Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique The Boss : Pouvoirs d’Attraction tome 1
formats

The Boss : Pouvoirs d’Attraction tome 1

Publié le 6 août 2015 par dans Actu Chronique, Actu Livre

419eV-Cf1IL._SX331_BO1,204,203,200_

Descriptions et infos 

Jeune étudiante en quête d’aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l’autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annule et elle se voit contrainte de patienter à l’aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d’une nuit torride, son amant d’un soir a disparu. Six ans plus tard, alors qu’elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n’est autre que son amant d’autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Auteur : Abigael Barnette

Editeur : Milady Romance

Parution : 10/07/2015

 

Avis de Béa 

J’ai été attirée par la couverture, que j’ai trouvé très classe. Et la présentation était sympa, il ne m’en a pas fallu plus pour commander et commencer ce roman  ^^.

Six ans auparavant, suite au retard d’un avion, Sophie a connu une nuit fabuleuse avec un homme rencontré quelques heures plus tôt. En plus d’un souvenir inoubliable, cette parenthèse inattendue a « obligé » Sophie à prendre des décisions pour son avenir. Aujourd’hui , celle ci travaille dans un grand magazine de mode et est l’assistante d’une rédactrice aussi réputée que tyrannique. Lorsque que le magazine est racheté subitement, une fois passé le choc de la nouvelle, Sophie va découvrir que son nouveau patron et en fait son inconnu de l’aéroport. Après moultes hésitations, une relation va renaître des cendres de cette nuit passée. Mais malgré les diverses précautions prises des deux côtés, leur histoire risque d’être mouvementée…

En lisant le quatrième de couverture, je ne m’attendais pas vraiment à ce que j’ai lu. Mais, dans les grandes lignes ça n’a pas été une mauvaise surprise. Différents thèmes sont approchés dans cette histoire en plus de l’histoire d’amour (comme la « grande » différence d’age, les rapports avec les proches dans ce genre de situation, le fait de faire la part des choses entre le travail et la vie privée…) et cela ne m’a pas dérangée car j’ai trouvé que l’auteur les a abordé avec justesse. En ce qui concerne la relation intime entre Sophie et Neil, il se dit dominant mais je n’ai pas vraiment trouvé que c’était le cas. Alors certes il aime commander et aime les excentricités mais sans plus, et ça j’ai apprécié car je n’ai pas trouvé ici le côté dégradant qui me gène dans ce genre de relation. Neil est un homme posé et mature la journée qui se lâche dans l’intimité. Sophie est jeune et aventureuse, elle a envie de découvrir plus intensément ce que Neil lui avait montré lors de leur première nuit ensemble, et qui lui a fait défaut dans ses autres relations. Mais elle est aussi carriériste et indépendante. J’ai bien aimé Sophie, elle est pleine de vie. Par contre j’ai trouvé que le texte de l’auteur manquait de pep’s. Il y a pas mal de passage mous et plats, des répétitions qui alourdissent l’ensemble et c’est dommage.

Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un bon moment de lecture, j’ai vu arriver la majorité des rebondissements et certaines de mes interrogations ont été laissées en suspens… autant vous dire que j’ai hâte de lire le suivant, qui arrive bientôt heureusement… vu la fin 😮 Saleté d’auteur 😉 !!!!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *