Card Captor Sakura Clear Card Arc – Tome 1 de Clamp chez PIKA

22 octobre 2017

Présentation de l’éditeur

C’est le mois d’avril, les cerisiers sont en fleur et Sakura entame son année de cinquième. Tout semble se passer pour le mieux : Shaolan est de retour comme promis et fréquente le même collègue ! Mais une nuit, elle fait un rêve étrange… À son réveil, toutes ses cartes sont devenues transparentes et inutilisables ! Guidée par une clef apparue en rêve, Sakura est sur le point de débuter une nouvelle aventure !

Auteur: CLAMP

Editeur: Pika

Sortie: 15 novembre 2017

 

J’ai eu l’immense privilège de pouvoir découvrir en avant-première le nouveau tome de la saga Card Captor Sakura. Ce manga, c’est tout le début de mon adolescence. J’ai d’ailleurs appris à coudre (un peu) à cause de Tomoyo… Retrouver Sakura et ses amis étaient pour moi inespéré il y a encore 1 an. Clamp avait terminé la saga… Avait sorti des spin-off… Voilà l’affaire était close. Alors quand j’ai su qu’on allait retrouver la jeune héroïne un peu plus vieille dans de nouvelles aventures, j’ai sauté de joie. Card Captor c’est du bonheur et des émotions positives à l’état pur. Que demander de mieux dans un quotidien pas toujours rose ?

 

Sakura est maintenant en 5ème et elle parle toujours régulièrement avec Shaolan (qui n’est plus au Japon). La rentrée s’est bien passée et Sakura s’amuse toujours autant entourée de sa famille et ses amis. Toutefois, un soir, la jeune fille fait un rêve très troublant. A son réveil, ses cartes sont devenues transparentes et un mystérieux personnage la hante.

Comme toujours Clamp nous livre une histoire parfaitement écrite. De la première à la dernière page, on est pris dans l’histoire. On retrouve avec plaisir les anciens personnages et on découvre un nouveau « méchant ». Les évènements se succèdent mais ne s’emmêlent pas. Tout est limpide et permet au lecteur de suivre cette nouvelle aventure sans se prendre la tête. Comme toujours Clamp réussi à nous faire nous questionner sur les origines des évènements, à vouloir en savoir plus, à nous impliquer dans l’histoire.

Les dessins sont toujours parfaitement exécutés et fidèles à la première saga. Les traits sont fins et délicats. Les costumes mignons (uniformes) et extravagant (costumes de Card Captor). On retrouve totalement l’univers du manga initial et le style de l’équipe Clamp. C’est du bonheur à l’état pur !

Sakura est toujours aussi mignonne et fraiche. Et même si j’ai pris quelques années (ok pas mal d’année :p ) je dois dire que je suis encore sous le charme. Elle est intelligente et réactive. Elle a une sensibilité qui s’est accentué. Et surtout elle est encore plus KAWAÏ !!!!! On sent que Sakura a grandi, qu’elle est maintenant collégienne. Même dans ses rapports avec son frère les choses ont évolué. On a une jeune femme en devenir devant nous et plus une petite fille.

Les autres personnages sont de retour. Je bloque toujours sur la « pitchoune » de notre peluche préférée mais ce n’est qu’un détail. Shaolan a l’air d’avoir pris en maturité. Tomoyo semble toujours égale à elle-même. Un énorme rayon de soleil. Je vous laisse redécouvrir par vous-même ce que sont devenus les autres protagonistes clés de la saga.

 

Je ne pensais pas que je prendrais autant de plaisir à retrouver les personnages de la saga « Card Captor Sakura » et pourtant c’est le cas. Les auteurs ont réussi à nous retranscrire dans une nouvelle histoire l’univers initial. Elles font rebondir le manga tout en faisant écho à la première série. J’ai vraiment été bluffée par ce premier tome et j’attends avec impatience la suite pour voir si l’équipe Clamp réussira toujours à nous faire rêver avec les fleurs de cerisiers.

PS : je pense que je vais lancer ma fille sur la lecture de la première série pour pouvoir en parler avec elle :p . « Card Captor Sakura » c’est universel !

 

BONUS!!!!!

Voici avec l’accord de Pika quelques pages de ce nouvel opus!

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.