Cachée – La Maison de la Nuit – Tome 10

4 mai 2014

Présentation de l’éditeur

La véritable nature de Neferet a enfin été révélée au haut-conseil des vampires. Zoey et ses alliés peuvent finalement espérer de l’aide pour se défendre, eux ainsi que leur école, contre le Mal rampant, qui gagne chaque jour un peu plus en puissance. Mais Neferet n’a pas dit son dernier mot, et, lorsqu’un mystérieux incendie ravage les écuries, le chaos menace la Maison de la Nuit. Pire encore, Zoey a l’impression de perdre l’esprit : elle a des visions d’Aurox qui pourraient sauver comme détruire son propre camp. Au milieu de ces incertitudes, et alors que leurs loyautés sont en péril, la meute des vampires parviendra-t-elle à rassembler suffisamment ses forces pour vaincre le Mal qui rôde ?

Auteurs: Pc et Kristin Cast

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 6 mars 2014

 

 

CHRONIQUE EVEY

Si vous suivez le site depuis un certain temps vous savez déjà que j’aime et soutien la saga « La Maison de la Nuit » depuis le premier tome. Malgré les chroniques assez négatives que j’ai pu lire, je me suis jetée dès que j’ai pu sur ce dixième tome. Les autres bloggueurs ont-ils raison? Ce tome est-il une catastrophe? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Pc et Kristin Cast nous ramènent là où nous avions laissé les personnages, Neferet est toujours aussi folle et fan d’elle même, et elle a été exclue du monde des vampires. Zoey est toujours amoureuse de Stark et veut rétablir la vie calme de la maison de la nuit tout en éliminant Neferet. Les vampires rouges en grande partie collaborent avec les vampires bleus et les aident dans leurs combats. Il n’y a pas d’intrigue particulière dans ce tome. Les auteurs ont choisi de faire « avancer » l’intrigue principale. Enfin si l’on peut dire avancer, car je peux vous dire que rien ne bouge en 382 pages. Nous avons juste une information mineure, qui a priori est LE rebondissement pour les auteurs…

L’univers devient de plus en plus complexe, heureusement les auteurs refont le point. Aurox est quand à lui toujours un mystère en grande partie. J’espère que nous en apprendrons plus dans le prochain tome. Dans ce tome Pc et Kristin Cast reviennent beaucoup sur la magie indienne. Ces passages sont du pur bonheur. Dommage qu’il n’y en ait pas plus.

Je ne vais pas faire un descriptif de tout les personnages. Je vais parler en général car ce tome est tellement mauvais que LE défaut principal est repris pour tout les personnages. Zoey et ses amis sont redevenus immatures et complètement débiles. Et c’est vraiment dommage car les auteurs avaient fait évoluer les personnages en même temps que ses lecteurs. Par exemple Zoey et Stark font maintenant l’amour. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de PC et Kristin mais on découvre dans ce tome des gamins agressifs et irréfléchis. Le pompon est décerné à Erik! Je ne l’ai jamais trouvé très malin mais alors là… Il fait fort.

 

Rien n’avance dans ce tome, on a l’impression de stagner. Les personnages ont régressé, il n’y a pas d’histoire, d’intrigue, on s’ennuie du début à la fin. Bref vous l’aurez compris ce tome est un tome qui pour moi est totalement inutile. Signe que la saga s’essouffle… Heureusement PC et Kristin Cast arrivent bientôt à la fin de leurs contrat avec leurs éditeurs (12 romans).

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.