Cendrillon Relookée : Contes de Filles tome 2

25 janvier 2015

1501-contes-filles2_3

 

4éme de couverture et infos

Le geek va-t-il se transformer comme la grenouille des contes de fées ?
Francesca déteste Greg, P.-D.G. en informatique aux troublants yeux bleus. Greg exècre Francesca, jolie et froide photographe de mode. C’est donc avec horreur qu’ils se retrouvent sur le plateau de Projet Cendrillon, une émission de téléréalité qui transforme des ringards en fashion victims. Pourtant, provoquée par sa pire ennemie, la photographe parie qu’elle peut relooker le jeune homme et le faire gagner l’émission. Charmé malgré lui par la jeune femme, il devra lui prouver que, sous ses lunettes et ses tee-shirts démodés, se cache un prince charmant…
« Comme le premier tome de la série, Cendrillon Reookée est un roman enlevé, hilarant et qui vous réchauffe le coeur. »
Eve Polak pour RT BOOK Reviews
Auteur : Hope Tarr
Editeur : Milady
Parution : 23/01/2015
Avis de Béa
J’avais adoré le premier tome des Contes de Filles et c’est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce second opus.
 Francesca St James ( l’ex femme de Ross Manon, protagoniste principal du tome 1) est un peu dans une mauvaise passe. Sa fille adolescente, Sam, a décidé d’aller vivre avec son père, et elle vient de se séparée de son jeune boy friend (qui a très rapidement tourner la page). Même au niveau du travail ça ne va pas fort, depuis qu’une séance photo a tourné court avec un jeune PDG, valeur montante d’Internet, Gregory Knickerbocker, aussi charmant que têtu. Lorsque Francesca accepte de faire une émission de télé-réalité en tant que coatch, elle ne pensait vraiment pas se retrouver avec Greg à transformer afin qu’il trouve l’amour. Suite à un pari, Francesca va devoir se rapprocher de Greg.  La proximité aidant, les à priori s’estompent et laissent la place à la vraie nature de ses deux jeunes gens que tout oppose…
On retrouve ici les mêmes ingrédients qui ont fait du tome 1 un super cocktail : des personnages haut en couleur, des situations cocasses, et la magie de l’Amour. Une fois de plus Hope Tarr nous raconte une très jolie histoire, romantique à souhait mais bien dans notre époque. L’auteur ne se disperse pas dans des descriptions inutiles, elle va droit au but et nous donne toutes les cartes pour que nous puissions apprécier notre lecture. Les personnages sont très attachants,sensibles et drôles. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Greg (eh ben oui, je trouve un côté sexy aux geek.. enfin certains lol) Nous retrouvons certains personnages rencontrés dans le premier tome comme Franc, l’ami de Macie, et c’est un vrai bonheur.
Ce roman est une vraie bouffée d’air frais, un peu de douceur dans ce monde de brutes ^^J’ai passé un excellent moment, et je vous le recommande vivement …. En tout cas, moi, j’attend impatiemment le prochain 😉
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.