C’est LUNDI !!! Que lisez vous n° 120

by on 20 novembre 2017

J’ai découvert ce rendez-vous sur le Blog de Galleane. Je le trouve sympa et espère qu’il fera vivre encore un peu plus le blog. Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
Ce que j'ai lu la semaine passée

*Béa*

Avis entier ici
Pour résumé, ce tome reste dans la continuité de la série d’origine, elle garde la même ligne de conduite et les même atouts. Mais Suzanne Wright arrive tout de même à nous surprendre avec des personnages haut en couleur, originaux et attachants. Chaque tome est un plaisir… Vivement le prochain !
 ***
 
 Avis entier ici
J’ai passé un excellent moment avec les mots, l’univers et les personnages de Fanny Cooper. Play & Burn est une histoire d’amour passionnée, d’amitiés sincères, le tout teinté de soupçons et de danger… Un cocktail explosif et addictif que je vous recommande vivement. Une chose est sure, c’est que je ne verrai plus les Pepito de la même façon ^^
***
  
Avis en cours 
*Evey*
Avis entier ici
Quand j’ai commencé ce roman, je ne voulais pas pleurer. Je ne voulais pas être touchée comme je l’ai été. Je me sais sensible mais sur ce sujet je voulais rester neutre, scientifique, objective. Je n’ai pas réussi.  J’ai pleuré. J’ai eu mal. Oui, ce roman ne parle pas parfaitement des tueries perpétrées dans les lycées. Mais il nous touche en plein cœur et nous fait réfléchir sur la nature humaine. C’est une lecture importante pour les jeunes qui nous sont contemporains. Un roman dont on doit parler, entre nous, avec nos parents, nos camarades, nos professeurs, … « 54 minutes » à mettre en avant.

 

*Béa*

 

Rien ne peut arrêter un homme emprisonné trop longtemps…

Grace Reeves, la fille du président des États-Unis, est une jeune femme timide et gauche. Fatiguée de toujours obéir aux ordres, elle décide d’échapper à la vigilance de sa garde rapprochée pour jouir d’un moment de réelle liberté, qui se transforme en cauchemar lorsqu’elle est kidnappée par des truands. Elle n’a d’autre choix, pour survivre, que de placer sa confiance en Reid Allister, un détenu évadé de prison dont le regard perçant l’embrase. Même si Reid semble en tout point différent du reste de ses ravisseurs, Grace peut-elle avoir foi en un homme qui n’a plus rien à perdre ?

 

*Evey*

 

Cody a toujours été fière d’être une One. Elle et son copain James font partie du 1% de la population choisi au hasard pour subir des modifications génétiques à la naissance. Les Ones sont beaux, doués, en pleine santé. En d’autres termes, ils sont parfaits. Mais c’est loin de plaire à tout le monde. L’inquiétant mouvement Égalité persécute les Ones en les marginalisant chaque jour un peu plus. Jusqu’à remporter un procès qui rend leur existence illégale. Et tout à coup, être un One devient un danger de mort.

Face à cette menace, Cody se rapproche d’un groupe radical mené par Kai, jeune leader passionné et charismatique. Les Ones n’ont plus le choix : se battre pour défendre leur identité… ou disparaître.

 

Mes prochaines lectures

*Béa*

 

 

Chaque combattant adore la violence, mais très peu sont attirés par la douleur…

Rex Carter vit à l’abri d’un mur d’indifférence. Seuls un solide coup à la mâchoire, la morsure d’une aiguille de tatouage ou la brûlure d’un piercing peuvent le sortir de la torpeur. Il ne peut que jouir dans la douleur fulgurante. Du moins, c’est ce qu’il croit jusqu’à ce qu’il rencontre Mac, une belle serveuse brune qui semble épier le moindre de ses mouvements et l’observe à la dérobée comme si elle s’apprêtait à lui révéler à chaque instant un lourd secret… Un lourd secret que Rex n’est pas prêt à entendre au risque de sacrifier la femme de sa vie

*Evey*

 

La révolte bat son plein. Les Ones, ce 1 % de chanceux sélectionnés par le gouvernement pour être génétiquement modifiés à la naissance, sont cernés. Et le mouvement Égalité n’a jamais été aussi puissant.

Farouchement déterminée à sauver son petit ami James qui s’est sacrifié pour elle, Cody se met à frayer avec un groupe de rebelles qui défend les droits des Ones envers et contre tout. Mais alors qu’elle se rapproche de leur leader, le mystérieux Kai, elle comprend rapidement que celui-ci a un plan plus fou que tout ce qu’elle aurait imaginé. Un plan qui pourrait changer le futur des Ones pour toujours. Et elle sait que Kai ne reculera devant rien…

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.