Body Finder

7 juin 2013

 

 

Présentation de l’éditeur et informations

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d’oiseaux abandonnés par son chat.
Mais ce secret prend une toute autre ampleur lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu’il a enlevées viennent hanter Violet : elle entend les échos que les victimes laissent derrières elles.
De plus en plus troublée, Violet mène son enquête et se rapproche du tueur… jusqu’à devenir sa proie.
Auteur:
Editeur: Pocket Jeunesse
Parution: 14 août 2013

CHRONIQUE EVEY

Il y a des romans qui vous mettent l’eau à la bouche dès que vous voyez leur couverture ou dès que vous lisez quelques chroniques positives sur GoodReads. Ce fût le cas pour « Body Finder »,grâce à la petite review de Fran (Le monde de Francesca). Ni une, ni deux, lorsque Marie (Pocket Jeunesse) nous a proposé le roman, je n’ai pas eu à réfléchir avant de lui envoyer un grand « OUI ».

« Body Finder » est un savant mélange entre une romance et un thriller. L’équilibre est parfait! On ne tombe ni trop dans l’un ni dans l’autre. On enchaine les chapitres sans s’en rendre compte et c’est un vrai bonheur. L’univers de Kimberly Derting est noir et m’a fait, plus d’une fois, froid dans le dos. Malgré cela, l’auteur a réussi à intégrer de très belles scènes romantiques, vous verrez, vous allez fondre!

L’intrigue est parfaitement menée et pleine de rebondissements. Je dois même avouer que je suis tombée dans le panneau une bonne paire de fois… Cela est grisant!

Violet est une jeune fille vraiment pas comme les autres. Malgré tout je la trouve assez bien équilibrée. Ces pouvoirs auraient pu la rendre complètement folle ou très fragile. Mais ce n’est pas le cas. Violet est une fille forte et intelligente, enfin presque tout le temps car parfois ces réactions sont irréfléchies, elle réagit avec l’affect et non l’intellect. Au niveau de ses « intuitions », si elles sont excellentes pour trouver un corps, elles sont totalement nulles pour ce qui est des garçons. Alors que des prétendants essayent de s’approcher d’elle, elle ne voit rien venir. J’avoue qu’une paire de fois une folle envie de la baffer m’a prise. Et malheureusement cela à jouer sur mon « amour » du personnage. Même si Vio est un personnage comme je les aime (surtout que l’auteur a  bien développé sont historique), fort et en même temps dans le doute, douce et maligne, avec des vraies valeurs, son manque d’intuition via à via de ces relations avec les garçons m’a profondément irrité.

Jay est un garçon du type « Waaahhhhhh ». Gentil, tendre, fort, mignon… bref parfait! Et vous savez quoi, on lui pardonne d’être parfait :). J’ai tout particulièrement aimé ce personnage et son côté pilier de Violet. Je pense que toutes les lectrices ne peuvent que craquer pour ce jeune homme intelligent et bien dans sa peau. D’ailleurs un récit du point de vue de Jay serait bien sympa!

L’auteur a tout particulièrement prit le temps, sans en abuser, de présenter ses personnages, de nous les faire découvrir en profondeur. Elle les a rendu vivants.

Malgré une fin un peu trop rapide à mon goût, j’ai vraiment adoré ce roman. Mélange subtil entre le thriller et la romance, « Body Finder » est un régal. Ne passez pas à côté de cette perle de suspense et d’amour!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.