Broken : Sous Ta Peau tome 2

24 juin 2017

Description et infos 

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à l’excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo l’aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de  les mettre en danger…

« Mystères, suspense, amour et tragédie…Ce roman est difficile à lâcher »

Library Journal 

Auteur : Scarlett Cole

Editeur : Collection Emoi

Parution : 07/06/2017

 

 

Strong

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu le premier tome 

A peine le premier opus terminé, je savais que j’allais lire celui ci. Tout m’a séduite dans l’univers que Scarlett Cole a mis en place. Un grand merci à la Collection Emoi pour m’avoir envoyé ce tome.

Drea et Cujo, respectivement les meilleurs amis d’Harper et Trent, rencontrés dans le premier volet de la série, sont chargés de d’organiser la fête de fiançailles de leurs amis. Mais pour cela, il va déjà, falloir qu’ils s’entendent ! Sa vie est bien remplie, elle n’a pas le temps, ni la patience de résister aux charmes, et à l’immaturité; du tatoueur beau gosse…  Alors que Drea vient à peine d’être la témoin d’un enlèvement, elle va, sans le vouloir mêler Cujo à cette affaire étrange mais surtout dangereuse…

Avec l’histoire de Trent et Harper, Scarlett Colle a posé les bases de sa série et elle m’avait rallié à sa cause. J’ai été séduite par ses personnages travaillés, par son intrigue ainsi que par sa plume franche et passionnante. Elle avait commencé à ébaucher l’histoire de Drea et Cujo, en mettant en scène des échanges haut en couleur, ce qui nous promettait de belles heures de lecture et elle a tenu sa promesse. Dès les première lignes nous sommes pris dans la vie de Drea, qui est loin d’être évidante. A la voir, dans le premier volet, fraiche et pleine de vie, nous sommes loin de nous douter de ce qu’elle endure au quotidien. Mais Drea ne se plaint pas et elle avance en rêvant de jours meilleurs.  Ainsi que dans celle de Cujo, qui gère le salon de tatouages en l’absence de Trent, entre autre. Au premier abord tous les opposent, elle est responsable et organisée, lui profite de la vie un maximum et fait preuve d’une nonchalance qui exaspère la jeune fille. Lorsque Drea se retrouve au centre d’affaire qui mêle kidnapping, séquestration et armes, la nature profonde de Cujo va se révéler, il va devoir se rendre à l’évidence et affronter ses plus grandes peurs pour les beaux yeux de la jeune femme. Rapidement l’auteur nous fait entrer dans l’action, tout d’abord en nous introduisant dans le quotidien de ses deux protagonistes mais également en faisant commencer son intrigue dès les premiers chapitres. Pour moi, il y a deux parties dans ce roman, la première qui met en place l’histoire, les personnages et leur relation, le rythme est calme, la tension monte doucement puis d’un coup tout s’accélère, les événements s’accumulent et les rebondissements se succèdent… et nous sommes pris dans la tourmente, le cœur dans un étau, nous faisant tourner les pages sans nous arrêter, captivé, jusqu’au dénouement. J’ai aimé la façon qu’a eut l’auteur de nous présenter les choses, de nous dévoiler les caractères de Drea et Cujo petit à petit tout en les dévoilant à eux même. L’emploi de la troisième personne ne gène pas car Scarlett Cole nous place dans une bulle avec eux et nous assistons à l’évolution de leurs sentiments jusqu’à l’explosion de leur passion. J’ai trouvé crédible leurs réactions face à toutes les situations qu’ils doivent affronter et franchement les sujets abordés ne sont pas faciles (l’abandon d’un des parent, la maladie, le décès …), j’ai aimé les rapports entre Drea et Cujo, la manière dont ils se découvrent puis s’apprécient tout cela guidé par une attirance physique mais freiné par leurs craintes.

Drea est une héroïne comme on les aime. Sous ses airs revêches et sa langue bien pendue se cache une jeune femme qui porte un énorme poids sur les épaules et ce depuis de nombreuses années. Elle a grandit trop vite, elle assume bien plus qu’elle ne devrait, et elle sait qu’elle ne peut compter que sur elle même. C’est pour cela qu’elle est sans arrêt sur la défensive. Drea est une femme forte, intelligente, généreuse et drôle. Ce petit bout de femme est extraordinaire et l’arrivée de Cujo dans sa vie va lui apprendre à demander de l’aide, à pouvoir se reposer sur une tierse personne et à être aimer à sa juste valeur. J’ai adoré Drea.

Cujo a tout du bad boy au premier coup d’œil. Il est tatoueur, beau gosse et profite de la vie mais il cache bien son jeu. C’est un artiste de talent qui est bien plus impliqué dans le salon que ce que l’on pourrait croire. Mais pas que ! Il a un passé très lourd à porter et il préfère le déni plutôt que de faire face. Côtoyer Drea va le pousser à avancer, à assumer son passé et ce qui en découle. Pour faire honneur à sa belle, il va devoir affronter ses démons et cela ne va pas être simple pour lui, vu la situation. Alors, il va faire des erreurs (il m’a fait pester à plusieurs reprises) mais il se reprend vite et j’ai adoré son attitude pour se faire pardonner. Cujo est un homme bon, protecteur, fidèle et loyal.

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons Harper et Trent, ainsi que leurs acolytes de Second Circle. Ils apportent de la bonne humeur et une bouffée d’air frais quand l’ambiance est tendue.

Scarlett Cole signe de nouveau une romance émouvante et addictive, qui nous fait ressentir une myriade de sensation. C’est un vrai régal ! Je ne saurais dire si j’ai préféré ce tome ou le premier, ils sont différents mais tout aussi bon l’un que l’autre… Une chose est sure j’attend la suite avec impatience ^^

***

Née en Angleterre, Scarlett Cole à résidé aux États-Unis et au Canada où elle a été responsable stratégie et marketing. Elle vit aujourd’hui à Manchester avec sa famille et se consacre a l’écriture.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.