Going to Brazil chez M6 Vidéo

19 juillet 2017

 

Présentation

La folle aventure de trois copines invitées au mariage de leur meilleure amie au Brésil.
À peine arrivées à Rio, elles tuent accidentellement un jeune homme trop insistant.
Dès lors, tout s’emballe..!

Réalisateur: Patrick Mille

Editeur: M6 Vidéo

Sortie: 26 juillet 2017 en DVD et VOD

*

*

 

 

Lorsque j’avais vu la bande annonce et l’équipe du film “Going to Brazil” à Quotidien (TMC) je me suis tout de suite dit : « il faut que j’aille le voir ». Le temps faisant…et manquant je n’ai bien évidement pas pu aller au cinéma. C’est donc avec joie que j’ai accueilli la proposition de M6 Vidéo de chroniquer le film pour sa sortie en DVD et VOD. A peine reçu et déjà dans le lecteur dvd pour se faire une soirée ciné !

 

Trois jeunes femmes, Chloé, Agathe et Lily (sœur d’Agathe) sont invitées au mariage de leur ancienne amie et colocataire Katia. Mais attention le mariage n’a pas lieu n’importe où puisque Katia vie maintenant au Brésil et va se marier avec un riche brésilien. Bien qu’un peu réticentes les filles décident de quand même faire le voyage. Une fois dans la capitale de la fiesta, nos 3 héroïnes se retrouvent embarquer dans des histoires totalement délirantes.

Patrick Mille (réalisateur) propulse le spectateur dans un tourbillon fou après 10 minutes de film et ne le lâche qu’une fois le générique terminé. Les évènements s’enchaînent parfaitement et logiquement. Il n’y a aucun moment où je me suis dit : « non mais c’est pas possible que ça arrive comme ça ; comme un cheveu sur la soupe ». Oui il y a des choses qui semblent extraordinaires et totalement folles, pourtant à aucun moment on a mal à voir le Brésil ainsi. Le réalisateur surfe sur les clichés mais au final n’est-ce pas ce qu’on attend dans ce type de film ?

Personnellement je me suis amusée du début à la fin. J’ai souvent ri, car le film est bourré de moments drôles, de quiproquos, de loufoqueries, … Le film va dans les extrêmes des clichés mais avec beaucoup d’humour. Patrick Mille ne dépasse jamais la ligne rouge du grossier et mal venu.

Les personnages sont tous très différents et c’est ce qui fait que le film est d’autant plus accrocheur. Agathe est une fille coincée, qui gère la vie comme elle le peut. J’ai vraiment aimé ce personnage qui se découvre petit à petit comme une femme et une passionnée de la vie.

Chloé est une fille garçonne. Elle rentre dans le vif du sujet sans se poser de questions et dit tout ce qu’elle pense sans filtre. Elle est l’amie qu’on aimerait avoir pour faire la fête et délirer mais qu’on bafferait volontiers régulièrement pour la calmer.

Lily est une jeune fille écorchée et en manque de repère. Au fil des minutes elle devient de plus en plus touchante. On arrive à voir en elle la jeune femme qu’elle sera une fois en paix avec elle.

Katia est superficielle mais vraie. Elle aime faire plaisir et le bonheur. Elle est plus profonde que ce que l’on peut croire au premier abord. Elle découvre que l’argent ne fait pas le bonheur et que tout le monde n’est pas que « ma-gni-fi-que » (lire avec la voix de Christine Cordula).

Les personnages secondaires sont haut en couleurs et servent totalement les délires du film. Et même si parfois ils en font même un peu trop, ce trop est vivifiant.

Le casting est à la hauteur de ce qui lui est demandé, le quatuor est excellent et interprète à merveille chaque personnage aussi singulier qu’il soit.

 

Ode à l’amitié, « Going to Brazil » est un bon divertissement qui idéalement se savourer entre filles. Film déjanté vous allez faire travailler vos abdos pendant 1h30. Si vous voulez vous videz la tête, voir du soleil et délirer au son de Rio, foncez !

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.