premier tome bien que je reste mitigée sur mon ressenti vis-à-vis de Callie. Je suis une grande fan des théories sur le temps et de dystopie. Ce livre comble donc toutes mes passions scientifiques. Pintip Dunn nous livre un roman intelligent et complexe où science, politique, amour, futur, passé, présent, manipulation, …, se mêlent. Un pur bonheur. A l’heure où j’écris cette chronique je suis à 85% de ma lecture du second tome et je suis vraiment contente que le 3ème soit déjà disponible 😉. Mais ça, je vous l’expliquerai dans une prochaine chronique !

La saga « Forget Tomorrow » va certainement entrer dans mon top dystopie à lire à tout prix !

 

*Béa*

 

La rencontre de Roméo et Juliette et du Parrain.

Constamment drogué par son maître, 221 tue avec une efficacité redoutable. Il est l’atout majeur qui permet de faire fructifier les affaires du parrain de la mafia géorgienne de New York. Jusqu’au jour où il est capturé par le clan adverse. Captif, il rencontre Talia Tolstaia, la fille d’un parrain russe. D’abord attendrie par ce colosse puis fascinée, elle décèle en lui bien plus qu’une machine à tuer et se donne pour mission de le faire s’ouvrir à la vie et à ses plaisirs… Mais la famille de la jeune femme la laissera-t-elle convoler avec leur ennemi de toujours ?

 

*Evey*

 

 

Ne souffrez plus pour être une Belle.

Dans le monde opulent d’Orléans, les gens naissent gris, ils naissent condamnés, et seules les Belles peuvent, grâce à leur talent, les transformer et les rendre beaux. En tant que Belle, Camélia Beauregard est presque une déesse dans cet univers où triomphe le culte des apparences.

Or Camélia ne veut pas se contenter d’être une Belle. Elle rêve de devenir la favorite choisie par la reine d’Orléans pour s’occuper de la famille royale et d’être reconnue comme la plus douée du pays. Mais une fois Camélia et ses sœurs Belles arrivées à la cour, il s’avère que la position de favorite tient davantage du cauchemar. Derrière les ors du palais, les noirs secrets pullulent…

Le premier volet d’une série éblouissante.

 

Mes prochaines lectures

*Béa*

 

La mort peut-elle vraiment les séparer ?

Du vide. C’est tout ce que Calie ressent depuis qu’elle a appris la disparition d’Ezio. Cela fait maintenant des mois qu’elle ne parle plus et qu’elle s’est complètement coupée du monde extérieur. À quoi bon continuer à vivre alors qu’elle vient de perdre celui qui comptait le plus pour elle ? Le seul qui était capable de comprendre sa souffrance et de la lui faire oublier d’un regard. Pourtant, Calie sait que, tôt ou tard, elle devra revenir à la réalité, si cruelle soit-elle. Car une nouvelle vie dépend de la sienne désormais, et elle va devoir se battre si elle veut la protéger du danger qui les guette. Mais, contrairement à ce qu’elle pense, elle ne sera pas seule pour le faire…

 

*Evey*

 

En cours de réflexion …

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.