Bossman

by on 5 novembre 2017

Description et infos 

Reese est coincée au restaurant avec l’homme le plus ennuyeux du monde lors du pire rendez-vous de sa vie. Elle s’apprête à appeler sa meilleure amie au secours lorsque la solution à son problème se présente en la personne de Chase Parker.

Il est beau comme un Dieu, très curieux, jusqu’à aller se mêler des affaires de Reese et de se faire passer pour son ex-petit ami. Il fait preuve d’une imagination débordante et va particulièrement égayer la mauvaise soirée de la jeune femme.

Ils n’étaient pas destinés à se revoir mais c’était sans compter sur un petit coup de pouce du destin… et de Reese, elle-même ! Et comme le hasard fait décidément bien les choses, Reese, à la recherche d’un emploi dans le marketing, découvre que Chase dirige une compagnie où elle aurait tout à fait sa place… à condition d’éviter toute relation amoureuse avec lui, même s’il lui plaît beaucoup.

Ce serait une sage décision. Encore faut-il qu’elle parvienne à résister au charme de son boss…

Auteur : Vi Keeland

Editeur : Hugo Roman – New Romance

Parution : 12/10/2017

 

Il m’a suffit de voir le nom de l’auteur, Vi Keeland, pour savoir que je voudrais découvrir ce roman. J’ai commencé ma lecture sans en  connaître la teneur (je me doutais de certaines choses vu le titre). Je remercie Magali et les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce roman.

Après plusieurs rencontres surprenantes, et non moins inoubliables, Reese va se retrouver à travailler dans la société de Chase. Bien qu’elle le trouve tout à fait à son goût, il est absolument hors de question qu’elle cède aux avances du jeune homme. Il est son patron, et la seule relation qu’elle aura avec lui sera strictement professionnelle ! En est elle bien sûre ? Car Chase est résolu à faire la craquer … Reese saura t elle résister au charme de son sexy boss ?

Quand on a aimé un roman, il est difficile de le décrire car on a toujours peur de ne pas bien retranscrire les sentiments que l’on a ressenti au cours de notre lecture. Même quelques jours après l’avoir terminé j’ai encore du mal à poser mes mots car j’ai beaucoup, beaucoup aimé celui ci 😀 L’histoire est somme toute classique. Une jeune femme rencontre un jeune homme de façon tout à fait inattendue, ils se plaisent mais il est le patron et il ne faut pas mélanger travail et plaisir… alors oui le sujet a déjà été utilisé à plusieurs reprise mais là, il y a un je-ne -sais- quoi qui m’a fait vibré. Est ce la plume de Vi Keeland, franche et énergique, le caractère de Chase ou celui de Reese qui a fait que cette romance sorte du lot pour moi, je ne sais pas… Certainement un combo des trois, en attendant j’ai vraiment adoré cette histoire ! Il faut dire que dès le début de son récit, Vi Keeland a su attirer notre attention avec la rencontre rocambolesque de nos deux protagonistes principaux. L’auteur instaure un climat de légèreté grâce à l’humour particulier de Chase, avec la maladresse de Reese, et cela se ressent tout au long de notre lecture. Leur relation se tisse petit à petit, nous sentons la tension entre eux (et en nous) monter et c’est addictif, nous ne pouvons pas nous empêcher de tourner les pages pour savoir la suite, très souvent le sourire aux lèvres, et c’est bon ! Quand les sujets sont plus sérieux, Vi Keeland les aborde avec beaucoup de pudeur et de justesse, on ne tombe pas dans le larmoyant… même si notre cœur se serre et notre regard se trouble. J’ai aimé la construction du récit : Reese nous raconte l’histoire au présent, nous prenant en témoins du changement qui s’opère entre eux, et Chase nous fait part de son passé, pour nous aider à comprendre… Cela nous permet de mieux connaître nos personnages, de savoir ce qui les anime et ce qui les terrifie. J’ai aimé voir leur relation évoluer, leur sentiments être transformés par la passion qui les pousse l’un envers l’autre. Leurs échanges sont tantôt espiègles, tantôt pleins de fougue et de sous-entendus ; leurs ébats torrides et pourtant très tendres…

Reese est une femme intelligente, drôle, dynamique, indépendante et passionnée. Dans sa recherche de l’homme de sa vie, elle est tombée sur pas mal de loosers mais elle s’accroche et garde l’espoir. Elle n’a pas eut une vie facile et malgré ses « traumatismes », elle reste optimiste et va de l’avant. J’ai aimé sa manière d’être et de penser, sa joie de vivre.

Chase est l’archétype du play boy. Il est beau, riche et intelligent de surcroit. Mais Chase cache vraiment très bien son jeu (qui nous est dévoilé petit à petit). Derrière son arrogance et son air sûr de lui, c’est quelqu’un de foncièrement gentil et drôle. Ses blessures, toujours à vif, rythment sa vie jusqu’à l’arrivée de Reese. Et même si il m’a un peu agacé avec certaines de ses réactions, je l’ai trouvé très touchant (d’ailleurs en écrivant ses mots j’ai encore un sourire niais sur le visage en pensant à lui ^^)

Les personnages secondaires apportent tous leurs pierres dans l’édifice, avec une mention spéciale pour Julie, Anna, Sam et Owen 😀

Ce roman est un bonbon, une sucrerie acidulée et pétillante, autour d’un couple beau et attachant, qui nous rend accro… C’est un réel COUP DE COEUR  pour moi, que je ne peux que vous recommander ^^

***

Vi Keeland vit à New York où se déroule l’essentiel de ses romans. Ses comédies romantiques rencontrent toutes un succès énorme aux Etat-Unis.
Elle est l’auteure, avec Peneloppe Ward, de plusieurs best sellers publiés chez Hugo Roman donc Cocky Bastard et Avec toi, malgré

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *